Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Haters gonna hate

Yo

J'étale pas trop trop ma vie sur le net, mais ici c'est Choualbox merde.
Je vais être bref mais concis, bien entendu beaucoup ne vont pas partager mon point de vue sur cette histoire, mais j'ose espérer que certains resterons compréhensifs face au problème :

Voilà, 4 ans que je bossais chez un Architecte depuis ce Lundi. Inutile de préciser que tout allait pour le mieux mais que ma situation 'auto-entrepreneur' (emploi déguisé car taxes trop chères d'après mon richon de patron... lel) ne m'était en rien favorable... Mais l'ambiance était pas mauvaise et j'ai surtout pu me former tout en touchant un salaire.
J'ai donc postulé vers un emploi en CDI/CDD courant Août pour un poste de Dessinateur aux services de l'hôpital.
Après deux entretiens, diverses questions, j'ai eu réponse favorable.
Prise de poste aujourd'hui, équipes au top, l'ambiance à l'air génial, etc...

Quelle surprise dans mon après-midi quand je vois le chef venir dans mon bureau, d'un air un peu triste...
Il me parle de mon casier judiciaire (qui, je l'ai appris aujourd'hui du coup, n'était pas vierge étant donné contrôle positif languette y'a un an et demi, pour ceux qui connaissent l'histoire) rappel rapide : contrôlé a midi, j'avais fumé un pet la veille vers 22h00 et positif ...

Bref, ils sont restés très cool, j'ai été dans le bureau du supérieur, qui m'annonce que pour me garder il va falloir procéder à un test de dépistage pour s'assurer que je ne consomme pas régulièrement blabla.
Aucun soucis donc, j’acquiesce sans hésiter, souhaitant garder ce nouveau poste qui me parait prometteur.
Sauf que le test de dépistage se révèle être capillaire.
On sors de l'été, je sors de 3 semaines de vacances/soirées, et il veut que je passe un test capillaire...
En gros : je suis dans la merde. Mon CDD fini fin Septembre et j'ai plus qu'à trouver un boulot avant car pas de chômage car auto-entrepreneur bla-bla.

Voilà juste pour dire que c'est quand même abusé, sachant que ce "problème" ne serait jamais ressorti lors de mon travail, aucunement dans le milieu professionnel et qu'il reste de l'ordre du privé et du récréatif.
Juste que c'est la fonction publique et que bah non.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui veulent se réinséré, la bonne blague !

Du coup je sais plus trop quoi faire, ça me ferait chier quand même de claquer la porte et même si j'arrêtait toute conso il faudrait plusieurs mois avant que sa s'efface.
Je me sens... souillé dans ma plus profonde intimité. Pire que tout ce à quoi vous penser !


Tl;Dr : Embauché nouveau poste fonction publique, accès au casier, pas vierge, demande de prélèvement capillaire...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ça fait parti du jeu, quand t'allumes un joint tu dois assumer tout un tas de conséquences.

Putain de junkie.
@Amumu: "ça fait partie du jeu, quand t'allumes une pute tu dois assumer tout un tas de conséquences.

Putain d'enculé"
@Amumu: abusé, tu te murge la gueule avec 5 g dans chaques bras et t'es une loque pendant 12 h et rien ne se voit après ( sauf les gama GT ) alors que le cana te fait planer moins longtemps mais ca se retrouve 3 mois après dans les cheveux...

putain faudrait analyser les cheveux de tous les flics on rigolerait bien.....
@nicoz: Quand tu te dis qu'en Allemagne, on m'a testé positif sur la route, mais le flic pouvait voir sur sa plaquette plastique (Test urinaire) que ça datait d'une semaine et donc pas de soucis
Y0DA
op
@gowaps: Ils feraient bien de mettre ce système en France les saligauds !
Solution : rases toi le crâne et dis au boss que t'as le cancer. Merci qui ?
@Y0DA: Pour faire plus réaliste fait aussi les sourcils et les cils !
Un problème épineux, à s'en arracher les cheveux si j'ose dire...
Y0DA
op
@Polowan: y'a que toi de drôle ici en fait; gg
Tu l'as mérité, enfoiré de camé.
Au /g/chomage tu auras plus aucun sous, donc pas de quoi de t'acheter de l'herbe, donc plus de problèmes !
Je kiffe ce pays où tu peux fumer des cigarettes, et en acheter alors que ça cause une addiction prouvée et surtout dangereuse; mais qui rapporte du pognon à l'Etat.
Idem, pour l'alcool; toujours une histoire de pognon; mais dont les deux coûtent quand même très cher à l'Etat (Médecine / Accident / Justice /....)
Par contre, le cannabis c'est interdit.... tout simplement.
De part mon taff, je fais souvent des mecs qui ont tabassé leur femme ou leur famille sous l'emprise de l'alcool voir blesser ou tuer des familles, des enfants en conduisant bourré.
Mais, j'ai jamais en plus de dix ans de boulot, fait un mec qui a frappé sa famille après avoir fumé un joint.
Au volant, j'en ai déjà fait, mais bien souvent comme l'auteur du sujet il semblait plutôt avoir fumé quelques jours avant.
Tout ça pour dire que c'est de la couille en barre.
Tu peux être addict à la clope ou à l'alcool, coûter des dizaines de millions à l'Etat, briser des vies; mais c'est légal parce que Money is Money!!
Moi, je suis pour le fait de rendre la consommation de cannabis contraventionnelle.
Le mec se fait prendre avec du cannabis > destruction > 135€ > rentre chez toi.
Je peux vous dire que l'Etat se fera de l'argent, plutôt que de faire des interpellations qui coûtent des millions en frais de justice pour prendre à la fin un "C'est pas bien, faut pas recommencer" de la part du juge.
Putain, je raconte ma life bordel!!
Y0DA
op
@Krelian: Putain merci mec je commençais à désespéré de toute la race humaine... J'ai envoyer 4 CV pour des boulot à Genève aujourd'hui je rappelle tout demain pendant ce taf avec une grosse motivation pour aller voir un privé. Le jeune infirmier qui m'avait pris en charge lors de mon interpellation au volant était du même avis que toi, il voyait clairement que j'était loin d'être défoncé...
Par contre pour l'argent, bien que ça leur coûte cher en mobilisation d"effectif, ils se gavent bien sur les amendes déjà. Le problème c'est qu'ils te fichent à vie et te rentre dans une certaine caste de la société, et pour bosser (pour eux en plus, qui se plaignent du chômage en France tient donc) c'est impossible.
@Y0DA: Je peux te dire que ça coûte une blinde de faire un "junkie" au volant à l'état.
Deux ou trois fonctionnaires mobilisés durant plusieurs heures pour faire le test, attendre qu'il soit positif ou non, transport aux urgences où tu n'es pas prioritaire (Normal en même temps de passer derrière un vrai malade), prise de sang et examens, ensuite plusieurs auditions, voir perquisition (toujours par un ou plusieurs policiers, qui sont une fois encore occupés à ne pas faire du "vrai" boulot), et au final tu prends une amende de quelques centaines d'euros et une admonestation du juge.
Une telle procédure, en heure par fonctionnaire (suivant le grade), en transport, en frais médicaux, en frais de justice (Avocat en permanence pour audition maintenant!), ça coûte facilement plusieurs milliers d'euros!
C'est tout simplement du gâchis, perte de temps, perte d'argent.
Tout ça pour une soit disant addiction? Et l'alcool et les cigarettes?
Si j'étais le seul décideur, j'interdirais l'alcool, et rendrais légal la ganja.
De mon vécu, l'un est beaucoup dangereux et destructeur que l'autre.
@Krelian: Oui enfin bon, conduire sous l'emprise de cannabis c'est dangereux et prouvé, tout comme conduire sous l'emprise de l'alcool est formellement interdit à partir d'une certaine dose, même si le produit est légal. Donc je trouve ça normal que ça puisse être contrôlé, c'est la moindre des choses.
Pour l'alcool, même si cela semble en effet bien plus destructeur en cas de fortes doses/dépendance (uniquement), cette substance est tellement ancrée dans nos mœurs et nos cultures (contrairement au joint), je te souhaite du courage pour l'interdire un jour. Enfin, après j'te laisse te documenter sur la prohibition aux États-Unis et tout ce que ça a pu engendrer comme conséquences désastreuses, de santé publique notamment.

Je précise que j'suis plutôt favorable à la légalisation du cannabis.
@Krelian: Et j'ai un pote qui a fini crever plusieurs fois car il est sacrément con et visiblement sait pas tenir le cannabis. J'ai un exemple, donc c'est que c'est vrai ?

Puis bon on va pas se mentir, le cannabis à certains effets négatifs, faut arrêter ce faux mythes comme quoi y'a aucun danger.

Par ailleurs, ça a pas beaucoup de sens, pourquoi tu dis qu'ils gardent alcool / clopes parce que ça leur rapporte du fric, alors que tu dis toi même qu'ils pourraient se faire masse thunes avec la dépénalisation du cannabis, si y'a que le fric qui motiverait, ça serait fait depuis longtemps...
@dreamgiver: Concernant la prohibition ne t'en fais pas, je connais mes classiques. Et malheureusement, ce n'est que mon coté utopiste qui parle...
Pour ce qui est du cannabis au volant, je suis d'accord. Un mec bien défoncé est très dangereux sur la route.
Mais pour l'alcool, en gros tu perds entre 0.10/0.15mg/l d'air expiré par heure.
Si tu as 1 gramme d'alcool au souffle, un peu moins de 8h plus tard tu peux conduire, et 2h plus tard tu es totalement clean. Sachant que 1 gramme faut déjà se mettre une belle dose d'alcool.
Donc en gros tu peux picoler comme un trou, et prendre le volant 8h plus tard : OK
Par contre, le test au cannabis (et autres drogues) parvient à vérifier si tu as consommé dans l'immédiat, mais surtout plusieurs jours avant également.
C'est-a-dire que tu peux avoir fumé il y a 3 jours et être en pleine possession de tes moyens, mais être poursuivi pour conduite sous stupéfiant. Logique?
Imagines que ce serait la même chose pour l'alcool?
En gros tu mettrais une branlée le samedi soir, et bien le reste de la semaine, tu ne pourrais pas prendre le volant; alors que tu es a jeun....
@Leys: Je ne dis pas que le cannabis n'est pas dangereux et ne possède aucun effet addictif.
A l'instar de l'alcool, consommé avec modération, le cannabis n'est pas dangereux et n'est pas addictif.
C'est toujours un facteur fonction de l'individu; certains sont plus facilement addict que d'autres.

Concernant le fait que l'Etat ne dépénalise pas, c'est comme l'a dit Dreamgiver.
La consommation de Cannabis n'est pas une substance de consommation ancrée dans nos moeurs comme l'alcool ou la cigarette.
Par conséquent, il est bien plus difficile pour l'état de convaincre la masse populaire.
Mais pourquoi la dépénalisation revient tout les ans au fait de l'actualité?
Parce qu'à force d'en discuter presque en permanence, tu allèges le dialogue et assoupli la vision de la populace afin de faire passer une dépénalisation dans les années à venir.
@Krelian: Alors la j'dis pas le contraire, va vraiment falloir qu'ils se penchent sur la précision de tes tests.
Y0DA
op
@Krelian: tu fais quoi comme métier si c'est pas indiscret ? tu peux pas être flic pour tenir un discours comme ça ? Sinon promis je change d'avis sur eux/vous.
Je demande pas une dépénalisation, encore moins une légalisation puisque c'est quasi impossible à mettre en place. Mais en effet leur putain de tests à la con c'est ridicule et tellement hypocrite. Je rajoute rien car t'as tout dit mais c'est uniquement ça le probleme. Et c'est d'ailleurs uniquement ça qui m'a foutu dans la merde. Et certaines de mes connaissances aussi d'ailleurs. (car bon -6pts, plus de permis, et 750€ d'amende c'était folklo pour continuer à bosser sans devoir filer g/chômage déjà la 1ere fois)
Y0DA
op
@dreamgiver: c'est le seul et unique souci malheureusement. Leurs tests auraient été objectif et comme l'alcool je serai jamais tomber étant donné que je ne conduis jamais au grand jamais sous un quelconque effet. J'ai ma copine pour prendre le volant si jamais j'ai consommé. et si elle est pas là bah je consomme pas si je doit conduire dans la journée....
Du coup je t'explique pas le coup de massue que tu te manges. J'était a 0.04ng dns le sang, autant dire strictement rien en plus.. Mais suffisant pour être déclaré comme "sous effet lors de la conduite" u___u
@Y0DA: Je dois faire partie de cette minorité pragmatique, réaliste qui en a marre de d'être devenu un instrument politique plutôt qu'un pouvoir au service du peuple.
Une grosse partie du taff, c'est du gâchis, de la honte, ou du mensonge.
Heureusement, que parfois on parvient à faire du "vrai" travail, afin d'avoir un sourire ou un remerciement du public ou d'une victime; c'est bien la seule chose qui me fait dire que j'ai choisi la bonne voie et que je suis utile.
Parce que je travaille pour le peuple, pas pour les politiques!
@Krelian: néogendarme spotted. Ils devraient tellement plus penser comme toi...
Y0DA
op
@Krelian: T'inquiètes je remercie assez les gendarmes qui pensent comme toi et nous le montre ! Merci de nous redonnez foi !
@Y0DA: Je comprends, ça doit foutre la rage.
Tout ca pour de la ganja, pauvre pays
Y0DA
op
@alianus: Le pire c'est qu el motif c'est : "En relation avec des produits dangereux, pillules et drogues" et qu'une consommation régulière de canna induit forcément une dépendance à la drogue et donc que je vais leur piquer leur médocs pour me les foutre dans le nez. Putain la mentalité de ce pays. Et d'ailleurs elle ressort dans les réponses à ma box, j'en attendais pas moins.
@Y0DA: On vire dans la paranoia là, c'est pas comme si c'était considéré comme une drogue dure
Y0DA
op
@alianus: bah si la preuve. Addictologue = drogué. sauf que je suis ptet addict à la clope mais jamais à la ganja. Mais ça ils refuseront toujours de l'admettre !
MOUHAHAHAHAHAHAHA
J'ai rien à dire à part : bien fait.
@Asterawyn: Sombre enculé.
Fais comme les cyclistes, teint toi en blond pouffiasse
Ouin ouin ouin j'ai consommé un produit illégale qui est tracable et je vais sûrement devoir céder ma place à quelqu'un qui respecte le règlement. Ouin ouin ouin
Y0DA
op
@Divico: Je respecte pas le règlement ? Je bosse aussi bien que celui qui va me succéder, et en aucun cas je fume ou même j'en ai au boulot, quand je bosse je suis clean et pro.
La vie privée des gens ne devraient pas intervenir c'est tout... Et le plus hypocrite dans tout ça c'est que les 3/4 des jeunes de l’hôpital je les connais et ils fument tous des gros bédos c'est complètement con !
@Y0DA: Dans la fonction publique si
@Y0DA: et alors? Il y a un règlement, tu le respecte, point. Ce qui est hypocrite c'est de te plaindre de risquer ta place tout en ayant sciemment pas respecté le règlement.
Y0DA
op
@Divico: Mais ta gueule j'ai respecté le règlement si tu veux jouer au plus con, il dit :"toute consommation de drogue dans l'enceinte de l'hopital est formellement interdite" et pas "tous consommateur de ganja sera immédiatement refoulé et rangé dans une classe sociale à part de sale camé sans avenir et sale".
@Y0DA: Le problème de base c'est que ton casier est pas vide hein, t'aurais rien eu dessus ils t'auraient pas fait chier...
Y0DA
op
@Leys: ouai c'est sûr du coup pourquoi ils affichent ça aux casier si ce n'est pour mettre des bâtons dans les roues ? On est pas loin du rangement dans une classe sociale...
@Y0DA: C'est interdit de fumer, tu le fais consciemment, tu sais que tu enfreints la loi. Eux, logiquement, ils veulent quelqu'un qui respectent ce qu'ils ont mis en place, tu peux le comprendre non ?

Ils veulent bien faire comme si t'avais rien fait parce que quelqu'un peut toujours un prendre un petit comme ça et pas récidiver, ils veulent pas punir pour ça. Malheureusement pour toi, tu as encore enfreints la loi, tu as joué, tu as perdu.
@Y0DA: C'est un rangement entre ceux qui respectent la loi et ceux qui la respectent pas, qu'on soit pour ou contre les spliffs c'est logique de faire passer ceux qui transgressent les règlements après ceux qui les suivent, non ? C'est pas tant la drogue le souci, c'est que c'est illégal, point barre, bonne ou mauvaise drogue.
Et que tu sois d'accord ou pas faut que tu sois conscient que les règles si tu t'y conformes pas tu en assumes les conséquences.
Y0DA
op
@Tokooran: Oui oui clairement mais du coup c'est juste à cause de mon casier cette putain d'embrouille. Je vais demander un enlèvement de casier mais sa sera trop tard pour ce poste actuel. Là j'y vais avec la boule au ventre c'est super sympa ma situation du coup, tous les soirs je redoute le lendemain. En attendant j'ai signé pour un mois donc je vais devoir le finir quoi qui se passe. Mais avec une situation comme la mienne c'est dur. Encore plus quand toute l'équipe est au top et fait tout pour t'intégrer au mieux mais que tu sais que tu pourras pas rester et que je devrai trouver une excuse à la con ...
@Y0DA: Bah non, faut au contraire que t'assumes avoir pas fait gaffe, t'es un grand garçon non ?
Y0DA
op
@Tokooran: Bah clairement je vais pas partir en pleurant dans les bask du patron hein... mais vu que mon test sera positif c'est sûr que je resterai pas. Du coup j'ai du mal à jouer au hypocrite devant l'équipe
@Y0DA: C'est quoi pour toi jouer l'hypocrite ?
Y0DA
op
@Tokooran: Bah dans le sens de ma phrase c'est surtout que tout le monde pense que je vais rester et je suis obligé d'acquiescer au lieu de dire la vérité et ça msaoule...
@Y0DA: Bah pourquoi tu leur raconte pas ?
Y0DA
op
@Tokooran: Bah jsais pas j'aime pas forcément m'afficher vois-tu. Peut être si je pars sûr je le dirais pas avant.
C'est grillé si tu te fais couper les cheveux ?

Sinon au pire vu que tu sais qu'ils vont en trouver, dit leur que tu as fumé cet été en vacance et que c'est extrêmement occasionnel et que tu accepte (va ?) complètement arrêter.
Au pire il est pas content et t'as pas le poste, mais si c'est le cas dans tous les cas... T'as rien à y perdre.
Commentaire supprimé.
@Y0DA: Par la poste, c'est étonnant ???
Y0DA
op
@MyName: Bah j'sais pas apparemment
@Y0DA: Oui sauf que si ils ont ton adn via ton prélèvement pour ton casier judiciaire ils risquent de le voir peut être, après qui tente rien n'à rien et puis tu as plus grand chose à perdre.
Y0DA
op
@Bobovitch: elle ma recontacté, elle ma dit que le prélèvement se faisait de manière spécial, et de l'appeler. Donc en gros ca va etre chez un medecin quoi
Ca fait chier la fume pour ces tests. C'est comme si on te contrôlait positif à l'alcool au volant à 15h alors que le dernier verre que t'as bu était à 23h la veille
Y0DA
op
@Tads: exact. Hypocrite, hypocrite
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Tads:
Sauf que si tes positif ca peut être dangereux donc normal qu'on sanctionne non ?
@koulandthegang: Si tu viens de fumer un joint et que tu conduis, t'es dangereux, je te l'accorde. Le problème, c'est que les test, en plus d'être assez aléatoire ( chez plein de potes ça n'a pas marché alors qu'ils avaient fumé quelques minutes avant ) bah ils detectent si t'as fumé plusieurs jours avant. Alors que comme l'alcool, les effets du joint ne durent pas indéfiniment. Je suis pour la pénalisation sévère du joint au volant, à condition d'avoir des tests qui marchent comme l’éthylotest, c'est à dire si t'es positif à la substance au moment ou t'es testé et pas parce que t'as fumé la veille
Y0DA
op
@Tads: Grave... J'aurais jamais rien contester si j'avai été pris après avoir fumer un joint, genre 2h ou 3h après OK. Mais là plus de 14H après c'était juste inattendu même quand ils m'ont sorti le test j'était plus que serein puisque pas du tout déf...
en meme temps bon, sa reste illégal
Commentaire supprimé.
Y0DA
op
@begmar01: houlala je ressens une certaines haine envers toi sa te déranges en quoi que je fume mon pet le soir
Commentaire supprimé.
J'comprends pas pourquoi tu viens pleurer.
'Fin, la fumette est pas légale, on le sait tous et tu t'étonnes de te chopper des bâtons dans les roues parce que tu te défonces le cerveau tous les jours ?
Mec si tu déconnes t'en assumes les responsabilités.
@Caudebarre: Il en consomme pas tous les jours non plus, faut apprendre à lire correctement, un peu.
@Tokooran: "Mais vu que je fume tous les jours je suis cuit. "
Viens pas me dire d'apprendre à lire si toi même tu lis pas les commentaires.
@Caudebarre: Haha mais c'est dans les coms, je réponds au fil du scroll moi.
Fumer -et à priori de façon régulière- implique des conséquences qui peuvent aller bien plus loin que le simple fait d'être contrôlé positif. Aujourd'hui tu apprends ces conséquences, mais tu rejettes quand même la faute sur les autres et en plus en ayant pas l'air de vouloir arrêter. Donc tu n'assumes pas tes actes, et tu ne retiens pas les leçons. Du coup, difficile de te plaindre.

En effet si dans ton job tu es amené à "côtoyer" des médicaments ou des substituts, c'est normal que les employeurs ne prennent aucun risque. Toi tu dis que tu feras rien, mais d'autres ont sans aucun doute entendu la même chose, ont voulu faire confiance et s'en sont mordus les doigts.
Y0DA
op
@MagicalBus: mec c'est du canna là pas une drogue dur, jvai pas piquer des medocs pour me shooter putain je m'en branle y'a une diff entre fumer son pétard le soir et prendre des trucs hardcore. Et puis nan j'arrêterai pas, je vais "juste" trouver un taf privé...
Dommage, tu viens de foutre ta vie en l'air en partie à cause de tes vacances
Y0DA
op
@Junkee48: Nan nan, je fume de l'herbe depuis mes 15ans. J'ai pas foutu ma vie en l'air à cause de mes vacances (ni à cause de ça d’ailleurs), j'ai juste plus du tout envie de me forcer à bosser. Donc je vais me foutre en intérim bosser 6 mois et prendre mon chômage.
Et ainsi de suite. Et après on s'étonne que les chômeurs augmentent.
(c'est sarcastique bien sûr, mais ça aurait pu être envisageable, et sa l'est pour beaucoup).
Je vais juste devoir re-postuler dans la fonction privé et me trouver un job quoi.
Parles en honnêtement avec ton N+1. Tu fumes tu fumes pas d’hypocrisie. Voit avec lui ce que tu peux faire pour passer le test et si pas moyen bah ...Fuckit. Et si le job est vraiment trop bien, démissionne avant d’être grille avec un prétexte a la con ? arrête de fumer xx mois et reviens vers eux... dsl j'ai pas mieux.
PS: quid de la boule a Z ?
Y0DA
op
@axohn: bah vu que c'est un CDD je tape que 1mois et je serai sûrement pas renouvelé quoi
Bah pourquoi tu fumes aussi...
Putain c'tte loose...
C'est con il aurait suffit de demander a ce que ce ne soit pas inscrit dans le casier, suivant comment t'es passer au tribunal c'est possible du moins c'était mon cas. Renseigne toi pour la capilaire si ils ont le droit quand même mais me semble que oui, c'est juste quz le test coûte une blinde.
Y0DA
op
@KsiiKsii: 150€ oklm.
@KsiiKsii: je pense qu'ils ont le droit pour un bts en alternance il mon demandés un dépistage urinaire, pour toutes les drogues
@jeje09: oui bien sûr qu'ils ont le droit de demander un depistage mais le capillaire est plutôt rare, certainement car c'est le plus chers ( même si l'urinaire pour les 5 substances c'est 100€) peut-être qu'il y a d'autres raisons légale sait on jamais
Y0DA
op
@KsiiKsii: bah écoute ils ont le droit que si j’acquiesce. Mais de la façon présenté j’avais pas le choix. Et si on pousse le délire plus loin ils n'ont en théorie selon la loi pas le droit de prendre de sanction directe suite aux résultats positifs d'un test cappilaire, celui-ci étant demandé de façon préventive. Mon cul ouai
@Y0DA: Dans la FP, les sanctions sont discrètes ne t'en fais pas. Le placard, etc ...
Y0DA
op
@MyName: Ouai c'est ça en fait pour ça ... Le placard = viré quoi?
Salut,

Pas de chance pour le test, si ton casier avait été nickel, tu n'aurais eu qu'à passer le test urinaire. Après, la FP rigole pas avec la drogue. Bon courage pour la suite.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Y0DA
op
@MyName: Oui et le test urinaire ne décèle pas ce genre de chose.
@Y0DA: Pas aussi longtemps que les cheveux, mais quand même un semaine et quelque dans les urines.
Y0DA
op
@Pierre67o: Oui mais le test urinaire fais dans le cadre du travail ne repère pas les substance cannabis.
@Y0DA: Yep moi perso le seul dépistage que j'ai eu c'était le truc salive, j'avais fumé la veille au soir, contrôle vers 17H, négatif. NORAJ
Y0DA
op
@Pierre67o: Ouai ils m'auraient contrôlé à 17H j'aurais plus rien eu, là c'était 12h30 et j'avais pas encore mangé... J'aurais du fumer une clope avant apparemment, pas de chance j'en fume qu'une après manger à midi...
sélection naturelle, les faible fume
@jeje09: les forts savent écrire
@Miroir: Les vrais mettent des majuscules et des points.
Putain quelle bande de cons... Effectivement, comme tu dis, niveau ré-insertion merci quoi.
Mais en gros si je comprends bien c'est meme pas ton boss qui fait chier, c'est "le systeme" de la fonction publique ? Parce que bon, si tu as eu le poste c'est qu'il t'ont choisi et qu'ils s'en branlent, ton boss peut pas aider ?
Bon courage, un exemple de plus de l'hypocrisie ambiante...
Y0DA
op
@cardio: Il peut pas m'aider car il est clairement bloqué par la justice. Je le comprend je mettrais pas ma carrière en jeu non plus je pense.. Et puis sa implique déjà 3 ou 4 personnes au courant alors bon! Mais oui c'est exactement ça. et pendant ce temps d'autre se foutent de la poudre dans le nez bien trklimment, et en plus embauchés à la fonction publique tient !
Tu joues dans la cour des grands... Assume !
Y0DA
op
@THX_1138: la cour des grands ?
j'ai un pote qui bosse à la sncf. il est rasé de prêt. étonnant quand on sait qu'il arborait une magnifique goufa dans son jeune temps.....
prélèvement capillaire tous les ans chez lui. tu sais ce qu'il te reste à faire!
Y0DA
op
@feiho: du coup il à arrêté définitivement ou il se rase à chaque fois?? Nan mais j'ai compris je vais pas signer de contrat demain et je me casse direct c'est bon.
@feiho: La belle excuse !
@Y0DA: Fait leur raquer le prix du test quand meme...
Y0DA
op
@BABARR: 400€ apparament génial. je le payerai pas oui c'est sur qu'ils me le paient sinon c'est même pas négociable.
Et aprés on se moque de Britney Spears, mais c'était très réfléchis en fait.
Courage, hâte de voir quelle solution tu as trouver
@Y0DA tu peux pas négocier une prise de sang à la place du test capillaire?
Y0DA
op
@xoblouach: Non il fait le test pour la durée
Moi qui me disait que je pourrais essayer d'en consommer un jour avec une amie, pour expérimenter, t'as réussi à m'en dissuader.
quelle est ta formation pro?
Y0DA
op
@TeemoSiffredi: Pourquoi cette question? J'ai le BAC STG. Et un niveau BTS. pourquoi?
@Y0DA: je voulais savoir comment tu es parvenu à bosser pour un archi. Tu faisais quoi exactement dans la boite? C'est quelle formation' alors?
Y0DA
op
@TeemoSiffredi: Je faisai tout, de la réal de plan au dépot de permis en passant par toutes les pièces administratives etc.. Plans d'exé, détails technique toussa...
J'ai fais MANAA (mise à niveau arts appliqués) puis un BTS Design D'espace, qui m'a pas du tout plu (en plus des 24% de réussite au niveau national). du coup pour ma derniere année j'ai démarché des patrons de ma région pour obtenir un stage. Après peut être 20 ou 30 candidatures envoyés et une présentation de mes capacités j'ai obtenu le job. Après il m'a gardé à la suite du BTS (que j'ai pas eu) et ce depuis 4ans... Je me vois pas y retourner un mois après en lui disant de reprendre
@Y0DA: Ah ok, et t'as opté pour un statut d'auto entrepreneur dès le début?
Y0DA
op
@TeemoSiffredi: non non, mais le probleme cest que mon archi voulait pas prendre de salarié, trop de contraintes et de taxes. et vu qu'il me fallait un job bah jme suis démerdé....
@Y0DA: il a pu t'apprendre le métier?
Y0DA
op
@TeemoSiffredi: Ouai à fond j'ai une formation complète maintenant
@Y0DA: J'ai une formation de base en archi, pas diplomé, je suis passé à autre chose entre temps, mais je pense de plus en plus à vouloir me réorienter dans ce domaine, mais je n'ai pas bcp d'xp en plus ma formation est déjà loin derrière (7ans)
Y0DA
op
@TeemoSiffredi: bah lance toi si ça te plait !! après sans expérience, c'est vrai que c'est chaud... Moi c'est ça qui m'a permis de décrocher ce poste. Mais rien n'est impossible, je connaissais pas du tout Autocad et j'ai été pris quand même ;)
@Y0DA: Ca encourage en tout cas, je vais essayer de dégoter un stage alors!
Y0DA
op
@TeemoSiffredi: Hé ouai même si tu te chopes une formation en alternance t'es au top !
Arrête la fumette c'est pour les enfants, passe à plus lourd, c'est moins facilement traçable !
Comment ça marche par rapport aux cheveux ? C'est en rapport avec la fumée ?
"Pire que tout ce à quoi vous penser !"
tu prefere te faire lecher le cul par la mere d'aliG pendant qu'un gros black te fourre sa bite dans l’urètre ? t'es sur de ton coup ?
Donne le cheveu d'un pote ?
@Labrocante: C'est un médecin assermenté par la MDT qui te prélève le cheveu, tu ne peux pas tricher, ou alors boule à zéro avec épilation derrière !
@MyName: c'est ce que font certains sportifs y parait..
Y0DA
op
@MyName: Ah ouai? J'ai vu que des labos en offraient à 150€ par internet, suffit d'envoyer une mèche de cheveux et d'obtenir le résultat. ça marcherai pas ?
@Y0DA: Attends, je crois que j'ai pas saisi toute la problématique là:
-Qui te demande le test ?
-Qui te le fait passer ?
-Pourquoi la poste ?
Y0DA
op
@MyName: - Mon employeur (directeur service technique hopitaux) me demandent de passer le test.
- Il m'a demandé de prendre contact auprès d'un addictologue pour qu'il me le fasse passer.
- Pourquoi la poste ?
Commentaire supprimé.
Y0DA
op
@Tombraider: ahah ouai et puis ça paraîtrai pas du tout louche en plus !
Chargement...
Chargement...
Chargement...