Covid19: Nouvelles encourageantes pour l'organisation de concerts
TL;DR: Pas plus de risque de contamination lors d’un événement massif si certaines règles sont respectées.
En gros rien de nouveau et rien d'extraordinaire.
Mettre des négatif ensemble et ce rendre compte à la fin qu'il à pas de positif.
Quel découverte!!!!
Si en plus de ça tu mets des gestes barrières aucun risque.
Ça prend pas en compte cette nouvelle souche qui serait apparemment plus contagieuse (entre + 40% et 70%)
Ca prend en compte aucune souches, vu qu'ils sont tous testés negatifs avant le concert. Si pas de covid+ qui sont au concert, il y a peu de chance qu'un cluster se produise !
Oui pardon, je me suis sans doute mal exprimée.
Je me demandais plutôt si la nouvelle souche pouvait avoir un fonctionnement différent, alors on pourrait supposer qu'elle puisse ne pas être identifiée aussi bien par le test, que sa période d'incubation serait plus longue ou que le temps de contagion soit différé etc.
A-t-on assez de recul si on prend en compte cette "nouvelle" maladie ?
Je ne suis pas un pro, mais ça m'étonnerait.
Les mutations d'un virus sont le résultat d'erreurs lors de sa duplication. Je pense qu'il faudrait qu'il fasse de très grosses, et très nombreuses erreurs pour ne plus être détecté par les tests actuels !
Ca doit être un peu à l'image de l'être humain... nous ne sommes pas tous égaux, et parfois, il y a des erreurs dans nos "duplications"... ce n'est pas pour autant qu'elles nous ont déjà permis de voler ou vivre sous l'eau par exemple. J'exagère dans mon exemple, mais c'est pour imager le truc !
Je suppose que tant qu'il reste un Coronavirus, il fonctionnera comme un coronavirus.
Idem pour les tests (pcr). Comme c'est l'ARN du virus qui est détecté, tant qu'il reste un coronavirus, il n'y a aucune raison qu'il ne soit plus détecté.
En novembre dernier, des chercheurs avaient isolés plus de 16.000 mutations sur des coronavirus... ce n'est pas pour autant qu'il a fonctionné différemment, ou qu'on a plus su le détecter.
Les 71 (?) mutation du variant anglais ne nous ont pas empêche de le détecter. Par contre, les 8 mutation de sa protéine spike (la p'tite pointe qui lui permet de s'accrocher à ton corp et à t'infecter en vulgarisant sérieusement !) lui ont semble t'il permis de s'accrocher plus rapidement chez l'humain. Notamment chez les plus jeunes, dont jusque maintenant, les "récepteur" (truc bidule sur lequel le virus vient se coller dans ton corp, toujours en vulgarisant grave !) étaient plus résistants !
Mais en règle générale, sa détection, son fonctionnement, sa période d'incubation, ... reste la même. Ou du moins, au jour d'aujourd'hui, rien n'indique qu'il y a eu de gros changements.
Après, le recul... on en a beaucoup sur les vaccins, sur les coronavirus, sur les virus en générale, sur les maladies respiratoires, ... donc je suppose qu'on se base beaucoup sur ce qu'on sait. On peut donc imaginer que comme il ne semble pas en avoir parlé jusque maintenant, il y a peu de chance qu'un virus se transforme totalement, au point de ne plus être détecté par la même méthode, si il a subi des mutations...
Mais bon, comme je l'ai dit, j'suis pas un pro en la matière...
Ton image sur l'être humain est très parlante en effet. Merci d'avoir pris le temps de transmettre toutes tes infos.
Un concert de metal assis, sans pouvoir pogoter, à 40 dans une salle peut être ?
Edit: ils passent tous un test révélé négatif avant le concert --> c'est étrange comme approche
Heu non, plus de 400 personnes. Et pas de distanciation sociale pour permettre aux gens de danser. Et, ce que j'avais entendu à la radio, mais pas vu dans l'article il me semble, ils pouvaient retirer leur masque pour boire.
Cela dit ouais, forcément si ils sont tous Covid- avant d'entrer dans la salle, il est pratiquement impossible qu'il y ait des Covid+ à la sortie.
Mais bon, le fait d'avoir le test négatif à l'entrée fait partie des "mesures de sécurité", ce qui renforce un peu plus l'idée du "passeport santé" que beaucoup de pays veulent ou ont déjà adopté !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.