Au Vietnam et en Asie en général, même marié avec des enfants et à parler la langue tu restes un éternel étranger
Rien qu'entre eux, si t'as un accend du sud, du centre et du nord ils se détestent déjà. Alors imagine quand t'as pas la même tête qu'eux.
A Singapour tu te fais taper des gens en soirée, la police cherche pas à comprendre c'est l'étranger (même victime) qui se fait expulser. C'est arrivé à des stagiaires de l'ambassade d'Angleterre alors qu'ils s'étaient fait embrouiller
Etc etc etc
En tant que representant des sales racistes d'extrême droite, nous nions cette appartenance. C'est un sale sarkoziste de droite, ça se voit.
C'est le même genre d'argumentation que quand tu engeules ton gamin car il a eu 06/20 a son controle et qu'il te dit "Oui mais Jean-Eudes il a eu 04/20" ou pire encore "Oui mais la moyenne de la classe sur ce contrôle est de 05/20".
Etre MOINS raciste ne veux pas dire qu'il n'est PAS raciste donc le problème est toujours la au final.
Certes, ça permet de relativiser quand même, et de montrer que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
Certes mais si t'es l'un des pays les moins racistes au monde (objectivement, ça doit se calculer, se vérifier, se comparer) et que tu passes ton temps à être un paillasson qui s'excuse et qu'en parallèle les mecs passent leur temps à se plaindre des racistes/à dire que le pays qui les accueille est ultra raciste... Bon. Y'a un ptit souci de dosage et de justesse des propos, disons. Hypocrisie et ingratitude qui peuvent un peu énerver.
Le racisme c'est mal, c'est ancré, c'est bien intégré, c'est compris par une immense majorité de la population française. Le problème maintenant c'est que l'anti-racisme devient une forme de passe-droit pour toutes les merdes possibles, devient contre productif, voire encourage un racisme inversé (le fameux racisme anti blanc qui n'existe pas du tout parce qu'il n'est pas étatique/systémique), et pire, devient le bouclier brandi illico presto dès que tu critiques PUTAIN DE LÉGITIMEMENT des comportements de connard ou des textes religieux.
Il y a plus de racisme en France avec les noirs et les arabes qu'avec les blancs
ca te convient là ? tu va nier ?
C'est fou d'avoir des stéréotype jusqu'à comment les gens qui pensent pas comme toi voyagent...
Si on prend les clichés pour les gens de droites, ça voyage qu'en voyage organisé ou au club med, ça se met des grand white russian au bord de la piscine avec le forfait alcool sur payé en extra du all inclusive et ça revient de tout les pays sans avoir vu quoi que ce soit de la culture hors du gentil petit sentier dicté par leur guide. Ça ne cherche bien entendu pas a rencontrer qui que ce soit dans le pays, ça visite comme a Disneyland, dans un bus rempli de gros beauf a coup de soleil.
Voilà très bien maintenant que les clichés de merdes on été balancé ça serai peut être intéressant de parler des vrai gens ?
y en a bien un ici qui traitait le ministre d'interieur de raciste, on l'entend plus, j'ai jamais interragi avec lui, c'est peine perdue !
comme tout les pays, va voir en chine, en corée, au japon, aux usa, en algerie... le racisme c'est un moyen de defense que l'homme a. sans ca...
La question peut se tourner dans un autre sens: est ce que les étrangers arrivés en France ont influencé cette tendance par leur comportement (je ne fais pas une généralité : une faible part d'abrutis peut faire evoluer une opinion sur le groupe entier. C'est de l'amalgame de la part de la population indigène, de la généralisation, mais ça reste une réaction humaine.
