Quand un fœtus a plus de droits que sa mère

Le retour des Républicains et leurs lois anti-abortives font flipper certains 'ricains. Un petit florilège de ce qui arrivent à certaines mères lorsque le fœtus devient un citoyen à part entière.

http://shar.as/fGwKH (NY Times, quelques trads en com')

Quand un fœtus a plus de droits que sa mère
Poster un commentaire
Amok
Amok
9 ans

[Traduction de certains exemples cités dans l'article]
- Considérant que le foetus méritait d'avoir une chance, un juge de Washington DC a obligé une femme gravement malade de 27 ans enceinte de 26 semaines d'avoir recours à une césarienne, bien qu'il était notifié que l'opération était dangereuse au vu de son état. Ni la bébé, ni la femme n'ont survécu.
- En Iowa, une femme enceinte tombée dans les escaliers a été poursuivie pour tentative d'homicide foetal après s'être rendu à l'hôpital.
- En Louisianne, une femme qui s'est rendu à l'hôpital à cause de saignements vaginaux a été enfermée plus d'un an accusée de meurtre au second degré (l'équivalent du meurtre non prémédité chez nous). Les rapports médicaux ont révélé qu'elle avait simplement fait une fausse couche.
- Une femme qui venait de perdre les eaux a été récupéré par le sheriff, attachée dans l'ambulance et amenée à l'hôpital où elle a été forcée de subir une césarienne qu'elle ne voulait pas.

Au total, le Times a dénombré 793 affaires semblables où des mères étaient démises de leurs droits au profit d'un bébé qui n'était pas encore né.

retsilA
retsilA
9 ans

@Amok: Vraiment pathétique ce pays...

BAVKT
BAVKT
9 ans

@Amok: Putin mais c'est possible d'être stupide à ce point sérieux ?..

anonyme
anonyme
9 ans

@Amok: Le premier exemple est effrayant ! Non seulement pour le risque de mort de la mère mais aussi pour le fait de faire naitre un gamin prématurément à six mois et demi (avec sûrement des séquelles à vie). Et après ce sont les pro-vie qui viennent nous faire la morale ?!

VyutheX
VyutheX
9 ans

@BAVKT: c'est voulut, pays de lavé du cerveau, on a beau parler des pays musulman c'est vraiment pas mieux dans beaucoup d'autre pays qui se veulent "civilisé et évolué".

Steamer
Steamer
9 ans

@Amok: "Considérant que le foetus méritait d'avoir une chance, un juge de Washington DC a obligé une femme gravement malade de 27 ans enceinte de 26 semaines d'avoir recours à une césarienne, bien qu'il était notifié que l'opération était dangereuse au vu de son état. Ni la bébé, ni la femme n'ont survécu."


Ça aurait été cool que le juge ne survive pas non plus.

UneAutre
UneAutre
9 ans

Entre le manque de considération bien connu pour les femmes et la religion omniprésente, pour un pays censé respecter les droits et la liberté de tous, l'Amérique nous prouve encore une fois qu'on a encore du chemin à faire

anonyme
anonyme
9 ans

@UneAutre: "qu'on" ?

anonyme
anonyme
9 ans

@Lwar: Je crois qu'il a voulu dire "con", mais je suis pas sûr.

UneAutre
UneAutre
9 ans

@Lwar: La france- comme tous les pays- a encore des problèmes avec les droits de l'homme et de la femme

Denyuden
Denyuden
9 ans

@UneAutre: C'est comment de vivre aux USA ?

Steamer
Steamer
9 ans

Je suis effaré de constater à quel point je suis encore surpris par ces dégénérés qui, par croyances dangereuses et stupides, ou, au mieux, par simple convenance administrative, mettent en danger les jours et l'existence de personnes bien vivantes au profit d'une boule de viande "humaine en devenir" dont la vie a objectivement la valeur de celle d'une huître.

Denyuden
Denyuden
9 ans

@Steamer: On oubli que l'homme est un mammifère c'est certain

NoodlePab
NoodlePab
9 ans

Connards de gosses

Alkz
Alkz
9 ans

On est d'accord c'est horrible. Mais ça sent les élections ces dossiers la

Amok
Amok
9 ans

@Alkz: Bah j'ai pas dit le contraire dans ma description. Les Républicains sont considérés comme les grands vainqueurs des élections de mi-mandat, le Tennessee a fait voter un amendement apportant des restrictions à l'avortement dans l’État et le NYT est un journal ouvertement démocrate ; forcément quand tu mélanges ce genre de composants ça entraîne une réaction.

xifrit
xifrit
9 ans

@Amok: Si on devait comparer avec la France, tu peux me situer les démocrates et les républicains sur le plan droite-gauche? Ou si tu as un site qui explique un peu le système politique 'muricain? Merci ;)

Amok
Amok
9 ans

@xifrit: Les Républicains sont conservateurs, ultralibéraux, et souvent croyants et si je précise ce dernier point, c'est parce que pas mal d'entre n'hésitent pas à se laisser dicter leur politique par la Bible et s'en vantent : ils sont clairement à droite (exemple : George Bush père et fils, Mitt Romney...).
Les démocrates ont plutôt l'image "on laisse personne derrière", aider les faibles contre les forts etc. : ils sont plus à gauche (exemple : Bill Clinton, Barack Obama). Je dis bien "plus à" car on peut plutôt les considérer comme des centristes si on compare à la France.
Pour beaucoup d'américains, socialisme rime avec communisme leur grand ennemi, donc peu de politiques se revendiquent comme tels et quand c'est le cas, c'est derrière des drapeaux bien rouges. Ça a trop un côté fier américain travailleur au service du parasite profiteur*, c'est contraire à l'*American Dream : si t'as pas réussi, c'est que t'as pas essayé.

xifrit
xifrit
9 ans

@Amok: T'es sérieux la? Certains se laissent dicter leur politique par la Bible? Et ils s'en vantent? Ho putain, mais plus ça va, plus "le rêve américain" il craint sérieux... Merci en tout pour ton explication, c'est très clair, et pour une fois, j'ai vraiment bien compris comment ça marche (même si je me doute qu'il doit y'avoir pas mal de nuance à ajouter au tableau)

Amok
Amok
9 ans

@xifrit: Bah W. Bush aurait dit à Chirac pour le convaincre de le joindre dans la Guerre de 2003 que l'invasion de l'Irak était "voulue par Dieu".
Bon c'est l'exemple le plus débile, mais en gros la grande majorité des Républicains justifient leurs lois homophobes, anti-abortives, certaines guerres, la protection des lobbies religieux (bon ça c'est un sujet à part entière, ce serait trop long de détailler), etc. par la volonté de Dieu. Pas besoin d'argumentaire quand l'obscurantisme religieux te donne déjà un support important parmi les fanatiques.

xifrit
xifrit
9 ans

@Amok: C'est pas faux. La religion ça pourrait être tellement cool sans le fanatisme (et j'englobe toutes les religions, y'a des fanatiques chez les cathos, le muslims, les juifs, et certainement d'autres encore...). A la base, c'est sensé apporté paix amour et autre, et en fait, quand tu cherche un peu à travers l'histoire, à part des vagues de meurtres, de guerres, les condamnations pour hérésie, sorcellerie, les sévices sexuels et autre, je vois pas beaucoup de paix et d'amour...

anonyme
anonyme
9 ans

Et j'avais lu aussi dans je ne sais plus quel état, ils obligent les femmes a aller au bout de leur grossesse même si le fœtus est mort ...

Amok
Amok
9 ans

@Bebecadum: Ça par contre ce serait étonnant parce qu'un fœtus mort fini par être naturellement expulsé du corps et si ça n'arrive pas ça peut devenir dangereux pour la mère.

Amok
Amok
9 ans

@Bebecadum: En l’occurrence ce sont des grossesse extra-utérine donc là le bébé ne pouvait pas être expulsé sans opération.

Tortellini

Cela dit, on se moque des ricains, mais c'est oublier comment notre propre système juridique fonctionne à ce niveau. Pour nous, jusqu'à la 19ème semaine de grossesse, le fœtus est considéré comme "une chose à statut spécial", au même titre qu'un animal domestique, et qu'auquel cas, la mère pouvait en disposer, au même titre qu'un bien, après la 19ème semaine, le fœtus aquiert la personnalité juridique, de manière rétroactive (il ne peut pas faire valoir ses droits depuis le ventre de sa mère, ça serait complètement con, mais on peut lui faire des dons à partir de se point la, et ils lui appartiendront en propre dès qu'il naitra). Ça implique aussi qu'on ne peut plus avorter à partir de ce stade la (à part en cas de maladie extrêmement grave de la mère seulement!), donc bon, est ce si différent de ce qui se passe aux USA? Bof, non?...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.