Comment soigner une blessure par balle

Poster un commentaire
Divico
Divico
5 ans

Les USA ont fait un rapport très précis pour savoir comment étaient morts les centaines de milliers d'américain pendant la seconde guerre mondiale. Les résultats ont montrés que seul 1 soldat sur 10 mourraient directement ou dans les 2 premières minutes. Les autres mourraient entre 30min et plusieurs jours des suites des hémorragies, des infections et du manque de personnel soignant et de matériel. Et la pire des blessures c'est de se prendre une balle dans la vésicule biliaire, la bile se répand dans la cavité abdominale et te ronge tout dans de joyeuse souffrance t'amenant inévitablement à la mort.

par contre, pour son histoire de CEC c'est juste impraticable, les postes avancés ne disposent pas de ce genre de matériel et ça va servir qu'a très peu de blessés qui auront eu le temps d'être stabilisé sur le champs de bataille et ramené en arrière. Sauver un blessé d'une hémorragie est un processus lourd, et le mec il faut qu'il ai de la chance de ne pas être touché à la fémorale ou a l'artère brachiale près de l'épaule, sur le champs de bataille c’est quasiment impossible à stabiliser en quelques minutes.

Pigcell
Pigcell
5 ans

@Divico: CEC = la technique de congélation ?

Divico
Divico
5 ans

@Pigcell: Circulation extra corporel. La machine qui remplace le cœur et les poumons en gros.

Wendigo
Wendigo
5 ans

J'ai tendance à ne pas être tout à fait d'accord avec la phrase de conclusion, selon la gravité des lésions

Sparthenos

N'importe quoi.... Tous le monde sait qu'il faut vider la poudre d'une cartouche dans la plaie et y mettre le feu pour désinfecter. Je l'ai vu dans un documentaire sur l'Afghanistan.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.