Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
petit à petit on y arrive
Je ne compte pas le nombre d’amis proches ayant fait des OD à la marihuana.
@Levi: Je comprends ta douleur, mon père est mort d'une overdose d'eau perrier , c'est honteux tous ces produits meurtriers qu'on autorise sous le prétexte du progrès.
@Levi: C'est bien de dire de la merde mais faut arrêter maintenant.
Une OverDose au cannabis est physiquement impossible. A la limite tu peux faire un petit bad trip mais sans plus.

PS : Pour faire une OD de cannabis, vous devrez fumer près de 680 kg de cannabis en seulement 15 minutes. N’essayez même pas de calculer le nombre de joints que ça représente. Les effets de la fumée et du fait de fumer si agressivement vous tueraient bien avant que ne le fasse le THC.

PPS : Je viens de comprendre l'ironie. :|
@TeoRis: Il me semble que c'est une phrase que Schiappa avait dit sans ironie.

C'est un peu le problème ces derniers temps. À force de lire des immenses conneries au quotidien je trouve que ça devient de plus en plus subtile de savoir si quelqu'un est premier degré ou non.
@Amok: Bien vu je m'en souviens maintenant.
@TeoRis: Une bonne grosse douille des familles.
@Amok: Eh faut arrêter. Ici, sur Choualbox, c'est pas du 1er ou 2nd degrés mais du 170°. C'est un four ici !


Parole de juif.
Tellement hâte que les tragédies en lien avec le cannabis se multiplient...
@boulbi: Comme avec l'alcool ?
@boulbi: ah bah ça, y aura des poussettes et petites vieilles renversées sur les passages piétons, c'est clair.
@boulbi: Comme avec les médicaments ?
@Mobster: oui, y aura concurrence du coup.
@boulbi: Avoir hâte que des tragédies arrivent c'est tellement un truc de gros fils de pute.

FDP
@Mobster: Non vu que le cannabis n'aura jamais un rayon dédié dans tous les supermarchés. Et puis non vu que l'alcool est beaucoup plus dangereux aussi.
@Mobster: tu prends le volant en étant pété ?
@UnderTrigger: Tu prends le volant en étant dans un état second ?
@Dune: L'alcool est beaucoup plus dangereux ....

Un joint contre 2 bouteille de vodka oui, 6 joints contre un demi de bière non.

Et quid de la "tolérance" de chacun face au cannabis et/ou l'alcool, bref comparer la dangerosité de l'un face à l'autre n'est pas pertinent sans être plus précis.
@boulbi: Y a pas que le volant dans la vie. Je suis pas sûr qu'on ait déjà enregistré de femme tuée sous les coups de son mari parce qu'il avait trop fumé.

De même la véritable addiction à l'alcool est une des pires, surtout dans une société où tu peux en trouver partout et sous plein de formes (bigup à ceux qui vident les flacons de parfum), et tu peux littéralement crever de manque.

Le THC a un intérêt thérapeutique pour plusieurs maladies ; l'alcool, à part désinfecter des outils...

Bref, tout n'est pas rose, ça reste un stupéfiant, mais même moi qui n'ai jamais fumé de ma vie et qui suis le premier à aimer me prendre un verre, je sais reconnaître qu'objectivement l'alcool c'est pas plus tolérable.

Édit: ah oui, j'oublie aussi de souligner qu'en étant illégal, le cannabis finance des groupes qu'on a vraiment pas envie de voir gagner de la thune...
@Amok: Je ne remets absolument pas l'intérêt thérapeutique car je n'y connais rien . Maintenant ce que je connais très bien c'est l'effet d'un ou plusieurs joints sur les gens.

Entre ceux qui sont claqués après 20 min, ceux qui se mettent à rire pour n'imp' ( claqués aussi), ceux qui peuvent plus bouger correctement, ceux qui paniquent, sans oublier les rois du mélange alcool/cannabis.

La proportions de ceux qui en prennent pour un usage thérapeutique étant ridicule par rapport à l'usage récréatif, oui avec cette magnifique initiative, les tragédies vont augmenter .
@boulbi: Ah bah après oui, c'est sûr que pas mal deviennent des loques en en prenant. Si t'es le seul sobre, à priori tu vas te faire chier en restant là. Ça mène pas pour autant à des tragédies.

Comme disait ce bon vieux Carlin : "Les gens hautement motivés dans une société sont ceux qui créent les ennuis. Ce ne sont pas les paresseux, assis devant leur télé à manger des chips qui vont gêner qui que ce soit."
@boulbi: Moi non, mais d'autres oui, bien plus qu'on ne le croit.
@boulbi: de quels problèmes tu parles ? De quelle initiative ? En quoi ce changement de classification changerait quoi que ce soit par rapport à avant ?
Bien sur que le cannabis n'est pas anodin, mais faut arreter de raconter n'importe quoi.
@boulbi: Il change juste de catégorie de drogue, ça va juste laisser plus de libertés sur l'utilisation du cannabis pour des application médicales (et pas d'automédication) du coup jvois pas comment le nombre de tragédies pourraient se multiplier. Refait le même commentaire quand le cannabis sera légalisé a la limite
@boulbi: Pourquoi les tragédies augmenteraient ?
Il y aura le même nombre de consommateurs en cas de légalisation, ni plus ni moins, les expériences de nos pays voisins prouvent bien que ca a tendance à rester stationnaire.
Donc les comportements resteront les memes, et rien ne changera fondamentalement, tellement il est facile de s'en procurer aujourd'hui.
@boulbi: Comme pour l'alcool, médoc etc, c'est à la personne de se gérer, j'ai jamais pris la route en étant défoncé comme j'ai jamais pris la route en étant bourré, si une personne dans un état second cause un accident, le premier responsable c'est la personne et non le produit consommé.
@boulbi: pas de dose létale pour le cannabis...contrairement a toute autre drogue (nicotine comprise)
tu peux faire un overdose de tout mais pas de thc.....
@boulbi: tellement hâte que les tueries de masses à cause du cannabis arrivent
@MiltonErickson: Ca vous a bien triggé en tout cas, je serais presque tenté de continuer mais je sens que vous vous essoufflez.
@boulbi: Elles sont déjà là
@boulbi: Pourtant ça a été constaté dans tous les endroits de la planète où le cannabis a été dépénalisé, la consommation n'a pas augmenté.
@boulbi: vous vous esssouflerez avant moi jeune homme
Je profite de cette box pour demander au fumeur.

Est ce que vous cherchez à fumer de la bonne herbe, recherchez certains goûts selon la typicité du plant (je suppose qu'il doit y voir des différences) et accompagnez ça d'un bon moment de vie, ou juste pour vraiment partir ailleurs avec 'un shoot'?

Un peu comme on cherche à marier un vin avec un plat.
@lemaurinois: tu cherches à cibler une clientèle ? Tu montes ta boîte de cbd ?
@lemaurinois: Du temps où je fumais, je cherchais de la bonne qualité. J'acheteais auprès de petits producteurs locaux, juste pour être sûr que la résine n'est pas coupé avec de la merde de chameau. Je variais les différents types d'herbes pour voir ce qui allait le mieux.
Au final le mieux, c'est du fait-maison, entre potes devant un film d'horreur bien kitsh.
@lemaurinois: Réponse 1 Jean-Pierre
@Walkshadow: je suis dans le trafic d'huile d'olive en ce moment. Mais j'aimerais comprendre la consommation, connaissant déjà celle du vin.
@lemaurinois: Le trafic d'huile d'olive ? Fais tourner man
@lemaurinois: Les deux capitaine, selon le moment que tu veux passer.
Un truc léger pour chill entre potes.
Quelque chose de plus fort pour larver devant un film/une série.

Des fois ça me manque...
@lemaurinois: le type de plantes car c'est principalement le côté médical que je cherche
@lemaurinois: Comme partout et comme pour le vin par exemple, y'a des esthètes, des épicuriens et des gros soulards.
@lemaurinois: On prends ce qu'il y a en général, justement la legalisation permettrait vraiment de développer les préférences de gouts et on aurait vraiment une offre variée.
Et ça va avec ta deuxième question car divers effets aussi, en journée une sativa légère qui fait rigoler, le soir une grosse indica qui t'enfonce dans le lit...
@cardio: à voilà une réponse qui m'éclaire.


C'est vraiment si dur d'avoir une offre diversifiée ?
Question de neofite, il faut forcément couper son herbe avec du tabac ?
@Walkshadow: la récolte est finie, je ne sais pas si j'en vendrais cette année. 18€ les 75cl, 100% mes olives. Technique secrète de pressurage.
@Dub_plate: moi j'attends de voir ta boîte à cigare mon coquin. Et pourquoi pas des petits explications sur les saveurs. J'ai bien aimé les griffons, et j'ai découvert les romeo et Juliette récemment
@lemaurinois: Bin soit tu fais pousser les variétés qui t'interesse soit c'est le marché, sachant qu'en général les dealers vont s'orienter vers les variétés les plus productives, qui poussent le plus vite et les plus puissantes donc il y a une uniformisation à cause de l'interdit.
Certaines sativas ont des floraisons de 4 mois contre 2 pour les rapides, tu imagines bien que c'est le genre de trucs qu'on trouve jamais.
Avec la légalisation il y aurait un marché pour une palette plus large (gouts, effets).
Quand les autorités accuse l'herbe d'être de plus en plus chargé en thc alors que c'est une des conséquence direct de la prohibition, c'est quand même un comble.

Sinon non, c'est une question de gout, voir de culture en france, car historiquement on fumait du shit donc tout le monde roule avec du tabac, c'est très français, personne fait ça à l'etranger, c'est même mal vu (on gache l'herbe avec le tabac).
D'ailleurs, niveau addiction, si nos jeunes mettaient pas de tabac dans leurs joints, ils seraient sans doute moins addict...
@cardio: Totalement d'accord, mais ça coute cher aussi de rouler des purs. Crois moi que je j'avais les sous, je mettrais pas de tabac dans mes joints, d'ailleurs je fume pas en dehors de ma consommation de cannabis. 2-3 petits joints en fin de soirée pour se détendre et pas plus. D'ailleurs, je me considère pas comme addict car j'arrête de fumer sans ressentir de manque dès que je n'ai plus d'herbe. Disons que c'est comme un verre de vin le soir en moins nocif (Je ne connais pas ce qui est le plus nocif entre un joint le soir ou un verre de vin).
@TeoRis: Personnellement étant un ancien gros fumeur ( pas de shit) et m'étant sevré 4-5 fois, j'ai jamais ressenti de manque vraiment, de la fatigue, des sueurs nocturnes et peut-être des petits coups de déprime au début mais ça dure pas, tu penses souvent à refumer car l'habitude est la mais rien de plus. Donc je sais pas si le faite de pas ressentir de manque fais de toi un non addict, je ne dis pas non plus que tu es addict, mais le 'manque' seul me paraît être trop léger comme critère.
Edit: On pourrait dire que la fatigue etc sont des signes de manque, ça dépends de ce que l'on entend par 'manque'.
@Synyster: ça m'arrive d'avoir un peu envie mais sans plus, physiquement, il n'y a aucun effet.
@lemaurinois: T'en connais des fumeurs proche de chez toi. ;)

( Ps : toujours en recherche d'un bien Immo?)
@Dub_plate: Tiens c'est marrant j'ai la même cave, c'est une Adorini ? Je l'utilise pour le curing et la conservation à court terme de la weed, très efficace.
@TeoRis: Essaie la vaporisation peut être.
@D4Kush: Adorini c'est le meilleur rapport qualité/prix pour moi.
Tu utilises l'humidificateur pour conserver la weed ?
@Dub_plate: oui tout a fait, 65% étant l'idéal pour moi. Par contre j'en ai acheté un autre plus performant après avoir essayé les sachet Boveda, et je n’utilise bien évidemment que de l'eau distillé pour le remplir une fois tous les 2/3 mois. J'ai quelques blunts roulé d'avance aussi que je conserve plusieurs mois.
@Dub_plate: putain cette cave !
@GreenLeRetour: je crois que j'en ai plus dans mon entourage. J'avais un ami qui était un très gros consommateur, herbe et shit, et je trouve que c'était pas une référence.


Projet immo mis de côté pour le moment
@cardio: ah putain merci, je trouve ça parjure de rouler avec cette merde de tabac inductriel. Je ne comprends même pas qu'on le fasse d'ailleurs.

@D4Kush: Je vais virer les humidificateur d'origine pour tester les Boveda. C'est efficace ?
C'est quoi celui que tu as acheté ?
@Dub_plate: Les boveda ont l'air bien stable pour des cigares, moi j'avais besoin d'un truc qui régule un peu mieux hydrométrie relative, j'ai un Heaven d'Adorini que j'ai bidouillé. Ça marche plutôt bien, mais je n'utilise pas leur éponge ou leur cristaux, je préfère les billes gels.
Commentaire modéré.
La consommation, j'en sais rien, mais le trafic, oui. Et quand on voit tout ce que ça peut générer comme misère et comme violence, faudrait clairement arrêter d'y coller l'image de la gentille drogue inoffensive...



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...