Alors qu'un droitiste c'est quelqu'un qui veut taxer ton échec pour financer sa réussite..
Comme le disait très bien Coluche: "le capitamisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Alors que le communisme c'est l'inverse."
sa réussite c'est vite dit, la starup n'ation c'est surtout des échec (échec prévisible)
Non , les droitardé dont je fais parti veulent seulement réduire les dépenses publiques globalement inefficace pour faire baisser l'impôt.
Quand tu auras personne pour te soigner , tu seras content d'avoir baissé les impôts.
Commences par reduire les aides sociales pour inciter les gens à travailler, bloque les acquis sociaux pour les étrangers, et ton système aura peut etre une chance de survivre. M'accuse pas de vouloir détruire le peu de bon
Le droitard veux surtout un statut social supérieur au pauvre. Le gauchiste veut l'égalité sociale.
Les bobos ne répondent pas à la phrase cité plus haut car ils veulent bien que l'on taxe leur réussite.
Les solutions bidons ... pour faire rentrer de l'argent il faut taxer les ultra riches comme sont taxés les artisans et le francais moyen.
Tu vas soit juste detruire l'entreprise en forçant les dirigeants à vendre leurs parts pour payer ton impôts.
Soit les entreprises vont délocaliser le siège social pour plus être assujetti.
S'ils persistent ils ne seront juste pas compétitif face à la concurence internationale et finiront par décroitre.
Et maintenant que tu as pris absolument tous l'argent des miliardaires, combien de temps la france tiendra l'équilibre budgétaire ?
J'imagine bien 2-3 ans de depenses foles la destruction de nos fleurons, la perte massive d'emplois dans les sercteurs concernés pour aboutir à une situation pire qu'aujourd'hui.
Certains riches réclament de payer plus d'impôts ( warren Buffet par ex) . Si on ne les contraint pas , ils ont une armée d'avocats fiscalistes payés pour leur éviter l'impôt. Donc la classe moyenne doit payer plus dimpots que les riches ? Quand on a 30 milliards ,quand on en plus que 29 on vit mal ?
Ok , tu prends l'exemple de l'oracle d'oklahoma. Le plus grand investisseur au monde qui à toujours reinvestis ses bénéfices. L'homme qui est passé de pompiste en station service à millionnaire puis à milliardaire sans jamais changer de maison et en gardant une vie simple.
Et tu penses me faire croire que ce mec représentes la norme chez les ultra riches.
Ecoutes, penses ce que tu veux, tu as infiniment plus de chance d'élever ton niveau de vie par tes propres moyens que par des décisions politique visant à taxer ceux qui par le droit sont capable d'optimiser leur imposition .
Les seuls qui seront taxé si on ne revoit pas les dépenses publiques à la baisse, ce sont les classes moyennes et les riches que tu peux croiser dans la rue. Tu n'auras jamais les ultra qui occupent un role important dans la creation d'emplois et necessitent de rester compétitif à l'international.
On est d'accord sur le fait que les ultrariches sont difficiles à faire passer à la caisse.
Rogner sur les services publiques c'est tout privatiser c'est à que tu veux ?
Donc réussir sa vie c’est être riche ? Ou c’est un passage obligé ? C’est un peu triste et réducteur comme vision de la vie non ?
C'est pas interdit de travailler plus que les autres pour toi même devenir riche et permettre a tes enfants de profiter d'un confort que tu n'a pas eu !
Tous les "riches" de mon entourage le sont devenu via le travail et les sacrifices.
Un jour , mes gamins n'auront pas besoin de taff étudiant pour payer le loyer et ils seront pointé du doigt pour ça.
Je me serai battu toute ma vie pour qu'ils aient ce confort.
Entièrement d'accord pour cela mais il y a riche et riche :
-Le mec qui bosse et qui gagne correctement sa vie.
-Le mec qui né dans une famille de millionnaire /milliardaire qui va rien branler et vivre sur le dos de milliers de personnes sous couvert de la sacré sainte propriété privée.
Et combien de forcenés se sont tués au travail pour des clous et un merci pour avoir ensuite un salaire et une retraite de merde ?
Va dire tes merdes à mon ex patron artisan.
Moi ça me fait toujours grimacer d'entendre ça. J'ai l'impression qu'il y a un fantasme collectif sur la proportion de rentiers héritier qui ont jamais bossé de leurs vie. Pour connaitre beaucoup de gens considéré comme " riche " et quelques " multi miliardaires " ce sont globalement des gens qui bossent beaucoup et qui soit poussent leurs enfants à faire de bonnes études soit à faire un métier passion.
Aucun parent ne souhaite que ses enfants soient des assistée incapable qui profitent sans jamais travailler ou entreprendre.
Je dis pas que ça existe pas , mais que ça reste exceptionnel.
Pour ce qui est du capitalisme, c'est encore un autre sujet
Le problème, c’est que ce n’est pas un fantasme.
Il y a des feignants et des gens qui se complaisent dans leur situation de "cassos".
Il y en a aussi qui sont "cassos" malgré eux, faute de compétences, d'une éducation adéquate ou simplement malade/handicapé.
Il existe des individus qui ont réussi leur vie par le travail acharné, honnêtement.
Et il y a ceux qui ont échoué, malgré leurs efforts sincères, parce que la force de travail ne garantit pas forcément la réussite.
Certains ont réussi dès leur naissance, car nés dans des familles riches, sans avoir eu à fournir d’effort pour obtenir ce qu’ils ont.
Ils y en a qui réussissent aussi par coup de chance, du destin (ouvrir une boite au bon moment, trouver le poste planqué bien payé).
Enfin, il y a la grande majorité de ceux qui bossent dur et qui gagnent juste assez pour vivre décemment.
"Aucun parent ne souhaite que ses enfants soient des assistée incapable qui profitent sans jamais travailler ou entreprendre." Tu serai étonné du nombre de parents qui en ont rien à foutre.
On a pas dit qu'on bossait pas, je fais partie de cette catégorie et je bosse comme un acharné depuis toujours. Mais soyons honnête, je suis riche grâce à mes parents, leur aide financière lorsque j'ai acheté mon premier appartement m'a aidé à investir ailleurs un peu plus tard.
Tout est lié à cette aide au début, j'ai pu créé plusieurs boîtes car je savais que je ne serais pas à la rue si ça ne marchait pas, j'ai pas eu à demander plus à mes parents mais c'est quand même dû au fait qu'ils ont les moyens, ça m'a toujours donné une grosse confiance dans ma capacité à entreprendre.
Du coup tu devrais être un exemple et non la cible à abattre. Un "Héritier" qui bosse, qui créer de la richesse , des emplois et qui payes surement beaucoup d'impots.
Je souhaite à chacun d'avoir des parents comme les tiens.
C'est gentil, je pense qu'on est nombreux dans ce cas, c'est juste que moi je n'oublie pas que je réussi en partie grâce au fait que je sois "bien né". Quand j'écoute des entrepreneurs dans des émissions ou podcast et que le journaliste leur demande leur parcourt, ils oublient très souvent de dire qu'ils ont grandis dans l'un des coins les plus favorisés de France et de Paris, mais moi je le sais car j'étais à l'école avec eux ou leurs frères et sœurs...
Tout ce que je veux dire et qu'on a pas tous les mêmes cartes à la base, et c'est pas honnête de dire que ceux n'y arrivent pas sont entièrement responsables.
Les gens sont pas responsables de la famille dans laquelle ils naissent, c'est certain ! D’accord c’est bien plus facile pour certains que pour d’autres. Mais ça tous le monde le sait, c'est comme ça partout et même dans la nature.
Mais quand tu regardes les commentaire d’extrême gauche, rien ne te choque ?
Ils ne supporte pas l’inégalité, le fait que quelqu’un puisse transmettre quoi que ce soit. Crachent sur les patrons, les propriétaire ou n’importe qui gagne un peu trop bien sa vie. Ils veulent ouvertement se partager la richesse crées par d'autres sous prétexte que ce serait plus juste.
Combien d’entre eux sont déjà venu te demander conseil sur ta réussite ? Voir même seulement comprendre ton parcours.
Quand je rencontre quelqu’un qui a réussi socialement et financièrement, je lui demande toujours « quel conseil aurais tu aimé avoir à 20 ans ? »
Et pas « t’es juste quelqu’un de favorisé sans aucun mérite »
Laquelle de ces deux phrases te semble être me bon état d’esprits pour quelqu’un qui souhaiterai améliorer son niveau de vie.
On sait tous les deux que demain sera pire qu’aujourd’hui.
Je pense pas que complaire une partie de la population dans le fait qu’elle serait condamné à la pauvreté à cause des « riches » soit positif pour leurs avenir
Parfait, merci pour ton honnêteté, et étant donné que tu es comme moi tu trouve le système injuste, on peux enfin rééquilibrer la balance !
Je t'envoie un Rib de ce pas afin que tu me reverse 50 % de t'es gains !
eheheh ça sera fait dans la semaine.
Plus sérieusement j'ai rien sur mon compte, je suis riche virtuellement...
Internet a fait en sorte que des mecs comme toi s'expriment et déclament une indéniable vérité parce que "dans leur entourage ils connaissent des gens qui...".
Putain de merde mais quand est ce que les gens verront plus loin que le bout de leur nez.
Perso je dirai que c'est plutôt ça le "gauchisme". C'est réussir à voir ce qui se passe ailleurs.
J'ai grandi dans une famille pauvre , j'ai commencé par bosser pour le smic, j'aide financièrement mes parents et aujourd'hui je suis considérée comme riche. Je fréquente toutes les sphères sociales ce qui me permet de voir de voir la micro ou la macro.
Toi qui est omniscient, explique moi comment tu peux souhaiter conserver des acquis sociaux malgré la demographie, le manque de compétitivité international et l'imigration de masse qui octroie des droit a des gens qui n'apportent rien et n'appoteront jamais rien ?
Accueilles le tiers monde , deviens le tiers monde , c'est aussi simple.
Tu peux pas gagner 10, dépenser 11 et vouloir aider les voisins.
Tu remâches des idées préconçues de politique de droite quand ils s'élèvent contre la hausse des impôts, tu mets quelques grains de ton expérience personnelle -aussi vaste et importante qu'elle semble l'être à tes yeux- et ça te suffit à en faire une vérité générale. Je trouve ça très...autocentré comme point de vue, en plus d'être hyper réducteur sur la situation géopolitique, sociale, et économique.
Je ne suis pas là pour faire un cours ni pour exposer mes idées, et puis vu ce qui ressort de ton commentaire on ne sera jamais d'accord puisque tu as des croyances limitantes autour de ces questions qui font débat entre nous. On s'économisera un peu de temps en n'allant pas exposer idée contre idée, vérité contre fausse vérité. On ne sera jamais d'accord.
J'invite juste à voir plus loin que nos croyances habituelles, qui sont parfois limitantes, et quand je dis ça, je m'inclus nécessairement dans cette veille.
C'est un sujet que nous ne pourrions pas traiter totalement même si nous écrivions tous deux des livres de 500 pages. Je suis effectivement assez reducteur en allant droit au but avec des paradoxe physique qui me semblent insurmontable. Nous sommes sur choualbox ne l'oublions pas, j'aurais probablement une discusion bien plus apaisée et constructive autour d'un bon verre de vin face à une personne physique.
Peut être ne serons nous jamais d'accord, cela restera un mystère tant que tu n'auras pas exprimé ton avis même de manière "réductrice" .
Effectivement, s'il y a bien un point sur lequel je suis assez convaincu, c'est il est possible de s'en sortir individuellement appliquant certains préceptes. Je trouve d'ailleurs cette hypothèse bien plus réaliste que celle d'une solution collective par une foule extrêmement désintéressé de la politique, centrée sur ses émotions et intérêts personnels divergents au moment de glisser le bulletin dans l'urne. Mais j'espère me tromper et un jour pouvoir léguer une société prospère à mes enfants plutôt qu'une ruine aux perspectives sombres.
En France, les 1% les plus fortunés pèsent plus de 25% du patrimoine total, contre 15% en 1985. Au cours de leur vie, 50% des Français auront hérité de moins de 70.000 de patrimoine, alors que 10% des Français hériteront de plus de 500.000 euros. Les 1% d’héritiers les mieux lotis d’une génération recevront même 4,2 millions d’euros en moyenne et les 0,1% environ 13 millions d’euros.
Près de 165 000 millionnaires résident à Paris et en Île-de-France
voila aussi une stat pas tres utile mais sympa
ça ne veux pas dire grd chose quand papa/maman te lèguent un patrimoine à + de 500k..tu as quand mm plus de chance de "réussir" qu'avec - de 70k...une belle France méritoire où les efforts sont récompenser et la réussite ne dépend pas de ton milieu social..
j'ai une connaissance qui a touché 1.5millions d'héritage il y a 20 ans..la banque lui a fait acheter 4 maisons en se servant de son capital comme garanti..aujourd’hui 10 pavillons (+son capital +intert..),il n'a jamais bossé et se plaint de devoir payer des impôts sur sa réussite "parti de rien" pour payer la sécu des sales pauvres...
La fortune des pauvres augmente moin que celle des riches. Mais les riche ne prennent pas aux pauvres.
Oui, tu es plus riche avec 1000 euros d'action apple qu'avec un iphone à 1000 euros. L'un apporte un rendement quand l'autre se dévalue. C'est tout le problème de l'acroissement des inégalités.
Putain mais laches ton taff d'employé de mairie,fais des heures supp, formes toi, dépenses moins , investis ton argent, déménages dans une zone géographique plus favorable si nécessaire, bouge ton cul et brise la boucle pour que t'es enfant aient eux aussi un meilleur départ dans la vie. Viens pas chialer sur le fait que ceux qui aient potentiellement mieux reussi via leurs travaille / sacrifices puissét léguer plus à leurs enfants
Tu as le début d'une réponse quand à ce qui ont des héritages un minimum conséquent, des vieilles familles française pas forcément riche mais des vieux investissements souvent uniquement immobilier, pas des personnes qui sont arrivées récemment à poil, peut-être peu d'enfants, ce qui permet de ne pas diviser l'héritage en 8...
Aujourd'hui les seins héritage de plus de 50000 € doit être à la portée de tout le monde, une vie de travail et un petit achat immobilier suffit, il faut juste ne pas faire 50000 gosses ce qui il faut l'accepter ne sert absolument à rien, à part pénaliser ta vie leur vie et leur héritage.
je suis cadre et micro entrepreneur à coté,je prend 3k par mois..je paye mes impots et ne chiale pas pour autant,je met juste en avant une réalité ...on est pas dans une conjoncture qui permet une "réussite" ... Donc oui ton papa ta donné de quoi investir chez apple ce qui te permet de touché plus a l'année que le connard de pauvre qui travail dans un apple store... ouvre un peu les yeux sur les gens autour de toi et compte le nombre de personne ayant reussi seul et ceux ayant reussi avec soit du piston soit un capital confortable de base...
dans quel monde tu vie mon petit...50k d'héritage c'est a peine l'apport pour un petit pavillon...alors 500k c'est une garanti suffisante a la banque pour te faire investir dans 3 pavetars sans toucher a ton capital ..
Ce qui est inquiétant c'est que pour toi faire un gosse et lui léguer 50k d'héritage est la définition de réussite...mouahahahhaha...
Tu as lu ça où mon petit ?
Mon "pavillon" m'a coûté même pas 180000 €, et oui il y a une vie en dehors de Paris...
Dans les statistiques qu'on trouve au-dessus 50 % de la population ne leguera pas 50000 € à ses enfants
À titre personnel entre moi et ma femme je suis sûr que ma fille aura au minimum un héritage de 500.000 €
mouahahahhaha?
Tout comme moi, tu bosses plus que les autres, tu payes beaucoup plus d'impôts que les autres et je suppose que tout comme moi tu constates que la conjoncture mène à un effondrement de tous les acquis sociaux.
Tous le monde peut investir en bourse , pas besoin d'être riche . Un investissement de 100€ par mois sur le snp500 sur 30 ans rapporte 287 000 € pour seulement 36 000€ investi.
Bref , mes parents ne m'ont rien donné si ce n'est une éducation. C'est d'ailleur moi qui les aides financièrement car la retraite de mon père est miserable. Je vois bien la douleurs de pas mal de gens autour de moi. J'avais la même il y a quelque années, j'ai tout fait pour en sortir et après de nombreux échecs et sacrifices , j'ai réussi.
Je n'avais rien a la base.
Tout est possible , suffit de pas chialer en permanence et de s'inspirer des gens qui l'ont déjà fait
il avais qu'a travailler plus pour la france, il aurais une meilleur retraitre aujourd'hui
"On ne pourrait pas, un jour, essayer de travailler ensemble plutôt que d'insulter les autres ? Si c'est ça que la droite a à offrir maintenant, j'arrête la politique de droite. Ce n'est que du jugement sans fondement. Si c'est ça, c'est qu'on n'a pas grand-chose à dire comme argumentaire.
Travailler ensemble impose que tous le monde se leve pour aller bosser. Actuellement ce n'est pas le cas.
Et c'est normal, le monde du travail se casse la gueule, l'inflation va bon train quand les salaires non, l'ambiance de travail dans les gros groupes est détestable etc. Ca donne envie à qui dis moi de se lever à 6-7h, rentrer chez toi à 19h, faire ça 45 ans+ pour te retrouver ENFIN à la retraite, qui soit dit en passant est minable pour bcp de gens, avec le corps et l'esprit à moitié pété ?
Déjà, quand on demande des efforts aux gens, on les prend pas pour des cons, et toi quand j'te lis t'as l'air d'en être un gros quand même.
En fait, comme beaucoup de gens, tu vois les choses selon ton propre prisme de lecture. Personne te demande de travailler comme un chien pour si tu as rien en échange. L'échange ça peut etre de l'argent comme des connaissances ou un savoir faire. Quand tu as plus rien a prendre , changes de boite.
Et regardes ta fiche de paye. Le brut vs le net et les charges patronales. Tu bosse pas pour rien mon ami. C'est juste que l'état te prend le plus gros pour financer n'importe quoi , n'importe comment.
Non mais je suis d'accord. Mais perso, j'ai du mal à me dire plus intelligent que les gens de gauche si mon seul argumentaire, c'est de la calomnier. J'ai passé l'âge d'être dans une cour de récré. Et il faut peut-être leur donner envie de travailler aussi. Même si je suis d'accord que c'est peut-être les infantiliser un peu, ce n'est pas mon souhait.
Je suis plutôt du genre à pousser les gens à donner le meilleur d'eux-mêmes plutôt que de les blâmer uniquement. C'est mon côté utopiste xD
Le probleme c'est pas que l'Etat te prenne autant, le probleme c'est la gestion qu'il fait de l'argent, c'est tout. Toujours les memes qui se gavent, et y'a des gens comme toi pour dire que le probleme c'est le prolétaire fénéant et biberonné.
Je ne jette pas la pierre au prolo, j'en suis moi même un.
La gestion est clairement catastrophique. Mais pourquoi ?
Qui se gave ? Est-ce sur le dos des francais ? Pourquoi les entreprises ferme si c'est aussi simple de se gaver ? Pourquoi décident t'elles de délocaliser si c'est ci bien ici?
Identifies les problèmes de base.
nan mais attends, je vais pas te dire que le feu brule.
Quelles entreprises ferment ? les petites.
Qui se gave ? Les politiciens et leurs copains Pouyane, Arnaud etc.
Pourquoi délocalisent elles ? la plupart ont toujours eu leur production à l'étanger de toute façon. Et la plupart ne paient pas correctement leurs impots, sous évaluent le travail des ouvriers et de toute la petite main, si bien que les bénéfices sont records.
Je dois vraiment parler de ce que tout le monde est censé savoir ou tu es conscient du réel ?
Alors qu'un droitiste c'est quelqu'un qui se plaint de l'assistanat mais qui profite des congés payés, l'école gratuite, la secu et une retraite.
En quoi le mec qui bosse et qui paye 26% de charges sociales + les charges patronales + l'impôt sur le revenu n'est il pas legitime à profiter des acquis sociaux qu'il participe à maintenir ?
de quelle reussite tu parles ? celle de faire fortune grâce à la TVA et aux aides aux grosses entreprises qui font des milliards et dictent à ton gouvernement ce qu'il doit faire pour continuer à s'enrichir pendant que tu penses avoir réussi avec ton salaire minable ? les taxes ça paye TON hopital, TA sécu TES divertissements en somme NOS vies. T'as rien réussi du tout si ce n'est à passer pour une énième gogole. Je suis chef d'entreprise, je gagne bien ma vie c'est normal de payer des impôts à hauteur de ce qu'on gagne point barre le reste c'est de la radinerie de droitar.
Les gauchistes, au lieu d'affirmer leur volonté de puissance, sont entièrement animés par la condamnation des plus forts qu'eux : la morale d'esclave opposée à toute création et la vie elle-même.
Qui pourrait croire qu'une idéologie fondée sur le ressentiment puisse se révéler mortifère ?
Ce serait bien d’arrêter d’utiliser des mots du genre « gauchiste » ou « droitard ».
Je comprends le besoin de vouloir nécessairement créer un méchant et un gentil, ou un génie et un attardé pour simplifier le réel, essentialiser pour se conforter dans ses convictions.
Cependant la vie n’est pas si simple, et s’amuser à dénigrer ou utiliser des arguments simplistes n’aide absolument pas à élever la discussion.
Gneugneu les gauchiasses woke qui font des bollas avec les cheveux bleus et qui sont des debiles attardés qui détestent la réussite.
Gneugneu les droitards qui aiment pas les arabes et veulent détruire l’état providence pour être toujours plus riches.
Vous en avez pas marre de vous taper dessus comme des mongoles à coup d’arguments éclatés au sol ?
C'est un gars 1000x plus malin que moi qui avance ce que je ne fais que citer, au cas où.
un gars 1000x fois plus malin que toi c'est pas compliqué à trouver donc ton argument tiens pas.
En gros, si tu as rien, tu hérites et enrichie ta vie = t es une merde
Si tu es riche = t es une merde
Si tes parents ont pu te laisser un patrimoine = t es une merde
SAUF si tout les cas vont dans la pochette de ceux qui bossent pas et les gauchiste ainsi que leur gourou meluche qui rappelons le, son seul taf ça a été 2 ou 3 mois dans une station service pendant ces études, et je ne doutes pas qu il a dû beaucoup transpirer avec SON PATRIMOINE
D ailleurs dans ses résidences il pourrait loger des migrant, SDF etc...
C'est bien connu, ministre tu branles rien de tes journées. C'est pas vraiment un boulot, c'est plus un loisir d'ailleurs. Faut transpirer sinon c'est pas du travail.
Ba pour le coup, ministre tu dois pas bosser trop tellement tu as d'assistants. Sachant que la plupart de nos ministres sont incompétents sur le sujet de leur ministère, je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué qu'être patron de pme ou autre ?
Ce débat stérile entre les gens qui payent beaucoup d’impôts et ceux qui n'en payent pas ou peut, qui veulent des acquis sociaux, un bon système de santé, une retraite à un âge bas, un bon système d’éducation, le tout gratuitement pour tous.
Mais qui en parallèle prônent l'importation du tiers monde et le partage de nos richesses avec des gens qui n'ont jamais participé et ne participeront jamais à l’impôt.
Bref allez vous faire foutre