Les Tunisiennes un peu plus libres

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

vu qu'ils savent pas lire, ça va pas être mis en application avant longtemps

Lapetitemort

@Bebecadum: Autant des régions tunisiennes sont encore reculées, autant dans les métropoles ils savent lire, écrire et sont souvent polyglottes.

Saloperideverol

@Jicha: ils savent à peine parler français à Tunis... Alors qu'ils sont censé être bilingue car le francais est obligatoire comme 2e langue pendant leur scolarité depuis quelques années.

baqounine
baqounine
6 ans

@Saloperideverol: et bien évidemment tous les parisiens parlent anglais

Saloperideverol

@baqounine: le rapport ?

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

Du coup un musulman pourra épouser une non musulmane ? Mais ce serait pas contre l'Islam ça ?

IMG
Lapetitemort

@MsiiNuRa: Les musulmans pouvaient assez facilement épouser une non musulmane, pour les musulmane c'était une autre histoire. Et les tunisiens sont pour la plupart des musulmans progressistes, contre la burqa, la barbe, certains boivent même de l'alcool, ou vont au café pendant le ramadan.

Bruno_Radio

@Jicha: C'est pour ça qu'ils ont voté en masse pour le parti islamiste Ennahdha proche des Frères musulmans aux dernières élections.

Lapetitemort

@Bruno_Radio: Après la révolution Ennahdja à fait du forcing pour être élu, allant jusqu'à acheter des voix contre des moutons dans les bleds reculés. Mais c'était les élections de 2011 ça, en 2014 Ennahdha s'est fourré dehors notamment par la jeunesse qui a clairement milité dans la rue pendant des années pour la dissolution de l'ancien gouvernement.

Si tu considères les tunisiens comme islamistes, faudra penser à aller y vivre un peu. La bas, c'est très mal vu d'être extrémiste, ils sont progressistes dans leur religion. Les femmes ne portent que peu le voile, et l'utilisent essentiellement pendant les prières.

Saloperideverol

@Jicha: après la révolution la grande majorité des tunisiennes ont ressorti leur voile. J'habite là-bas et ok, ce ne sont pas des intégristes, ok, ils n'aiment pas les radicaux. Mais ça restent quand même un islam assez rigoriste. Les cafés servant de l'alcool aux tunisiens pendant l'aïd sont extrêmement rares et le fond en douce. Lens femmes sont voilées à 80%, celles qui osent montrer leurs jambes on les regarde de travers... à la plage elles sont toutes en leggings et tunique pour se baigner, si ce n'est pas carrément en burkini. Ils partent du principe que si tu as une peau d'arabe, tu dois te plier à la religion musulmane... J'appelle pas ça un islam progressiste.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.