Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
D'ailleurs si on atomisais Jérusalem, ça réglerait pas mal de problèmes non ? Juste une idée comme ça.
@Sazam: Ça sera surtout le festival de la pleurniche pendant les 2500 prochaines années, tu veux vraiment revivre ça ?
@PunkyZlip: Ba je pense que même dans 200 ans ils seront encore sur la Soah....
@Hantizzz: ta raison c'est tellement insignifiant... quand on voit la haine qui déferle en ce moment ça me fait gerber... et il n y as pas que les juifs!
@ilie: Je pense que tu es ironique quand tu parle d'insignifiance. Ce que je veux dire que qu'il y'a eu beaucoup de Génocide dans l'histoire de l'Humanité mais bizarrement on n'en parle pas tant que ça.

La seule différence avec les Juifs c'est le nombre et la méthode industrielle néanmoins on ne peut pas dire qu'un génocide est pire qu'un autre.

Le Rwanda c'était pas jolie jolie et pourtant tout le monde s'en branle et pire, personne n'a rien fait.

Le passé est le passé et rien ne sert de le ressasser.
@Hantizzz: le rwanda, les indiens d'amérique, le congo, la chine, les aborigène etc etc ..

niveau nombre les indiens d'amérique c'est n°1
@H4RZVS: Eh, ne me réduis pas à juste antisémite. Les chrétiens et les musulmans auraient pas le droit de se plaindre aussi ? J'attaque tout le monde de manière équitable.
@PunkyZlip: ok donc c’est normal pour toi? Oui les juifs ont peur en France depuis quelques temps maintenant. Par contre résumer ça a de la victimisation, c’est vraiment fort de ta part.
@Sazam: c’est de l’ironie ou juste de la connerie humaine? Pk tant d’acharnement contre les juifs?
@Hantizzz: On a pas le soah...
@DarkNgel: Le problème, c'est que de manière général, c'est la communauté juive elle même qui a attisé et crée ce nouvel antisémitisme (avec l'appui du gouvernement pour diverses raisons), donc non, je ne trouve pas ça normal de voir marquer sale juif avec des croix gammées, mais à qui profite le crime à ton avis ?

Il y a beaucoup de choses à leur charges, le fait qu'ils aient monétisé la Shoah par exemple (plus de 70 milliards d'euro juste via la Claims), avec les dérives et les magouilles de fausses victimes qu'il y a eu (à des hauts niveau de corruption), c'est le seule génocide au monde qui ait été monétisé de la sorte et c'est le seul peuple au monde, qui a peine remit de cet apocalypse, s'est aussitôt empressé d'en commettre un à son tour, d'élire des gouvernements ultra racistes d'extrême droite (LePen à côté c'est un teletubies) et de maintenir une politique étrangère de la "pleurniche" en appelant les juifs de France à quitter le pays (hostile et antisémite, forcément) à la moindre remarque sur le conflit Palestinien.

Tu rajoutes le côté communautariste qui bien évidement passera toujours mal avec en plus une religion basée sur le droit du sang, forcément, tu te marginalises un peu.

Tu obtiendras donc forcément de l’antisémitisme, maintenant demande toi si c'est la faute du lambda juif ou si c'est la faute d'un ou plusieurs systèmes et des instances qui les dirigent, comme l'état Français, l'état Israéliens, les instances religieuses juives et bien entendu certaines grosses richesses ou opportunistes qui en jouent, qui ont largement fait leur beurre avec la Shoah et qui financent cette économies de la pleurniche, dans leurs seuls intérêts à eux, bien protégés dans leurs tours d'ivoire, en se moquant bien des conséquences pour le juif lambda.

Sinon, pour rappel, la Shoah c'était essentiellement des juifs d'Europe de l'est (donc des Ashkénazes à 80% environ), en France, la majorité juive est aujourd'hui Séfarades et la plupart du temps pied noir (c'est cette communauté que nous voyons essentiellement dans les médias, Gad Elmaleh, Kev Adams, Patrick Cohen, Bernard Henri Lévy...) , ces personnes là sont toutes Séfarades pieds noir et leurs familles ont toutes évité la Shoah, elle n'a jamais été effective au Maghreb ! Franchement tant mieux pour eux et c'est triste à dire, mais ils ont eu beaucoup de chance, mais du coup c'est complètement schizophrène notre attitude à tout leur laisser passer au nom de la Shoah et les plaindre tout le temps, alors que c'est pas arrivé chez eux, ils n'ont pas de victimes de la Shoah dans leurs rangs, ils n'ont pas LE traumatisme qu'on leur attribue in fine parce qu'ils sont "juifs", c'est un putain de gros délire et ils en jouent (cf: l'affaire Dieudonné, qui a été essentiellement instrumentalisée de manière totalement disproportionnée par des Séfarades pieds noirs...)

Tout ça pour te dire que la Shoah à été détournée et est utilisée de manière très cynique, par des gens qui des fois n'en n'ont même jamais été les victimes et qui leur donne des droits qui dépassent ceux des autres, donc oui, pour moi c'est malheureusement normal de voir cette recrudescence, j'irais pas à dire qu'elle est forcément calculée, mais plus qu'elle est causée (mais pas que) par l'infime partie d'une communauté, qui se sert de cet élément pour son propre intérêt en se moquant totalement (soit par bêtise, soit par cupidité) des conséquences et qui vont même, jusqu'à instrumentaliser ces conséquences, une fois de plus.

On est dans une boucle sans fin d'appel à la haine et je ne vois même pas comment ils pourraient eux même changer la donne en tant que communauté, car il suffit pas de dire qu'ils devraient faire ça ou comme ça, on parle de centaines de milliers de personnes, toutes aussi différentes les unes que les autres.

C'est surtout la mauvaise gestion de la Shoah qui est l'un des piliers de l'antisémitisme actuel et il serait peut être temps de modifier la loi Gayssot, pour commencer, et ensuite dé-bunkériser la Shoah et d'en dire la vérité sur ses conséquences.
@DarkNgel: Après il restera malheureusement toujours l'épisode de la Palestine, qui pourra éternellement être instrumentalisé à des fins religieuses, les prochaines générations juives vont avoir beaucoup de problèmes avec ça je pense et devront peut être en payer le prix un jour, ça en devient désolant tu sais... parce que c'est toujours plus les faibles des différentes communautés qui en souffrent le plus et qu'ils ne voient jamais la couleur, ni l'usufruit, de leur désarrois.
@PunkyZlip: Tu vas trop loin mon Punky, tu mélange pas mal de choses malheureusement et tu oublie de revenir à l’essentiel. La theorie du complot ne m’interesse pas ici, je dis juste que les juifs sont persécutés depuis des années et ils n’ont jamais réellement eu de terre ou de territoire alors pk critiquer Jérusalem en permanence? Pas mal d’israeliens et de Palestiniens cherchent simplement la paix. Donc pour vous, ce genre d’arfaire est dérisoire, insignifiant voir jouissif? https://www.lesoir.be/211084/article/2019-03-08/attentat-du-musee-juif-voici-le-document-qui-condamne-mehdi-nemmouche-et-nacer
@Hantizzz: Tu aurais pu rajouter, Dieudonné est mon dieu?!
@DarkNgel: Je ne pense pas mélanger pleins de choses et ta réponse en mode "t'es dans la théorie du complot" prouve bien que tu n'as aucun argument à faire valoir et que tu brandis cet épouvantail comme un mouton écervelé.

-La question des territoires, je ne l'ai a aucun moment oublié, j'ai évoqué le conflit palestinien et je l'ai mis bien a part, comme étant une des causes et je t'ai fait un petit pavé a part la dessus justement, en te disant ce que j'en pensait en synthèse

-Ta question sur la critique de Jérusalem, bon, je vais te cacher que c'est d'une stupidité sans nome, mais surtout de quel droit me prend tu as parti sur ce sujet ? Tu ne sais absolument pas ce que j'en pense et ensuite Jérusalem est une ville, ya comme un problème dans ta phrase, elle n'a pas de sens et résumer "ils n’ont jamais réellement eu de terre ou de territoire alors pk critiquer Isreal (parce que c'est ce que tu voulais dire je pense) en permanence", mais putain, tu veux dire quoi ? Tu veux dire que parce qu'ils n'ont pas eu de "terre ou de territoire" on a pas le droit des les "critiquer", tu es vraiment à ce stade là de réflexion ? Tu te suffis vraiment de ce niveau de pauvreté intellectuelle ? Et tu oses me dire de haut, que je mélange tout, comme si tu savais quelque chose, avec des raisonnement pareils ?

-"Pas mal d’israéliens et palestiniens cherchent simplement la paix", franchement je ne sais pas ce que tu as pris, mais la tu as mis le niveau plus bas que terre, non pas que ta phrase ne soit pas vraie, c'est juste niais, tu enfonces des portes ouvertes, c'est vide de sens, c'est consensuel à outrance, ça ne veut rien dire, c'est de la merde, on va quand même pas énoncer toutes les vérités du monde à chaque débat, le ciel est bleu, l'eau sa mouille, c'est bon, passe a autre chose.

-"Donc pour vous, ce genre d’arfaire est dérisoire, insignifiant voir jouissif? " Je t'emmerde surtout, quand on a un cerveau de babouin comme le tiens on ferme sa gueule, qu'est ce que tu viens me demander si ça me fait plaisir ?
Mais t'es un abrutis putain, va te faire soigner !

Ps: je pense pas que tu es capté quoi que ce soit à ce que je t'ai dis ou alors t'es un putain de bon troll des enfers et chui vraiment une grosse buse, respect.

Ps²: mais j'ai déjà eu affaire à toi et de mémoire, tu es vraiment un bon gros mou du buble bas de plafond, mais t'es pas méchant, pas mauvais fond, ça se voit, c'est juste de la bêtise.
@DarkNgel: Dieudonné est un humoriste qui est toujours borderline concernant l’antisémitisme. Autant j’aime pas mal de ses sketchs mais de là a en faire un idole.
@PunkyZlip: et ben mon pauvre Punky, tu mange du lion en ce moment, merci pour tes compliments ça me touche, Peace
@DarkNgel: Si je suis vénère contre toi, c'est parce que tu fais du négationnisme (du coup la théorie du complot, t'es en plein dedans) et tu viens de prouver que la politique de la pleurniche existe et fonctionne parfaitement, tu viens de m'expliquer qu'on ne devrait pas critiquer Jérusalem, sous prétexte que le peuple juif a souffert (c'est ça la politique de la pleurniche, laissez moi faire ce que je veux, parce que j'ai beaucoup souffert et mon paragraphe sur les séfarades, c'était pour t'expliquer que certains séfarades tiraient sur cette cordes, alors qu'ils étaient au Maroc pendant la Shoah).

Du coup, t'en en train de me dire que ce que vie le peuple Palestinien en ce moment, qui se rapproche un peu trop de ce qu'on a pu voir pendant la Shoah (pogroms/bande de Gaza), n'existe pas, ou tu tout du moins, on ne devrait rien dire, parce qu'"ils n’ont jamais réellement eu de terre ou de territoire alors pk critiquer Jerusalem en permanence".

Tu peux pas d'un côté t'émouvoir de ce que le peuple juif a pu vivre et ne pas t'émouvoir du sort des Palestiniens de l'autre, c'est pas possible, c'est complètement schizophrène. Tu dois faire avec les deux, ces deux vérités sont essentielles.

Comprends bien la nuance entre critiquer la politique d'un pays et être raciste/antisémite (c'est d'ailleurs troublant qu'il n'y a qu'avec Israël qu'on soit taxé de la sorte, tu critiques Israël, donc t'es antisémite, pour quel autre pays du monde ça existe ?), je te conseil de plus, de relire mon premier gros pavé, tu as du le survoler (parce que tu étais pas dans le move).

Peace.
@PunkyZlip: Effectivement j’ai un peu la flemme de perdre du temps là dessus. Je suis plutôt sur ce genre de sujet en ce moment : http://www.thomasjoly.fr/2018/05/preparez-vous-le-message-d-alerte-d-un-membre-du-gign-a-la-population-francaise.html
@DarkNgel: Bien sûr que c'est du sarcasme. Mais en tout cas tout ça prouve bien que si on agresse un juif, un musulman et un chrétien, on ira pleurer uniquement pour le juif et pas les autres en France.
@Sazam: n’importe quoi man
Vous êtes sur pour le jesus was cool côté muslim ?
@Offerzo: Oui, dans le coran Jésus est reconnu comme étant un prophète.
@Offerzo: tl;dr : c’est Jesus qui a prédit que Mahomet serait le dernier prophète, donc un muslim est obligé de croire en Jesus pour légitimiser l’existance de Mahomet
@Tinanard: Ca me rappelle que j'avais posé ce genre de questions et comment étaient perçus les chrétiens dans l'Islam avec une amie muslim (pratiquante). Elle m'a confirmé que le Tome III intitulé "Le Coran" est la suite directe de la Bible, en fait Le Coran c'est les dernières paroles de Dieu (une sorte de MàJ de la Bible quoi), mais en un peu moins bien je trouve (les prophètes ont moins de super pouvoirs et j'ai trouvé l'histoire moins épique que les deux premiers tomes de la Trilogie mais après chacun ses goûts).
@NickTammer: Ouais donc pour simplifier, un muslim c'est un chrétien mais en moins bien.
@Dignity: Comme un chrétien n'est qu'un Juif, mais en moins bien, sans le droit de naissance, c'est un bâtard quoi.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus