Préservez la tradition
Vidéo des enseignements du Maitre 9ème dan de Taekwondo Lee Kwan Young.
Il aborde des points intéressants, c'est vrai que de nos jours, l'essence de l'art martial n'est pas toujours préservé et ce au profit de la compétition, de l'esthétique des démonstrations, ce qui je trouve dénature l'art martial en question et qui perd en conséquence une partie de soi, un peu comme un remix musical.
Mon prof était élève d'un élève de ce maitre et il a fait plein de stages avec lui et apparemment c’était pas de la rigolade.
il fait partie de l'ITF, chez eux c'est la fonction avant la forme , le "vrais" taekwondo, le militaire, les en compétition sont différente, pas de plastron et coup de poing a la tête autorisé, histoire de collé plus a la "réalité" d'un vrais combat
j'ai été tellement dégouté par le taekwondo, cet esprit de compétition. Ok les coups de pieds des mecs sont puissant et souple et c'était fun par moment mais moi qui adore les coups de pieds j'ai pas su m'épanouir suffisamment dans cet art martial. Du coup je me suis dirigé vers la capo et boxe française.
Bah moi justement, la capoeira j'ai arrêté cette année, parce quand je prends un peu de recul sur mon entraînement, j'avais surtout l'impression que je m'entrainais à faire un jeu de capoeira plutôt que de m'entraîner au combat, or en tant qu'artiste martial je considère (pour reprendre des mots de Lee Kwan Young) que la finalité de l'art martial est le combat, et c'est plutôt dans cette voie que je veux continuer.
Après être puissant et souple tu peux trouver ça partout, avec l'entraînement qui convient (je dis pas que c'est façile hein), mais ce que tu dis sur la compétition, j'ai l'impression ça se retrouve dans beaucoup d'autres art martiaux aussi
je comprends. Après les rondes de capoeira on se mettait sur la gueule sévère.
Justement je trouve que le côté compèt même si il y avait du combat en taekwondo c'était pas réaliste. Dans la rue tu compte pas les points. Au moins dans la capoeira je me sentais libre d'avoir des techniques , des mouvement, de combat pour la rue, ou la beauté du mouvement tout simplement. Je pense que chacun a son objectif et sa façon d'y arriver. Le jour où j'ai voulu un style de combat de rue j'ai fais du krav maga ahah
Je voulais juste me divertir et m'amuser avec la capoeira mais le taekwondo était tellement de pression au final que ca m'en a dégouté et je trouve ça dommage car c'est un bon art martial. Les kata sont magnifiques je trouve.
Ouai je comprends complètement quant tu dis " on se mettait sur la gueule sévère ", j'ai moi même mis et pris, mais justement, je questionnais l'efficacité du style, après j'avoue qu'en 4 ans j'ai à peine commencé quoi, y'a surement des choses que j'ai pas comprises et qui auraient pu me donner tort ou m'apporter une vision complètement différente.
Justement je suis pas d'accord, si je devais me battre dans la rue, j'ferais certainement pas de la capoeira, j'en utiliserais des techniques mais je ferais pas de jinga tu vois
Mais c'est vrai que c'est super amusant les jogos, et je kiffais vachement les accros et l'ambiance de la roda
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.