Chargement...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce putain de keupon le Macron !
C NOTRE PROJETTTTTTTTTTTTTTTT
Quelqu'un aurait le contexte ?
@MrBonhomme: Meeting de Marseille où Macron a prouvé deux choses : 1) Il copie les discours de Hollande et 2) Son programme est vide à en pleurer.
@Asterawyn: mais il est séduisant.
@zanji: Donc on élit un homme parce qu'il a un joli costume et un brushing ? Nan mais sans déconner, il est affligeant. Je comprend pas l'engouement autour de Mr.Macron. Son projet c'est simplement la poursuite du quinquennat que l'on vient d'avoir.
@Malshtur: tu va voté pour qui toi? l'europe ou la france? parce qu'on a une politique économique déjà fixé par la commission européenne ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf <<< celle si et si on fait autre chose l'article 121 du T.F.U.E nous la fera appliquer. corrige moi si il y a une erreur je ne suis qu'un homme.
@Asterawyn: Arrêtez de répéter ce que le premier imbécile dit. L'argument du vide ne tient pas. Le programme est dispo sur internet, je t'invite à aller le regarder et à me dire où tu vois du vide.
@zanji: Je vais voter pour la France parce que l'UE est un vaste blague. On nous a vendu la paix et l'échange entre les peuples pour nous passer le libre échange et un système anti-démocratique. Les décisions prisent par la commission européenne ne sont pas démocratiques ! Les institutions de l'UE ne rendent de compte à aucun électeur et quand tu vois les personnes qui y travaillent tu te demandes comment ça peut en être autrement...

Bref, ce sera FA ou JLM pour moi mais probablement plus FA pour la simple raison que ce qui me séduit chez JLM c'est de remettre un peu l'humain au centre des décisions qui doivent être prise par la société que nous composons. Le problème étant que s'il ne sort pas de l'UE, JLM n'aura aucun moyen de mettre en place son projet. Ce qui en fait un point trop ambigu pour moi. Au contraire de FA qui sait de quoi il parle.
@Malshtur: moi aussi je vais voter pour la France !

@zanji: et il est jeune
@Shacob: et il est dynamique.
@Malshtur: Sauf qu'il y a beaucoup plus de chances que les français votent Frexit à un référendum de JLM/Le Pen, qu'ils élisent un candidat qui veut Frexit sans négociations avec l'UE, ni référendum.
@Dune: Relis un peu le programme de Mélenchon c'est pas aussi simple la sortie de l'UE dans son cas et Le Pen c'est de plus en plus nébuleux... Attendre 2018 alors que ça fait des années qu'elle se fait son cheval de bataille là dessus ? Un peu de cohérence. Et quand bien même, je préfère donner du crédit à un homme qui a un exposé parfaitement clair et justifié sur ce qu'il propose plutôt que de laisser des ambiguités de mauvais goût. L'UE c'est comme les questions d'en marche aux jeunes dans la rue. Tu vas dire non à un accès facilité pour les jeunes à la culture ? Tu vas dire non à la paix et la liberté des peuples en Europe ? Bien sur que non, il est même difficile de qualifier ces deux phrases de questions puisqu'il n'existe qu'une réponse possible pour une personne sensée. On te vend une chose et tu as totalement autre chose. Je veux dire tu trouves normal les "Grandes orientations de Politique économique" qui sont éditées tous les semestres ? Ces mêmes textes qui décident pour nous la politique qu'il doit être adopté. On a quand même des perles dans ces rapports.

Il faut dans les années à venir : harmoniser le smic ou équivalent dans l'UE. Tu te doutes bien que c'est pas à un smic de 1150 euros net que ça va arriver à l'échelle européenne. On va se retrouver à un smic de 600 euros parce qu'en bulgarie le smic est à 200 euros. On nous impose ça, et je veux juste que les Français décident de leur sort. C'est tout. On a des acquis sociaux et des services publiques sur lesquels on râle tout le temps parce qu'on est Français après tout mais c'est quand même une grande qualité de vie.
@Malshtur: Je n'ai pas dit que c'était simple, juste que c'est plus probable que l'élection d'Asselineau. Puis au delà de l'argument du vote utile, même si sa méthode est plus laborieuse et ne garantie pas une sortie de l'UE, je la trouve plus réfléchie qu'un Brexit 2.
@Dune: Comment ça ? Parce que je ne vois pas en quoi c'est plus réfléchi.
@Malshtur: Enfin oui, réfléchi n'est pas le bon terme, disons juste que je préfère la tentative de négociations (même si je doute que ça donne quoi que ce soit) et la tentative de faire une nouvelle alliance avec d'autres pays qui pourraient être intéressés par la sortie de l'UE, que par une sortie directe.
@Dune: Sortir de l'UE n'empêche pas de faire quelque chose d'autre avec les autres. Mais l'UE est ce qu'elle est et les textes sont là. Elle n'est pas changeable dans les faits, c'est tout aussi simple que ça.
t'as refais ma journée je t'aime #NO HOMO

pos' fav'
@Tombraider: Tu t'es senti viser quand il parlait des arabes c'est ça? ♥
Chargement...
Chargement...
Chargement...