Chargement...
Menu Groupes

Déclaration trimestrielle de chiffre d'affaire

Salut,

Je fais cette box car j'ai créée ces derniers mois une autoentreprise. En tant qu'étudiant, j'ai pas eu le temps de faire une quelconque publicité pour celle-ci, ce qui fait que j'ai rien gagné ni rien dépensé pour cette AE (je développe moi même mes sites internets/applications, que j'héberge sur des serveurs gratuits), ce qui fait que j'ai 0€ en CA (rt si c trist).

Sur la feuille reçue par l'URSSAF j'ai donc 4 lignes à remplir : "ventes de marchandises", "prestations de services commerciales ou artisanales", "autres prestations de service", et "formation commerçant obligatoire". Logiquement, si j'ai rien gagné, j'ai juste à mettre 0 ? Et vu que j'ai rien dépensé pour une quelconque formation, dois-je aussi mettre 0 (ou bien c'est un truc que je devais faire les mois précédents dont je n'ai pas eu vent ?)

C'est la première fois, et pour éviter de faire le con comme avec ma 1ere copine, je préfère me renseigner.

Merci, la bise.

Ah, et si je dois effectivement mettre 0 partout, dois-je joindre un chèque d'un montant de 0 euros ? Je pose la question, car on ne sait jamais.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mets 0 et si tu as tort tu auras rapidement de leurs nouvelles
testme
op
@patate: J'aimerais bien éviter d'avoir de leur nouvelles, ils me font un peu peur sur les bords
Tu déclares 0 et quand tu auras des revenus ce sera dans "autres prestations de service".
meme si t'as 0 de CA qui qui c'est qui va payer la cotisation foncière des entreprises (CFE) en fin d'année ? ben c'est toi, et moi aussi mais moi je le sais.
testme
op
@Nibbler: elle s'élève à environ combien ? Je n'arrive pas à trouver de montant exact en recherchant sur google.
Ah mais en fait, mon entreprise date de 2017, il me semble que cette année je suis exonéré de CFE non ?
@testme: Tu la paieras l'année suivant la première année durant laquelle tu fais du CA.
@testme: T'es exonéré la première année (attention si t'as crée le 31décembre 2016 ils t'offrent 2016) et tu payes dès la seconde.
Perso en BNC j'ai payé 162€ (c'est le minimum) sans avoir déclaré aucun local.
testme
op
@MagicalBus: La première année durant laquelle je fais du CA ? Si pendant 2 ans je ne fais aucun CA je n'aurais pas de CFE à payer ? Ca ne me semble pas logique.

@Sqooq: Merci pour ce chiffre, je sais combien je dois économiser au minimum. Je n'ai pas non plus de local pour ma boite. Je ne me fais pas de soucis, ma boite a été créée en Mai 2017, donc pas de mauvaise surprise pour l'instant. Existe-t-il des moyens d'échelonner cette CFE en fonction de ses revenus (payer en plusieurs fois par exemple) ?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus