C'est vrai que bosser au black, les dimanches etc... c'est toujours un plaisir et c'est tellement drôle de prendre des risques.
Ou bien les sociétés sont tellement prises à la gorge qu'elles décident elles aussi de ne plus subir h24...jesépa.
C’est un cercle vicieux, des gens font du travail dissimulé car ils sont trop taxés, les taxes sont plus élevées car les recettes fiscales diminuent du coup les entreprises ont plus recours au travail dissimulé.
As tu des suggestions pour améliorer la situation?
Defiscaliser les premiers emplois des entreprises (2 à 4 premiers), créer ainsi plus d'emplois et en parallèle donner moins de RSA à des branleurs mais plutôt du travail (plus facile à trouver car plein d'emplois defiscaliser) et hop tu te retrouves avec une France qui vit du travail et non de l'assistanat financé par les mêmes toujours plus étranglé, tout en offrant à tout le monde de meilleurs conditions de vie.
Ce ne sont pas les cotisations salariales et patronales qui financent le RSA...
https://www.aide-sociale.fr/qui-finance-rsa/#fin
Ces cotisations servent à financer notamment des prestations dans le domaine de la santé, la famille, la retraite et le chomage : https://www.urssaf.fr/accueil/a-quoi-servent-les-cotisations.html
(Je ne suis pas du tout un spécialiste du sujet mais ça me paraissait tellement simpliste comme solution que je me suis permis une petit recherche qui m'a pris 5 min. Elle m'aurait d'ailleurs pris 30s si j'avais directement demandé à Copilot mais je n'ai pas encore le réflexe "IA"...).
T'a tellement répondu à côté de la plaque que je sais même pas quoi te répondre en fait, mais c'est assez usuel avec les gens n'ayant pas d'argument sur le fond du sujet, vous préférez vous raccrocher au peu de forme qui vous dérange en oubliant que débattre c'est pas tourner autour du sujet mais l'attaquer en profondeur.
Simple question : Ou tu m'as vu dire que l'Urssaf finance le RSA a part dans ton association mental foireuse ?