DUT Réseaux et télécommunications
Et voilà les chouals ! Obtention hier d'un DUT Réseaux et Télécommunications à Roanne ! Du coup si certains d'entre vous ont des questions concernant ce qu'on y apprends, les technologies utilisée, l'embauche chez mac do après, etc. n'hésitez pas !
Tchuss !
Tu bosses au McDo ?
edit: je viens de voir que tu t'es immunisé contre cette question, merde. je m'étais arrêté à "DUT" en lisant ta box.
C’était sur que cette question allait tomber ^^ Non. Je vais continuer si possible mes études en Administration et Sécurité des Réseaux.
Bah justement, vu que j'ai un DUT devant moi je vais en profiter. Est-ce que le DUT seul permet d'être convaincant lors d'un entretien d'embauche ? As-tu déjà fais des stages dans le domaine de l'informatique ?
Parce que moi c'est avec ça que j'ai un peu de mal. Si j'étais patron j'aurai pas envie d'embaucher quelqu'un qui n'a jamais foutu les pieds dans une entreprise (hormis la caisse d'un fast-food).
Ce qui doit être convaincant durant un entretien c'est pas ton cv mais toi. Un DUT aide mais de nos jours, mais t'entendra pas mal de profs te dire qu'il faut minimum Bac+3 pour être peinard.
Oui, j'ai fais un stage de dix semaines ou j'assistais le gérant d'une infra de 800 personnes. C’était franchement sympa même si quand il se passe rien on s’ennuie un poil. On a aussi eu droit à des cas désespérés qui ne savait même pas reconnaitre le bouton démarrer.
C'est compréhensible, les patrons prennent toujours plus facilement ceux ayant une expérience pure et dure que ceux ayant seulement le théorique. Mais comme en DUT tu fais forcément un stage tu l'auras ton expérience.
Je viens de voir la box de ton stage, en effet. Et oui voilà, t'as tout compris. En entreprise ce qui compte c'est l'efficacité de l'individu.
Faut pas faire comme certains qui se contentent de s'assoir sur leur niveau d'étude. Ce dernier n'a aucune valeur sur le terrain.
Je vais prendre un exemple à la con, mais une fois j'ai vu un ingénieur se faire embaucher fraîchement après l'obtention de son titre. Dans les études d'ingénieur on demande un niveau A2 en anglais. Il l'a eu sans difficultés. Mais une fois au téléphone avec un vrai anglais il était incapable de baver le moindre mot. Il avait juste appris sa leçon par cœur avant de passer le test. Et là où ça fait flipper ce genre de mec c'est qu'on commence à se demander si il est capable de réfléchir par lui-même où c'est juste une machine à apprendre par cœur.
J'ai lu que tu continuai après. Tu continue dans quelle cursus ? école d'ingé, master etc ?
Perso je suis en DUT Info sur Lyon et les places se payent chère avec le classement a la con ...
Je pars en Licence Pro mais je sais pas si j'irais plus loin que ça, l'envie de rentrer dans le monde professionnel est réelle. Par contre si tu veux un conseil, cherche les alternances hyper tôt parce que pour ma part je n'en ai pas trouvé après plus de 90 demandes.
okay merci de ta réponse :)
j'ai un stage a trouver pour l'année prochaine tu me fait deja peur ...
après personnellement je pense rester etudiant le plus longtemps possible.
Apres chacun ses envies
Tu préfères un joli mensonge tout rose ? ^^ Pas moi, en étant réaliste tu l'as moins dans le cul quand ça se passe mal vu que tu avais émis cette éventualité.
Pour le démarchage de ton stage pense large par contre, même des hôpitaux, conseils départementaux, etc. ont besoin d'informaticiens ;)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.