Infos du Captain
11h13 D'après nos informations, les preneurs d'otages, pour respirer, respirent de l'air.
11h00 La voiture des ravisseurs roulait avec des roues rondes.
10h42 Un fusillade a éclatée, on a entendu "boum! pan pan !"
10h18 Nous sommes sur les lieux de la prise d'otage, il pleut et ça mouille.
11h30 Nous sommes dans la brasserie "L'abreuvoir" où Marcel, pilier de l'abreuvoir nous confirme avoir entendu des coups de feu. Il s'agirait selon lui de, je cite "Bout de gnoule". Une enquête est ouverte en parallèle dans nos bureaux sur ces responsables de la prise d'otage.
11h35: Jean Luc, complétement bourré, affirme qu'il a la plus grosse matraque de toute l'unité. Les esprits s'échauffent...
11h41 Jean-Jacques, qui a mangez trop de chocolat, est constipé, derrière la porte, Jean Luc lui propose sa grosse matraque pour le déboucher.
11h49 après bien s'être foutus de sa gueule on décide d’apporter à Jean-Jacques un rouleau supplémentaire, puis Marcel y va en courant en prenant le tour de Gégé
11h50 : On a presque louper l'apero a cause de Jean-Jacques .Bernard a amener la bibine , un picrate degueu , heureusement Gégé reviens de l'intermarché avec de la Kro
12h00
Complètement oublié ce qu'on foutait la à la base, on s'en fout on est bourrés. Tu me passe la vaseline?
non pas de vaseline gégé est allergique du coup on prend du beurre dans le frigo a coté des kro
12h01
Michel nous montre comment il fait des pets avec son aisselle, un sacré bout en train ce Michel
12h05: Les frères Kouachi nous envoient une carte postale de Dubaï avec des petits cœurs dessus et un itinéraire Mappy pour les rejoindre.
17H22 on se réveille avec la gueule de bois puis on va devant l’entrepôt car "askip le gign va pas tarder à intervenir"
On a des news sur l'attitude à adopter si on habite pas loin ? Plutôt sortir, paniquer et courir partout ou rester chez soi en sécurité ?
évidemment les Gendarmes nous ont recommandé d'éviter de crier et de sortir en courant, ça peut paraître étonnant au premier abord mais ce sont les Gendarmes qui décident.
11h28 Voici l'interview d'une personne qui travaillait à proximité du bâtiment ou la prise d'otage a lieu :
Captain : "Vous avez eu peur quand vous avez vu les forces d'interventions du GIGN entrer dans votre entreprise pour vous dire de vous mettre à l'abris ?"
La personne : "Oui"
D'autres informations à venir.
11h47 Nous sommes près du Collège situé non loin de la prise d'otage, il y a des enfants dans les classes, apparemment ils sont entrain d'apprendre quelque chose.
On nous signale que des cas de gastro explosive ont été repéré dans le college Aristide Briand, les démineurs du GIGN auraient été informés et "se battraient les couilles" de cette information
11h44 ça fait maintenant 3 heures que la prise d'otage dure, soit 180 minutes ou bien encore 10 800 secondes.
11h39 Nous pensons que les terroristes savent se servir de leurs armes, le GIGN devra faire attention.
12h00 On nous informe que "Directeur de cabinet" ne signifie pas directeur des toilettes.
12h09 La Témoin qui témoigne sur BFM TV a été banni à vie pour avoir répété le mot "enfin" 70 fois en 1 minute
11h33 Notre correspondant sur le rond point non loin de la prise d'otage : "Étonnamment, les voitures autour de nous, tournent en rond"
D'autres infos à venir.
On nous signale des détonations à l’intérieur du batiment, il semblerait qu'il s'agisse de coups de feu, ou d'un échange de tirs d'armes, nous attendons des précisions.... on me précise dans mon oreillette d'oreille qu'il ne s'agit pas de feu d'artifice car personne n'aurait fait "oooooh"
nous confirmons avoir entendu une seconde fois "boum! pan! pan!" or les feux d'artifices ne font pas ce bruit, par contre ça pourrait être des claques-doigts.
n'ayant pas compris votre question je vais tacher quand même de vous répondre : Oui les hélices des hélicoptères tournent pour que l'hélicoptère vole.
11h52 Notre spécialiste du GIGN est là, posons lui une question :
Captain: "Jean-Michel, l'étau se resserre sur les preneurs d'otages, ils auront donc moins de marges de manoeuvre et ne pourront plus aller là ou ils veulent ?"
Jean-Michel GIGN : "Oui"
12h12 On retrouve Henriette, notre correspondante sur place
Captain: "Henriette, vous nous confirmez des mouvements des forces de police sur place ?"
Henriette: "tout à fait, j'ai vu un policier lever le bras droit et un membre du GIGN se gratter le visage".
18h38 : Il semble que tout les terroristes abattus seraient mort et que les survivants seraient en vie vous confirmez ?
Je suis allé sur place lors de la libération des otages, et j'en ai interviewé quelques uns et ils m'ont confirmé qu'ils étaient en vie.
J'ai demandé ensuite aux preneurs d'otages, n'ayant pas eu de réponses j'en ai déduis que soit ils étaient morts soit ils jouaient à "1, 2, 3, soleil" et qu'ils étaient vachement fort.
Le live est terminé, Choualbox, à vous les studios.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.