Aujourd'hui j'ai oublié ma navigo en rentrant chez mes parents et je me suis fait contrôler (je m'en suis rendu compte a gare du nord mais j'avais pas de monnaie pour payer un ticket).
Bref, dans le train, le contrôleur me dis ''50e si tu payes maintenant, 100 si tu peux pas et que tu payes plus tard''.
J'ai eu mal en entendant les chiffres donc je lui précise que j'ai une carte en cours de validité en espérant avoir un tarif réduit et la il me dit que c'est bon je peux faire annuler mon amende, que c'est facile, que c'est sur internet, etc...
Je prends donc le PV de 100e un peu soulagé quand même et je rentre chez moi.
Ça fait maintenant 30 minutes que je cherche comment faire annuler l'amende et j'ai de plus en plus peur de m'être fait entuber par le contrôleur car sur le site c'est mentionner nul part or quand il m'en a parlé j'avais l'impression que ma grand mère pouvait le faire les yeux fermés tellement c'était facile et bien indiqué..
J'aimerai savoir si la SNCF vous a déjà annulé un pv ou si je me suis fait baisé en finesse
Je m'y connais rien, mais pour avoir eu a faire avec un controleur il y a bientot 20 ans qui ma sorti "t'inquiete je te fait un papier" alors que c'etait une contravention, je dirais que tu t'es fait enculer.
Moi j'avais un jour oublié ma carte jeune, il m'a dit d'aller en agence avec l'amende et ca a été réglé sans soucis
Tu appelles le numéro du service client et tu expliques ton cas ou tu passes en agence. Mon père m'avait annulé 3 ou 4 amendes quand j'étais lycéen comme ça. Il y avait juste les frais de dossiers qui restaient, à l'époque ils étaient de 5 euros.
Normalement t'as un délai de quelques jours pour aller montrer ta carte et dans ce cas ils feront sauter l'amende
Moi un jour, je n'arrivais pas a remettre la main sur mon billet lors du controle du coup le mec me met une amende.
Cinq minute plus tard je le retrouve et vais le voir; il m'écris une petite bricole dessus en me disant " essayer de voir avec les guichets à la gare, mais je sais qu'ils ne vous rembourseront pas le ticket".
Depuis, j'ai une haine sans fond pour la SNCF.
C'est long et si je paye pas en 2mois ça augmente a 260e donc même si je porte plainte je vais devoir payer
Tu peux toujours tenter de faire appel pour réduire a 50 euro mais bon courage pour l'annuler
J'ai toujours un permis sur moi avec une adresse que j'ai quitté il y a presque 10 ans.
Garde ton permis,déménage une ou deux fois, fais une déclaration de perte en gardant ton ancien permis.
Bravo tu as un vrai permis pour les flic et un faux pour les amende à la con de ce style, mais chut le dis à personne
et c'est comme ça qu'un beau jour un huissier se pointe chez toi avec 14 années de majorations dues.
Le plus simple étant sinon de faire une fausse carte d'étudiant, de bibliothèque ou d'entreprise. Perso, j'ai modifié une carte de biblio de ma ville ou il y a ma photo et mon nom en effaçant le marqueur noir à l'alcool et en réécrivant un faux nom. Pour les plus perfectionnistes, on peut faire imprimer des cartes plastiques à 2 euros sur certains sites.
La seule limite à ce truc est qu'il faut dissimuler son portefeuille quand on fraude pour expliquer qu'on a que cette pièce sur nous. Et présenter à minimum bien pour éviter le contrôle par une équipe mobile de police.
J'espère que t'es pas sur Paris avec ta mauvaise adresse, parce que le STIF et la RATP mettent en ce moment le paquet sur les fraudeurs aux fausses adresses.
pour l'avoir vécu plusieurs fois, j'en ai retenu une chose : quand il s'agit de réclamer de la tune, ils sont très patients et n'oublient jamais. et je vais même te dire pire, s'ils n'arrivent pas à t'avoir toi pour x ou y raison, ils auront tes héritiers un jour ou l'autre. personnellement, j'ai arrêté de croire que je pouvais les enculer à mon niveau de citoyen lambda.