Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



(Polar) Michel Bussi - N'oublier Jamais

Wiki de l'auteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Bussi

Synopsis (4ème de couv) : A Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe rouge, accrochée à une cloture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. A son cou, l'écharpe rouge. Tout le monde pense qu'il l'a poussée. Il voulait simplement la sauver.
C'est la version de Jamal, le croyez-vous ?

Mon avis : L'auteur ne m'était pas inconnu, je n'étais pas resté indifférent à "Un avion sans elle" que j'avais lu l'an passé.
Ce livre y ressemble en beaucoup de points sur la forme : un polar qui semble complètement incompréhensible au début, puis qui s'explique au fil des pages.
J'ai tendance à être assez friand de cette structure d'écriture, car quand on veut se relaxer avant de dormir c'est juste ce qu'il faut de suspense pour rester interessé sans pour autant se prendre la tête.
Le livre en lui-même ne vaut pas "Un avion sans elle" mais reste un excellent polar, l'auteur maitrise sans aucun doute l'art du suspens son imagination de scénario est impressionnante.

La bise,

Django
(Polar) Michel Bussi - N'oublier Jamais
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai lu et aimé "un avion sans elle' .. va falloir que je lise celui-ci.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...