Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Est ce dangereux de manger sa merde ?

Bonjour, après une discussion passionnante avec un collègue une question à laquelle nous savons pas répondre s'est posé d'elle mm: Est-ce dangereux de manger sa merde ?

Et question bonus: Est-ce que cette box est éligible au g/merde
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Quand tu en arrives à un stade où tu es en mesure de te poser la question c'est que tu mérites de la manger.
Y a des chercheurs qui vont chercher les merdes des africains parce qu'ils ont des bactéries que nous (européens) n'avons plus et du coup pour aider certains malades ils te font des greffes de caca.
@Nibbler: Quelle est l'utilité des greffes ?
@Mezut: remettre ta flore intestinale d'appoint
@Mezut: refaire la flore intestinale. Notre façon manger en Europe fais que nous une faible variété de bactérie alors que les tribus qui mangent plus varié et sainement ont une flore de compete
@Nibbler: @Divico: Merci les gars !
@Divico: toi t'as vu le même docu sur le caca que moi non ?
@Nibbler: avec le mec qui force son fils a manger du Mcdo pendant 1 mois? Qui sinjecte du caca de plein de monde?
@Nibbler: on a vu le même. Super intéressant
@Divico: j'me souviens pas du mac do par contre. Après ce docu je vais me coucher et j'dis à ma femme "j'ai vu un doc sur la caca c'était super intéressant, t'aurais dû venir voir quand j't'ai appelé".
Et puis j'ai trouvé cette phrase très étrange, ma femme aussi d'ailleurs.
@Nibbler: c'était pas long dans le documentaire. Mais il analyse le caca de son fils avant et encore une fois après 1 mois de Mcdo.

J'ai eu la même discussion avec ma compagne et le même ressenti haha
@Divico: ahah excellent, elle me le ressort de temps en temps d'ailleurs
@Divico: ouais mais les caucasiens eux au moins ils digèrent le lait
@Mrbeuts: ouais ils courent pas assez longtemps pour échapper au lion
@Nibbler: d'aplomb* et non d'appoint... c'est pas pour rendre la monnaie.
@THX_1138: j'me suis dis que ça puait quand j'ai écris ça, finalement j'avais raison !
@Divico: les greffes de caca c'est surtout dans les cas où t'as été soumis à beaucoup d'antibiotiques qui t'ont niqué ta flore. Mais ça rejoint un peu ce que tu dis puisqu'en bouffant de la viande low cost on se mange aussi les antibios que les bestiaux ont reçus à la pelle. Mais l'indication numéro un c'est quand même les patients à l'hôpital qui ont reçus des doses de ouf parce qu'ils ont été tres malades
@Sandman: Justement, c'est là que le reportage est intéressant, parce qu'il explique bien que les médicaments ne sont pas seuls en cause. La pauvreté de notre nourriture ultra aseptisée joue pour beaucoup dans la faiblesse de notre flore intestinale. Alors que les tribus "primitive" mangent des produits on ne peut plus sain, sans OGM, ni pesticide et ont donc une flore varié et nombreuse.
@Divico: ha il faudra que je le regarde alors. Après c'est sur que les gamins qui jouent dans les flaques de boue sont plus résistants par la suite que ceux qui sont protégés de tout toute leur vie. Mais pour de vrai je sais pas si les gens se rendent compte de la quantité hallucinante d'antibiotiques qu'ils ingerent quand il mangent une côte de porc à 3 euros le kg. T'as le nom du reportage en tête ?
@Sandman: Putain, impossible de retrouver, faut demander à Nibbler.

En Suisse, ils ont fait une étude sur la différence entre les enfants qui grandissent en ferme et ceux en ville. Du coup, les résultats démontraient que l'asthme est pratiquement inexistant chez les enfants des fermes. Après c'est rien de miraculeux, plus ton corps est confronté aux microbes, plus résistant il sera.

Et quand tu vois ces débiles de parents qui achètent stérilisateur de biberon, gel antiseptique, lessive antibactérienne et donne le bain tout les jours à leurs gamins et qui s'étonnent que leurs gamins tombent malade aux premières microbes
@Divico: je pense que pour l'asthme c'est plus une question d'exposition à la pollution de la ville qui provoque la maladie..pour le coup les microbes n'interviennent pas trop.
Le stérilisateur de biberon le problème c'est que c'est des parents qui pensent bien faire, c'est toujours délicat.mais effectivement ça sert à rien.
Nous la tétine qui tombe par terre clairement si c'est pas dans un caniveau de porte de la chapelle on va lui redonner.
Le bain tout les jours j'avoue je le fais, pas par nécessité vis à vis de la saleté mais parce que je travaille énormément et que c'est vraiment un rare moment privilégié de complicité avec mon fils qui adore ça.
@Sandman: Non non, justement, il y a une enzyme produite par les bovins et les ovins qui entre en jeu. Tu peux trouver très facilement cet article, c'est vraiment intéressant.

Le bain tout les jours c'est mauvais pour sa peau, enfin si c'est juste trempé dans l'eau c'est pas du tout dramatique. faut éviter de les tartiner de merde quoi
@Divico: http://www.media.uzh.ch/en/Press-Releases/2017/Asthma_Children.html, t'as raison c'est une protéine, et ils essayent de l'isoler pour créer un vaccin. Bah putain comme quoi on en apprend tous les jours
@Sandman: Et une autre équipe avait testé les enfants dans les colonies amish en Amérique du Sud, ou du nord je ne sais plus, et chez eux ni allergie ni asthme. C'est complétement fou comme truc je trouve
La sienne c'est pas bon, par contre je peux te faire un petit tupperware si tu veux.
Ça s'appelle la coprophagie, c'est lié à une atrophie du cerveau, souvent le lobe frontal. La science a déjà répondu, oui c'est dangereux
https://link.springer.com/article/10.1007/s00415-016-8096-1
Non pas du tout, je t'en prie régales toi bien et surtout n'oublies pas de poster une box avec la vidéo.
@Vendredi13: Du coup t'es encore plus dérangé que lui.
Ça sent la fin de mois difficile
Oui c'est dangereux. Y'a plein de méchantes bactéries qui devraient rester au dessous de l'estomac.
@Nolyk: en fait l'acidité gastrique va détruire la grande majorité des bactéries pathogènes, c'est plus les parasites le problème.
@Sandman: Les parasites c'est ma grande phobie je déteste ça !
Just do it !
C'est potentiellement dangereux, ça dépend de l'état de santé de la personne à l'origine du chef d'oeuvre.

L'exemple "courant" est celui du chien qui bouffe sa propre merde. S'il est en bonne santé, il risque pas grand chose. S'il est malade il entretient voire empire sa maladie.
S'il bouffe une merde d'un chien malade, il peut choper des parasites et/ou plein d'autres merdes ( LOL ) selon l'état de santé du bestiau.
@JackOlantern: Est ce que tu sais pourquoi les chiens le font ?
@Mezut: Les carence en minéraux je crois et également pour ne pas laisser leurs odeurs dans un endroit.
@Jarod: Dac merci je savais pas
@Mezut: Je crois que c’est ça, faut vérifier.
@Mezut: Pour les carences dont parlent Jarod, je sais que c'est la raison pour les lapins, mais eux font des crottes dur et d'autres molles et ne mangent que l'une des deux sortes (je sais plus laquelle).
Dans le cas où il bouffe une crotte étrangère (dehors) c'est pour enlever l'odeur de l'autre chien.
Quand il bouffe une crotte au domicile (que ce soit la sienne ou celle d'un autre de tes chiens) c'est parce qu'il ait que c'est interdit de faite à l'intérieur et donc si il bouffe sa propre crotte, c'est qu'il n'a juste pas pu se retenir.


Et puis le cas à part où le chien est juste débile profond.
@Jarod: faux
le chien est coprophage uniquement parceque l'odeur de la merde lui plait.
Que ce soit la sienne, celle d'un autre ou celle du chat.
Si en plus il est nourri avec des croquettes, toutes indigestes et gavées de sucre, alors là c'est festival!
Dès qu'il se rend compte que dans sa gamelle c'est meilleur, alors là il abandonne tout de suite ses envies de coprophagie.

Par contre j'ai une connaissance qui a une gamine de 7 ans qui est coprophage et qui joue avec sa merde.
Sa mère est obligée de la surveiller en permanence. C'est un vrai calvaire.

Je pense qu'elle est prête pour 2girls1cup, season 2.
@dexterward: Ah d’accord, et bien je viens d’apprendre un truc merci. Faut vraiment que je prenne des cours de cuisine, ça explique bien des choses dans ce cas.
J’ai déjà fait les recherches : tu peux manger ton caca sans problèmes, mais pas touche à celui des autres, leur flore intestinale risque de t’enculer à sec.
D’ailleurs fun fact : on peut faire des greffes de caca entre les membres d’une même famille.
Je suis infirmier et j'ai à charge une patiente coprophage, elle se porte très bien, je pense que le risque le plus important est infectieux avec l'intrusion de bactéries, bien qu'elle ne présente pas de symptômes infectieux particuliers surement dûs à une résistance acquise. Conclusion si tu veux bouffer ta merde fait le mais de façon constante.
@Azendd: Augmenté sa résistance par le caca c'est la classe
Des relents de 2girls1cup ?
Fais toi un bon Gros saladier
Chargement...
Chargement...
Chargement...