Au fait, je suis à Kyoto depuis 2 semaines
Mais je pense bouger à Osaka là. Et j'ai fais un tour à Universal Studio Japon... et je suis tombé sur le cul avec ce mini OAV en 4D (siège qui bouge, vent, jet d'eau ect..)... bref, je prépare des photos comme l'année dernière de mon périple
La vidéo sur youtube ne vous procure pas l'expérience que j'ai eu la chance de voir
Voyage à Tokyo l'année derniere : http://choualbox.com/Pl9sO
je pense passer au Japon vers la saison des cerisiers l'an prochain si tu es dispo pour aider un choual voyageur dans son périple ;).
Regarde ici, j'ai commencé à explorer ici : http://japanoob.fr/quoi-voir-que-faire-visiter-kyoto/
Sinon le nombre de touriste chinois est hallucinant à Kyoto, Osaka et Nara... quand tu compare à Tokyo
Sans hésiter : prévoir 2h/3h pour visiter le sanctuaire Fushimi Inari et aller au sommet du mont Inari. Plus touristique tu meurs, mais c'est tout bonnement incroyable.
Noté ! Je vais aussi à Tokyo, donc si vous avez aussi des must, je prends (meme si je pense qu'il doit y avoir tant à faire)
J'en suis a manger du boeuf de kobe ! j'ai listé 2/3 quartier à faire absolument.
Franchement... quand tu fais le Kensai (Kyoto, Osaka ect...).. Tokyo c'est un peu de la merde à côté
Il y avais une nuit ou les portes etaient éclairées par des lanternes il y a deux semaines, c'était plutôt ouf
Honnêtement j'ai préféré Osaka et Kyoto/Nara à Tokyo. Non pas que le Kansai soit foncièrement mieux, c'est juste que Tokyo est si démesurée que c'est (à mon avis) impossible de l'envisager correctement sans y vivre pendant au moins quelques mois. C'est un peu comme passer seulement 2 jours à Paris. Tu ne fais qu'effleurer la ville et tu repars un peu frustré avec l'impression de n'avoir rien vu.
Par contre si tu as du temps je te conseille vivement d'aller flâner à Osaka. C'est à 30min de Kyoto en train, donc tu peux même y aller en soirée et revenir dormir à Kyoto (parce que Kyoto passé 22/23h c'est mort, un véritable dortoir).
Après Tokyo reste tout de même très sympa, les trucs sympas à mon sens :
- faire un tour à Akihabara pour le principe (ta CB va pleurer par contre)
- passer quelques heures sur l'île d'Odaiba un jour de soleil. La vue sur Tokyo est magnifique et c'est vraiment sympa pour se balader. Si tu y vas en soirée tu as le Rainbow Bridge éclairé, c'est top aussi. À part te balader tu peux faire un tour au Sega Joypolis, un des plus gros game-centers du pays, et bouffer au Hua'aina, un resto de burgers hawaïens hyper apprécié par les Japonais (à raison, la bouffe est une tuerie)
- Passer une soirée à Shibuya. En profiter pour voir le carrefour le plus fréquenté au monde par jour, dire coucou à la statue de Hachiko, faire un karaoké puis sortir en club si tu aimes ça. Tu peux aussi marcher une quizaine de minutes pour aller à Ebisu, un quartier hyper sympa pour boire un verre et manger un bout. C'est petit, donc facilement "visitable".
- Si tu aimes Pokémon & les Miyazaki : prévoir 2h pour aller au Sunshine City à Ikebukuro, un centre commercial où tu as le Pokémon Center de Tokyo et un Donguri, une boutique officielle Ghibli.
- Faire un tour à Ueno. Il y a un "parc géant" de nénuphars, c'est assez impressionant, et le quartier est très sympa si tu t'engouffres dans des ruelles un peu paumées. C'est moins surfait que d'autres parties de la ville. Bouffer des brochettes de cœurs de poulet avec des locaux dans une ruelle sombre avec le métro qui passe au-dessus de ta tête ça n'a pas de prix.
- Prendre une nuit pour aller gravir le mont Fuji et voir le lever de soleil au dessus des nuages. Perso je n'avais pas eu l'occasion car il n'est praticable qu'en été et c'est un de mes plus grands regrets.
Un grand merci mec. Je fais 3 jours Tokyo, 3 jours Kyoto, 1 nuit Hakkone, et le dernier jour à Osaka. Je vais faire un peu tout ce que les chouals ont pu me conseiller. Ca sera une bonne premiere fois j'espere :) J'en profiterai pour faire un post je pense (à mon retour).
Idem, j'adore Osaka et surtout Nara, car je suis pas trop fan des grosses villes. Mais surtout pour le coté typique de Nara.
Mais le top de mon point de vue, c'est Okinawa! Le paradis sur terre, j'espère bien y finir mes vieux jours
Je fais Tokyo 3 jours , ensuite Kyoto 3 jours, et je finis par Osaka, le 29 je serai à Osaka. Ca aurait été cool sur Tokyo :) Si tu es à Osaka, prévient, et apéro
ben moi j'habite a tokyo la c'est la ffin de mon visa ducoup je me barre en vacance je part le 22aout a okinawa et je repasse voir des potes a Kyoto a partir du 29 jusqu'au 3septembre donc pas de souci pour l'apero et j'ai l'endroit parfait pour ca en plus
yo ! Si l'offre toujours, je te dis quand on est à kyoto, on se capte pour un repas ou un verre. La je suis à tokyo, à part galèrer dans le. Métro, je suis fou à chaque truc que je vois
oé carement faut voir la jsui a okinawa otan jme fait baiser a cause des typhons mais sinon jserai la bas dans les temps , si t'es a tokyo jte conseil d'aller la " https://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g1066443-d1698900-Reviews-Karashibimisoramen_Kikanbo-Chiyoda_Tokyo_Tokyo_Prefecture_Kanto.html " les meilleurs de tokyo tu prend normal avec 2 pieces of pork tu verra
la je suis à Kyoto encore jusqu'à demain. Ensuite demain soir Osaka (on va tenter de se faire le jardin suspendu). Et ensuite départ pour la France
Je me débrouille, et je comprend un peu (merci les animes, c'est pas une blague, ça m'a vraiment aider)
Ouais le vostfr (celui de qualité) aide à force d'entendre. Sympa donc, faut pas une masse de connaissance donc ça encourage en gros.
Merci pour la réponse.
ah ça va, faut juste économiser pour pouvoir profiter pleinement du séjour.
Merci de l'info mec
Je suis à Kyoto depuis le 7 juillet mais jvais bouger (pas loin) lundi, jreste vers Osaka jusqu'a septembre. Des bons plans/trucs à faire dans le coin?
Esssaye de passer à matsuyama si tu as le temps, c'est perdu mais ça dépayse pas mal je trouve car personne presque parle anglais, il y a le dogo onsen qui a inspiré le voyage de chihiro
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.