En Suède, la droite radicale aux portes du pouvoir.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

Encore des Suédois...

Stooff
Stooff
1 an

@newfagvIHPAfDT2: ça va changer des anglais…

anonyme
anonyme
1 an

Idem en Espagne ou 2 partis de Droite Nationale vont accéder au pouvoir. Et pareil en Italie, ou c'est une coalition de 3 parties de la Droite Patriotique qui vont arriver au pouvoir.

anonyme
anonyme
1 an

@Peon: C'est la crise, c'est normal. C'est d'ailleurs à ça qu'ils servent, les frondeurs. Prendre des décisions radicales en période de crise.

anonyme
anonyme
1 an

@LeChasseur: En lisant la presse. J'ai plutôt l'impression que c'est a cause des problèmes de violences lier à l'immigration que a autre chose.

anonyme
anonyme
1 an

@Peon: L'immigration est liée à la crise. Les salaires sont figés et même dévalués vis à vis de l'inflation pour les métiers "essentiels" (les fameux) donc les seuls que ça intéressent encore ce sont les étrangers des pays où ça rapportent moins, ce qui énervent les locaux, puisque une pénurie de main-d'oeuvre ferait pencher le rapport de force en faveur d'une augmentation des salaires de ces fameux essentiels.
Résultats : Big quit, quiet quit, et vote populaire vers les chemises brunes. On a la société qu'on mérite. Un passage par la case extrême droite (ou extrême gauche d'ailleurs mais c'est moins probable vu que l'immigration est un enjeu de la crise) ne peut faire que du bien, au niveau où on est. Si les partis traditionnels avaient pas chier à la gueule de tout le monde depuis des décennies, on en serait pas là. C'est le jeu.

OasisTropico

@Peon: et en France on a eu deux fois de suite au deuxième tour de l'élection présidentielle une femme politique d'extrême droite , elle même fille d'un homme politique d'extrême droite qui lui aussi, a été au deuxième tour d'une élection présidentielle.
C'est fou, non ?

OasisTropico

@LeChasseur: oui, mais, et pour les problèmes de violences ? (Tu ne réponds pas à la question de @Peon, en fait).

anonyme
anonyme
1 an

@OasisTropico: Je n'ai rien à en dire. Pas la peine de rentrer dans ce débat de la délinquance liée à l'immigration et d'en tirer des généralisations, ça sert juste à énerver tout le monde et à s'insulter à tort et à travers.

OasisTropico

@LeChasseur: je suis bien d'accord. La violence n'est pas le monopole de l'immigration, ou de n'importe quelle autre catégorie de population.
Aimez-vous les uns les autres bordel !

Ostro
Ostro
1 an

@OasisTropico: lel

Volodia
Volodia
1 an

@LeChasseur: Tout dépend également de quelle immigration tu parles. Est-ce que tu parles de réfugiés, est-ce que tu parles de travailleurs peu qualifiés, est-ce que tu parles d'immigration illégale, est-ce que tu parles de travailleurs très qualifiés ? On ne peut pas dire "l'immigration c'est mal" comme ça, ça n'a pas de sens. Avec la droite extrême et l'extrême-droite au pouvoir, tout ce qui risque d'arriver c'est de faire couler un peu plus un pays, notamment en interrompant les flux de main d'oeuvre qualifiée.
Sans parler du déficit à de population à venir, pour les pays occidentaux en tout cas, sans immigration, et de tous les problèmes que ça posera à l'avenir sur le système social et le système de santé.

PunkyZlip

@Volodia: En ouvrant nos portes aux ouvriers qualifiés, venant de pays pauvres, qui ont payés pour former cet ouvrier qualifié, alors qu'ils n'ont déjà pas grand chose et qu'en plus on leur vole.. ouais c'est sur que ça va pas nous faire du bien, mais pour le pays en question qui a formé cet ouvrier, c'est déjà ça de ne pas perdu.
C'est une fausse bonne idée d'ouvrir aux ouvriers qualifiés, on aide pas les pays en question en les dépossedant, faisant plus d'immigrés non qualifiés a nos portes.
C'est un genre de cercle vicieux.

Ps: le sujet c'est l'immigration, pas les travailleurs détachés, je tiens à le repréciser.

Stooff
Stooff
1 an

@LeChasseur: je ne peux que plussoir.

Stooff
Stooff
1 an

@PunkyZlip: généralement, un ouvrier qualifié qui vient en France n’envoie pas forcément d’argent au pays. Alors que les plus pauvres si. Du coup, embaucher un travailleurs pauvres à l’origine aide plus le pays d’origine qu’un travailleur qualifié. A savoir que les deux rapportent plus à notre pays qu’un travailleur non déclaré, économiquement j’entends. Concernant le rapport moral à l’immigration, je n’ai aucun avis. Bossant pour les suisses, la bas l’immigration est une partie intégrante de la culture, et ça se passe plutôt très bien d’un regard étranger. Peut-être que divico aura une autre analyse.

PunkyZlip

@Stooff: T'es pas un immigré déjà et encore moins un "immigré", donc oui très différents et la Suisse sans travailleurs étrangers et étrangers tout court, ils mangeraient qu'un quignon de pain frotté sur un peu d'ail donc bon..

baUer
baUer
1 an

@LeChasseur: c'est marrant mais je pense que c'est l'inverse

La crise est due à l'immigration, très fortement encouragé depuis des années par les patrons pour garder des salaires le plus bas possible et maximiser les profits. Pas de bol, avec le covid on a pu voir une partie des limites de ce système. De plus cette forte immigration galopante produit désormais des effets de bord particulièrement génant (la violence)
La seule réponse face à l'incurie des dérigeant est donc l'extrème droite. Alors quitte a passer pour un facho, je préfère mettre en accusation les responsables de la situation actuelle, et pas ceux qui souhaite en sortir

PunkyZlip

@baUer: La crise c'est surtout à cause de la délocalisation (entre autre, mais surtout).
Si on avait pas délocalisé, on aurait aucun problème pour accueillir des étrangers, car on aurait du travail a leur proposer. Ca poserait toujours un problème bien évidement, mais pas le même.

Commentaire supprimé.

Sputnik
Sputnik
1 an

Et en même temps, la Suède connait des épisodes d'ultra violence que sont la guerre des gangs et les émeutes urbaines. 2 "nouveautés" dans les quelles les immigrés ou enfants d'immigrés sont sur représentés. C'est pas des coïncidences.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.