Le Trader, le Fermier et l'âne :
Un jeune trader achète un âne à un vieux fermier pour un prix de 100 euros.
Le fermier doit livrer l'âne le lendemain mais il y a un problème que le fermier évoque le lendemain, voici ce qu'ils se disent :
Le fermier : "désolé fiston, mais j'ai une mauvaise nouvelle : l'âne est mort."
Le Trader : "bien alors, rendez moi mon argent."
Le fermier : "je ne peux pas faire ça, j'ai déjà tout dépensé."
Le Trader : "OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne."
Le fermier : "Qu'est-ce tu vas faire avec ?"
Le Trader : "je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola."
Le fermier : "Tu ne peux pas faire tirer au sort un âne mort !"
Mais dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser, il apporte l'âne au trader.
Un mois plus tard, le fermier revient voir le trader :
Le fermier : Qu'est devenu mon âne mort ?
Le Trader : Je l'ai fait tirer au sort, j'ai vendu 500 billets de 2 euros : ça me fait une recette de 1000 euros.
Le fermier : Et personne ne s'est plaint ?
Le Trader : Seulement le gars qui a gagné. ça fait que je lui ai rendu ses 2 euros ...
C'était pas un reproche quant au groupe, ça a bien sa place là, en tant qu'histoire divertissante à lire
tg.
Puis je t'ai déjà dit qu'Halloween c'était fini espèce d'illettré !
ps: sinon bien la vanne/astuce !
