Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Les Réflexions Stupides - Les Geeks, la Gauche, et le Joueur du Grenier

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Intéressant.

Par contre y'a une phrase qui m'a fait exploser de rire "A l'heure où la gauche est diabolisée sur internet"...really?

Edit : Je suis vraiment pas d'accord avec son analyse sur l'internet français, notamment en ce qui concerne les "geeks".
Il affirme que l'extrême droite a gagné et que c'est pour ça que ces mêmes geeks se dépolitisent en prenant l'exemple de JDG, de Durandal ou d'autres...alors même que ce sont justement les réactions épidermiques et les tentatives de cancel du camp de la gauche qui les ont poussés à ça, surtout en signalant en masse leurs vidéos dans le but de les faire démonétiser ou supprimer.
Et d'ailleurs tant qu'on est là-dessus, je suis convaincu que les vidéos des youtubers de gauche ne sont pas ou peu démonétisées, alors que si je prends le pendant à droite (et là je pense à Raptor et toute la clique) ça se fait démonétiser et supprimer à tour de bras, ce qui, logiquement, donne plus de visibilité au contenu de gauche par rapport au contenu de droite.
la comparaison est de toute façon biaisé du début a la fin en mettant jdg, usul et raptor en comparaison. Jdg fait un contenu geek avec par ci par la des passages pouvant être pris comme politisé contrairement à usul ou raptor qui ne font que ça, usul un peu moin avec 3615 usul mais maintenant avec ouvrez les guillemets c'est une émission politique, raptor c'est full politisé depuis le début par contre.
@KsiiKsii: Surtout que concernant Usul, sa "chute" est plus due à ses sorties sexistes, insultantes et mysogines (contre Tatiana Ventôse entre autre) qu'à une pseudo victoire de l'extrême droite.
On peut pas tout expliquer en disant "C'est la faute de l'extrême droite", si une grosse partie de la gauche tant irl que sur internet chute depuis tant d'années, il va peut-être falloir se remettre en question.
@CyrilRool:au passage, la réponse de Code Reinho à Usul, pour ceux qui avaient raté ça :
https://youtu.be/owqab6EsMpE
@CyrilRool: C'est exactement ça.
Cette vidéo c'est beaucoup de ouin-ouin. La gauche, tout simplement.
(J'ai soufflé du nez avec ce passage :"si tu es dépolitisé, c'est que tu rejettes les idées de la gauche".)
@CyrilRool: euh jdg a eu énormément de soucis de demonetisation, hein! Pendant un moment il n'avait plus qu'une ou 2 vidéos sur toutes ses chaînes qui n'étaient pas demonetisees.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il prend des sponsos...
@Gwen494: JDG est catégorisé à droite, et dans cette vidéo il est même catégorisé à l'extrême droite.
Donc tu confirmes ce que je dis.

Et le fait qu'il passe sa vie à "éviter d'être de droite" et "faire des blagues de droite désamorcées pour ne pas montrer qu'il est de droite" montre bien que c'est la gauche qui mène une campagne de mass reports pour harceler ceux qu'ils estiment d'extrême droite.

J'pense que mon camp va devoir se remettre lourdement en question dans les années qui viennent, sinon ils vont avoir la triste surprise de voir Le Pen au pouvoir en 2027.
@CyrilRool: pour le coup le coté diabolisant de la gauche je suis assez d'accord, par contre je trouve ça merité, j'ai eu une éducation de gauche a l'ancienne, mes grand père été tout les deux communiste, mon père été trésorier de la CGT et quand il y avait pas le choix j'allais au réunion du syndicat avec mon père alors que j'avais 8 ans.
Mes parents ont toujours proné l'anti racisme, et legalité des sexes dans leurs couple (mais mon pere aime pas voir deux mecs ensemble, donc de gauche mais pas trop quand même).
Et la gauche d'internet me fait péter des plomb, j'ai l'impression que les valeurs de la gauche sont pris en otage par des connard extrémiste qui se servent juste des idée pour avoir un levier de pouvoir sur les gens, c'est un concours a celui qui trouvera le plus de gens a punit au nom de la doxa.
Alors j'ai toujours mes idées et sur le fond je suis d'accord avec pas mal de choses mais sur la forme c'est vraiment des enculés, et plus ça va moins je me reconnais dans la gauche actuelle. Le militantisme agressif c'est un catastrophe, ils se bouffent entre eux et le résultat et que je m'interesse de moins en moins a la politique parce que je sais qu'aucun discussion n'est possible avec ces gens là.
Et on est beaucoup dans ce cas, a avoir des idées historiquement de gauche mais ne se reconnaissant pas dans toute cette mascarade...
@CyrilRool: du coup il est catégorisé d'extrême droite alors qu'il troll dessus depuis des années ? Si on ne se fit qu'au short yt crée pour faire des vues, il est même nazi .prête réfléchir au troll...
Sa chérie est pas très de souche. Et il traînait en lan avec usul dans sa jeunesse. Et il taf toujours avec usul. Je pense qu'il faut sérieusement le suivre depuis un moment pour comprendre que ses affinités ne sont pas si extrême. D'autre part les claim pour demonetisation viennent d'ayant droit. Du coup des propriétaires de son, vidéos etc..
Et même lui, producteur,quand il a eu ses soucis de claim, ne pense pas que c'est une raison politique.
@DiverticuleAxia: Ta réponse me fait justement penser à moi figures-toi.
Mon arrière grand-père maternel a toujours voté communiste, j'évolue dans un milieu de gauche depuis ma naissance en dehors de mon père qui est clairement d'extrême droite pour les idées (sans le racisme, clairement), mon grand-père maternel (qui est en grande partie responsable de ce que je suis aujourd'hui) a été parmi la franc-maçonnerie de gauche pendant 30 ans, mes tantes et ma mère sont de gauche...'fin bref...

Et justement, cet espèce de militantisme aveugle et ultra agressif me gonfle lourdement, ça plus la rhétorique qui a court à gauche que ce soit sur internet comme irl, à savoir "Eu c lé méchan, nou on é janti"...beh non connard, c'est infiniment plus compliqué que ça, et te foutre sur un piédestal comme si tu étais un parangon de vertu ne rend pas ton raisonnement manichéen moins débile.
Et cette façon de traiter tout avis un chouilla divergent comme une déclaration de guerre ouverte...putain.

C'est triste à dire, mais ce comportement, à droite, je le vois pas ou très peu, et pourtant j'en connais beaucoup, et tu peux débattre, jusqu'à un certain point certes, mais au moins tu peux.

Edit : Et tout mon environnement de travail est à gauche, je suis littéralement entouré par la CGT et j'approuve presque toutes leurs idées.
On est bien loin d'une analyse sérieuse et objective ici…
C'est intéressant mais orienté et rempli de biais d'observation donc à prendre avec de grosses pincettes.
Les gauchiasses qui essayent de s'approprier le jeu vidéo, et de manière assez pitoyable…
Encore un gentil paumé...
Dès le début : " certains sont exposés à des discours de la gauche, d'autres à ceux de l'EXTREME droite ". Biaisé / 20 ? Jouer sur la peur des extrêmes, sans citer l'un des deux, quelle tactique sournoise.
Waaaa

J'ai l'impression que je suis le seul a avoir trouvé ça chiant. On plus j'ai dû écouter usul durant 30 secondes au total, de la torture
Chargement...
Chargement...
Chargement...