Le bus du cœur des femmes, qui proposait un dépistage gratuit des maladies cardio-vasculaires, a été incendié dans la nuit
Outre l'histoire du bus brulé, ça choque que moi que le bus ne choississe de ne dépister que les femmes ? genre à quelle moment on donne des subventions à un projet qui discrimine déjà dans son titre. Tu verras jamais ça pour les hommes par exemple
Ou peut-être que nous les hommes avons un privilège quant-aux maladies cardiovasculaire, pourtant le ration est de 1.9m d'hommes victimes pour 2.2m de femmes chaque années. Pourquoi cliver les victimes par sexe dès le dépistage ? Pls qu'on m'explique
l'article parle pas de l'incendie ou je me trompe ? Quant aux maladies cardiovasculaire des femmes tu es au courant que justement elles sont sous diagnostiqués par rapport aux mecs ? On t'enlève rien, on ajoute un outil pour permettre à ta mère ou ta soeur de pas crever par manque de diagnostic précoce. Putain c'est ouf cette aigreur, tu devrais en faire une sauce.
Justement je souhaiterais comprendre d'où vient cette sous diagnostication. Je pose une question, j'essaye de comprendre
je viens de télécharger un document qui indique les différences raisons de décés hommes/femmes. Dans toute je vois les hommes plus victimes que les femmes, vraiment 95% des cas. Pour autant tu verras pas de dépistage ou association ciblé pour nous les hommes, c'est tout ce que je dis.
D'accord, je retiens que le dépistage du cancer de la prostate c'est pour les femmes.
Parce que l'infarctus chez l'homme est clairement identifiable depuis longtemps, et souvent de la même manière mal rayonnant dans le bras, pression sur la poitrine etc...
Les femmes c'est plus insidieux justement l'infarctus et souvent mal identifié.
article ci après (par exemple)
https://www.mcommemutuelle.com/magazine/infarctus-du-myocarde-au-feminin-prendre-soin-du-coeur-des-femmes/
Bon exemple, y'a plus investi dans le dépistage des cancers spécifiques aux femmes qu'à ceux des hommes, alors que ces derniers font plus de victime.
il existe de nombreuses associations ou initiatives qui proposent des projets pour aider des "minorités" : femmes, sdf, étrangers, handicapés... Ils sont en général mis en place pour répondre à un constat de manque d'équité. Ici, l'étude révèle certainement que les hommes sont davantage sensibilisés aux maladies cardiovasculaires et qu'il faut mettre en place une solution pour sensibiliser davantage les femmes
Oui ok il est mentionné que : Or, l’infarctus du myocarde tue plus de femmes que d’hommes chaque année en France. Sur les 147 000 décès liés à une maladie cardiovasculaire, 54 % sont des femmes.
Donc pour 4% de différences ça justifie une attention genré ? Je suis pour dépister le plus de monde évidemment, mais hommes et femmes quoi. les 50% de mecs qui meurent aimeraient bien aussi bénéficier de l'argent public pour se faire dépister plus tôt et avoir une chance de survie.
Si 4% de différence justifie une aide particulière, pourquoi ne pas appliquer cette attention genré aux hommes qui meurent largement plus de littéralement tout le reste (tumeurs, maladies appareil circulatoire, suicides, de l'appareil digestif, troubles mentaux etc) ?
On dit bien "amen" aux féministes et gauchistes quand ils le font, non ? J'essaye juste de réagir à ce que je vois et comprendre, je m'offusque pas pour m'offusquer.
le "si les féministes et les gauchistes le font j'ai le droit aussi de réagir en connard" ca va pas faire beaucoup avancé les choses à part continuer à creuser l'écart et de cristalliser les tensions. Je doute que cela soit vraiment la marche à suivre.
c'est un bus qui fait du depistage cardio vasculaire ET gynecolique pour des femmes en situation de vulnérabilité. Je vois vraiment pas si qu'il y a de choquant la dedans et ou il y a matière à opposé homme et femme la dessus.
J'apprécie l'effort des bénévoles et l'action, je parle en terme de subventions et d'argent public injecté dans des projets genrés qui nous concerne tous. De choix politiques et sociales.
Et comme dit précédemment, les maladies masculines recoivent bien moins de subventions que les maladies féminines, alors qu'elles aient un taux de mortalité moindre que les hommes (en tout cas pour les cancers spécifique à chaque sexe)
Mais y'a rien de genré putain tu es tellement dans ton prisme droitard anti-woke que tu ne vois pas que c'est sans rapport avec le genre. Tu voudrais tellement que ça soit une assoc de gauchistes féministes anti male blanc cis qui soit derrière ça que tu t'inventes un combat. Tu dois sacrément souffrir dans ta vie.
Tu peux préciser ce passage "les maladies masculines recoivent bien moins de subventions que les maladies féminines, alors qu'elles aient un taux de mortalité moindre que les hommes"
on dirait vraiment que tu veux qu'on te fasse des examens gynéco juste pour le principe que c'est de l'argent public qui est depensé.
En gros la mortalité est plus grande pour les hommes, mais la recherche médical et le dépistage reçoit plus de financement pour les cancers féminins.
J'ai pas de source là, mais je vais chercher ça
j'avais cru comprendre que ça touche surtout les labos americains
Le problème surtout c'est que les physiologie masculine et féminine sont différentes et qu'ainsi ils ne réagissent pas de la même manière au traitement. Si on voudrait de l'égalité, il faudrait refaire quasiment tout les essai clinique des médicaments puisqu'ils sont fait majoritairement sur des hommes. Et que c'est un problème de santé publique ca aussi. C'est surtout une manière de rattraper le retard pris
Putain les bâtards qui ont fait ça ...
C'était un truc d'utilité publique. Triste monde
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.