Space Pixel [en développement]
Space Pixel c'est un jeu web développé par un pote dont le principe est très simple t'es une boule , dans l'espace qui tire sur d'autres boules. expliqué comme ça ca ressemble a un porno gay , mais dans l'idée , t'es dans l'espace et y'a des planètes qui sont générées aléatoirement , et qui possèdent une gravité qui impacte le gameplay puisqu'on peut se servir de cette dernière pour se propulser ou se stabiliser au sol pour gagner en précision
mais l’intérêt principal du jeu résidera dans la diversité des classes , pour l'instant c'est trés basique , on a un "tank" un "sniper" et un "scout" chacun avec ses avantages et défauts et un "super" différent régulé par une barre de stamina
un système de "série de kills" est aussi en train d'être ajouté qui en gros fais que plus tu fais de kills , plus ton super déchire des bouches , mais sans pour autant te permettre de devenir un genre de demi-dieu immortel qui domine le serveur et spawnkill tout le monde.
Et etant donné que le jeu est en cours de développement , je me suis dit que cette douce communauté de choualbox devait bien avoir des idées de classes ou de gameplay , ou des clins d'oeuils a choualbox qu'on pourrait ajouter.
Salut,
Je suis le fameux 'pote', je dev' le jeu sur mon temps libre. Je pensais pas que ça plairait autant, c'était juste pour apprendre deux trois trucs en Node.Js puis ça s'est transformé en jeu.
Du coup, je me suis créé un compte spécialement pour vous remercier. J'vais analyser soigneusement chaque message et essayer de sortir quelque chose de fun qui plaira au plus possible. :)
C'est parce que t'es un newfag, t'as pas encore l'esprit choual pervert, tu t'y feras dans quelques temps...
En tout cas ça a l'air sympa ton truc, j'irai tester à l'occasion.
Officiellement, c'est pas moi qui ai posté cette box, donc...
Merci pour le message en tt cas. ^^
Le concept me plait. Bien qu simple, ça peux être vachement drole grâce au classe. Puis ça m'amuse d'essayer de t'aider.
Ps : tg newfag
Idée de gameplay : une course entre plusieurs joueurs. Ils partent d'une planète A, et doivent se rendre à une planète B, tout en faisant face à des bots qui arrivent sur eux à contre sens.
(pour rejoindre l'idée de Beardy, les bots pouvant être sous forme de pénis, évidemment)
Autre mode : les joueurs doivent défendre une planète contre des vagues de bots, la planète rétrécit chaque fois qu'elle prend un hit, jusqu'au point ou elle disparaît, partie perdue.
les planètes sont déjà destructibles mais l'idée est pas mal par contre a ce moment tout le monde va pick sniper
ah ouaaaaais du coup tu serais obligé de prendre une team équilibrée histoire de pas te faire hardcounter par une des classes ennemies , y'a tout a fait moyen que ce soit cool
en gros pour l'instant on a le scout qui tire relativement vite , et dont le super c'est un "sprint" qui permet entre autre d'esquiver plus facilement les balles , le super du sniper le ralentit considérablement mais lui permet de tirer des balles trés puissantes et rapides , et le tank grossit (dont peut se faire toucher plus facilement ) et peut tirer des grosses balles très puissantes mais relativement lentes. bien sur le tank a plus de points de vie que le scout qui en a lui meme plus que le tank , mais ca reste très basique c'est pourquoi je m'en remets a vos idées
Alors voilà 2 idées :
- Troufion (classe neutre) : Dégâts moyens, Santé moyenne, Vitesse de tir moyenne, Vitesse moyenne. Super : Tire une balle plus grosse (qui a donc plus de chances de toucher) et qui donc fait plus de dégâts. La taille pouvant varier avec votre idée de série de kills. Tu peux aussi remplacer la grosse boule par un rayon...
- Sentinelle : Dégâts supérieurs, Santé moyenne, Vitesse de tir réduite, Vitesse moyenne. Super : peut devenir invisible un certain laps de temps (pouvant varier toujours grâce à la série de kills)
Encore une :
- Foreur : Dégâts supérieurs, Santé supérieure, Vitesse de tir réduite, Vitesse réduite. Super: soit il peut passer à travers les planètes pendant un certain laps de temps, pour se mettre à l'abri ou gank les ennemis. Soit il possède un tir pouvant détruire les planètes, les fragments étant alors projetés et pouvant détruire les ennemis. La série de kills augmentant le nombre de planètes pouvant être détruites (c'est plus dur à mettre en place j'avoue mais ce serait cool).
l'idée de la sentinelle on y avait deja pensé un peu mais le foreur c'est carrément une idée cool
En fait j'aime beaucoup le concept, j'ai plein d'idées (plus ou moins bonnes).
- Bélier : Dégâts extrêmes (one shot), Santé supérieure, Vitesse de tir nulle (sa particularité c'est qu'il ne tire pas, il doit toucher directement un adversaire pour le détruire), Vitesse légèrement supérieure. Super : devient invulnérable et légèrement plus rapide dans un laps de temps donné, plus ou moins long en fontion de la série de kills.
- IEM : Dégâts réduits, Santé Moyenne, Vitesse de tir supérieure, Vitesse moyenne. Super : déclenche une IEM désactivant momentanément les armements des ennemis dans un rayon plus ou moins grand en fonction de la série de kills, représentée à l'écran par un cercle bleu ciel qui s'élargit par exemple.
- Choual : Dégâts réduits, Santé supérieure, Vitesse de tir moyenne, Vitesse légèrement supérieure. Super : Balance une grosse flèche rouge (représentant un neg) plus ou moins grosse/loin en fonction de la série de kills.
Pourquoi pas s'inspirer de Worms et Gravitee Wars, mais pas en tour par tour? Armes limitées ou pas selon la classe, décor destructible (voire gravité altérée selon le "profil" restant de la planète), caisses bonus, teleport, freeze, pièges à gravité et autres joyeusetés fdp
La tout de suite pas encore, il n'y a pas assez de classe pour que ce soit assez fun. D'ici quelque jours, j'ouvrirai un serveur pour tester les propositions que j'aurai reçu.
Tiens, tu le sauras pour la prochaine fois, règle numéro un : proscrire les smileys, sinon tu vas te faire lyncher.
Le "Rail gun" Une classe qui aurait une arme très puissante (One-shot ou two-shot). Mais qui aurait un temps de cast (ou il doit charger). Durant lequel, sa vitesse de déplacement serait réduite, le rendant vulnérable.
Sa vitesse de déplacement serait normal hors charge.
Et une barre de vie légèrement plus faible.
Son ultime serait de tirer les projectiles sans précharge ou nettement plus courte (de 1s à 0.25s par exemple) : un projectile au début et de plus en plus avec la série de kill.
Le principe est cool ! Je suis chaud pour le tester quand tu seras OP ! :)
Et les graphismes des planètes me font penser a :
https://www.youtube.com/watch?v=sNhhvQGsMEc#t=0m19s
Ouais, ça y ressemble. L'inspiration ne venait pas de là mais dans le style c'est assez ça. Planète flatdesign. ;)
Des bonus de vie / tourelles auto à ramasser sur la map?
Des satellites qui donnent un bonus de vitesse mais moins de maniabilité pour permettre des déplacements rapides?
Des champs d'astéroïdes?
Sinon, j'ai quelques classes à proposer:
Drone: vous lancez des mines qui glissent lentement dans la direction où vous les lancez. Elles foncent sur tout adversaires qui les approcherait trop.
Super: un drone terrestre defend l'orbite où vous vous trouvez (plus de kills => plus grande portée)
Classe Ninja/Electrique/J'aipasdenom:
Des tirs chargés qui rebondissent sur les planètes (3sec de charge => One shot)
les tirs non-chargés sont très faibles et ne rebondissent pas.
Super: une téléportation qui tue l’ennemi traversé. Plus de kills => plus grand bond.
En temps normal, ce serait une classe lente et fragile.
Classe Trou noir:
vos tirs ont leur propre champ gravitationnel.
Super: vous êtes invincibles, incapable de tirer et immobile, mais vous possédez un champ d’attraction très fort capable de faire s'écraser vos adversaires sur vous.
Ce serait encore une fois une classe lente, mais quand même résistante pour permettre d'approcher quelqu'un.
Sattelite : il ne peut se déplacer que sur l'orbite des planètes (qui peuvent changer) et possède un mirroir réflecteur de tir sur une de ces faces, que tu manie a la souris en le faisant pivoter autour de toi. En vrai cest ultra chiant comme gameplay mais cest rigolo de pouvoir avoir un bouclier et de tuer un mec avec ces propres tirs.
Ça me rappelle un jeux auquel je jouait sur un PC qui datait d'avant windows 95, ça s'apellait Gravitation ou quelque chose comme ça et le but était de réussir a poser son vaisseau ( en forme de triangle ) sans l'exploser ; quelqu'un connait ?
Quelques Idées:
Deux Classes:
Support :
Taille: Petite
Vie: Petite mais avec un shield
Vitesse: Grande
Vitesse de frappe: Rapide
Degats: Très faible (mais tik deux ou trois fois)
Rôles: Peut donner des shield avec son tir (laser, ligne droite qui transperce 3 alliés/ennemies confondus)
Constructeur :
Taille: Grande
Vie: Grande
Vitesse: Lente/Moyenne
Vitesse de frappe: Rapide
Degats: Faible / Négligeable / Null
Rôles: Peut construire des station de minages ainsi que des édifice poussé (Station de défense avec des mini vaisseaux contrôlé par l'IA, Téléporteur, Healer ,Etc...)
Mode de jeux : Conquête
Conquérir le plus de planête ou la planète mère (chaque classe à un bâtiment prédéfinis - Ex : Scout, Tourelle automatique, le Tank un shield qui protège la planète, etc ...- le Constructeur en as plusieurs)
J'ai pas encore voulu sortir de box parce que les modifs que je fais n'ont pour l'instant pas beaucoup d'aspects visuels. En gros je bosse sur la structure du jeu, j'essaie de le passer en 60 fps. Ah si, je suis aussi en train d'implanter le système de niveau des "supers". Enfin y'a vrm pas mal de nouveaux éléments comme les satellites/astéroïdes.
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