C'est surtout toujours les gros plans sur la seule femme (black) à avoir les seins à l'air qui est du genre du "on ne pourrait plus voir ça aujourd'hui"
c’était mieux avant parce qu’il n’y avait pas encore les cons de ton espèce
Pardon
J'ai simplement parlé de ce qui pouvait choquer de nos jours... Je suis un enfant des années 80 donc si j'ai connu et on regardait ça en étant minot.
les fameux basques dunkerquois. (voir les paroles).
J'ai l'impression qu'on peut entendre cet air dans tous les carnavals et autres férias , des fêtes de Bayonne au carnaval de Dunkerque, en passant par les féria de Dax, Béziers, Nîmes...etc
Patrick Sébastien s'est fait une spécialité de reprendre les morceaux incontournables de Pena et autres Banda, ces fanfares de parades dont il est fan, dans ses émissions, ses spectacles, ses disques. (Et ça rapporte).
Par contre, pour ce qui est de reverser des droits d'auteur aux véritables auteurs de ces morceaux... circulez.
je sais pas si tu sais (ou si j'ai mal compris) mais ta vidéo c'est pas l'original de la musique en arrière plan du coup, tu sais ?
Oui je sais, c'est une des nombreuses interprétation. Je l'ai pris au hasard. Impossible pour ce genre de morceau de retrouver les véritables auteurs. Effectivement, entre ma dernière phrase, et la vidéo que j'ai mis pour illustrer, cela peut prêter à confusion.
Mais les paroles sont bien "la pitxuri, le RDV de tout les Basques du pays" amusant qu'un choual pense que c'est Dunkerquois.
Le nom du groupe FASCAGAT , c'est de l'occitan (me fas cagat : tu me fais chier). On s'éloigne aussi du pays basque.
je crois qu'on sait qui a fait la musique il me semble. Je crois que c'est un compositeur qui a fait ça pour les défilé militaire (no joke). Et ça a quelque peu dévié de l'intention de départ disons... 😂
EDIT direct : je confond totalement avec "l'entrée des gladiateur" de Julius Ernest Wilhelm Fučík. https://fr.wikipedia.org/wiki/Entr%C3%A9e_des_gladiateurs qui était censée être super sérieuse et qui a été reprise totalement par le cirque.
A ouai carrément un nsfw alors que c’est une émission familiale.
Enfin c’était.
Époque de merde sans deconner, rien à dire de plus.
Et si il n’y avait que ça.
Même la coco de Sébastien avait l’air bonne.
On pouvait même parler sans réfléchir à ce qu’il faut dire.
Sans internet et toute ces conneries.
Mmmh les années 90.
