Bon, je vais pas regarder 1h30 de vidéo, surtout que ça fait un moment que je me suis désabonné de sa chaîne, mais je me permets de dire que plusieurs remakes feraient du bien (à défaut d'avoir une suite, des jeux tous aussi bons dans le type de jeux en question, ou alors juste parce que c'était vraiment des perles).
Par exemple j'attends toujours la suite de Downhill Domination et une refonte de la trilogie Jak and Daxter serait fou (j'ai gardé ma PS3 au lieu de la donner à des cousins juste à cause de la trilogie sortie sur cette console).
Il n'est pas contre les remakes et les remasters. Il évoque des bons remake et portage sur les supports actuels, ainsi que de la difficulté de pérenniser la culture vidéo-ludique à travers le temps alors que les supports vieillissent et que les marchés du rétro et de l'occasion deviennent inaccessibles. C'est une vidéo généraliste sur ce pan de l'industrie vidéoludique qu'est la réédition de vieux titres ainsi que des problèmes liés à celui-ci pour le consommateur et le fan. Je n'aurai probablement jamais fait Mafia 1 s'il n'avait pas été refait et je reprend volontiers du King Kong de Peter Jackson. Mais je ne vais pas racheter une énième fois Skyrim ou bien l'édition définitive de GTA III, Vice City, et San Andreas.
Tu parles de la vidéo sans en avoir vu une minute, ce n'est pas très pertinent.