«Dans les investigations, il y a des points qui montrent que Dominique Pelicot a recherché et sélectionné des hommes de couleur», indique Roger Arata. La semaine dernière, le président avait demandé au principal accusé pourquoi il avait filtré certains profils. Dominique Pelicot avait simplement répondu qu’il n’était pas raciste. «Madame Pelicot, selon vous, est-ce ce qu’on pourrait voir, dans cette sélection, une forme d’humiliation supplémentaire à votre égard ?», sonde le président, marchant sur des œufs. L’objectif étant de savoir si, au-delà de l’atrocité des viols, Dominique Pelicot n’aurait pas, dans un degré de perversité encore supérieur, tiré une certaine jouissance dans le fait de livrer sa femme, qu’il aurait supposée raciste, à des hommes étant présumés d’origine étrangère. Toujours selon cette hypothèse, choisir ces individus selon ce critère aurait pu être une façon, pour Dominique Pelicot, de souiller encore davantage sa femme, et de compenser son supposé sentiment d’infériorité vis-à-vis d’elle.
«Quand je suis venue à la barre la première fois, on m’a demandé si j’étais raciste», se souvient Gisèle Pelicot, répondant au président. Le 5 septembre dernier, des avocats de la défense avaient effectivement demandé à la septuagénaire si, au regard de certains éléments du dossier, elle n’était pas «raciste» (mais aussi «exhibitionniste» et «alcoolique»). «En tant que femme, l’humiliation est totale», avait répondu l’intéressée le 18 septembre, en haussant le ton pour la première fois.
C'est quand même faiblard.
Ça reste ton interprétation.
Je peux rajouter cette image et un petit #whiterape aussi.
Franchement, qu'est ce que ça va changer ce qu'il y a ou pas sur cette photo ?
Juste pour savoir ? En quoi c'est crucial à en perdre des heures en justifiant des choses ou d'autres.
C'est comme si tu te prenais la tête sur la bonne ou mauvaise couleur d'un mec qui a dessiné un truc...
Sérieux ? Qu'est ce que tous, là ici et maintenant, en a foutre ?
On part d'un truc satirique façon humour noir à un truc sérieux et chiant...
Et je lui ai envoyé ta capture en lui demandant : Avec cette capture, peux t'on déterminer qu'il y a + de violeurs non-blancs dans l'affaire Pelicot ?
Et un dernier.
Bref pas le temps de parler plus longuement sur ce sujet.
T'as interprété en faisant une vérité absolue.
Perso je ne demande rien.
Donc dis plutôt 'ils'
Et le soucis, de mon point de vu c'est que ton humour est très orienté dans une seule direction comme pas mal de tes box.
Et ça laisse donc croire que tu continues à les diffuser même à travers l'humour...
Ce n'est que mon avis.
J'ai arrêté de faire de la politique ici et ailleurs sur le net c'est stérile.
Tu exagères quand même, sur les 51 condamnés, il y en a 37 avec des noms bien franchouillards... La couleur prédominante ça reste le blanc, me semble-t-il (pour ce que ça apporte au débat...).
Tu parles bien de couleur prédominante dans ton premier commentaire, or, la majorité des noms sonnent très français (j'imagine que tu voulais dire 25%). En outre, contrairement à ce que tu dis, il y a tout de même pas mal d'immigrés dans le Vaucluse (ils sont au-dessus de la moyenne nationale), ce n'est pas non plus la Creuse. Il y a aussi beaucoup de descendants d'immigrés maghrébins, ça reste le sud de la France... Enfin, tous les accusés ne venaient pas de Mazan et ses environs. Plusieurs habitaient en Ile de France.