Petite mise en situation : pour mes études je viens d'emménager à Lille, dans une petite chambre dans une résidence étudiante mais dans un coin plutôt riche (porte de Paris pour ceux qui connaissent).
Je ne me fais pas à bouffer chez moi d'habitude (internat externé oblige), et je ne fais donc des courses que très rarement. Sauf ce soir, où j'ai décidé de rester peinard à la cuisine commune de la résidence. Je n'ai que du jambon dans le frigo, donc une fois n'est pas coutume je sors pour aller de quoi agrémenter ma pitance. Sur le retour je vois un attroupement sur le trottoir, avec un bus teinté... Noté "Team France".
Mon cerveau, si puissant, n'a eu besoin que de quelques minutes pour comprendre que c'était le bus de l'équipe de France de basket, qui "squattait" dans un des hôtels les plus chicos de la ville. "Chouette !" me dis-je dans mon infinie candeur, voilà de bien agréables souvenirs ! Vite, mon GSM !" (mon appareil portatif fait également appareil photo, c'est nouveau je crois je l'ai payé super cher !)
Sauf qu'étant sensé acheter des carottes dans un court de laps de temps, j'avais même pas pensé à emmener mon téléphone ; tant pis pour les photos. Et pour le coup, me voilà donc entouré d'une trentaine de personnes tendant toutes leurs iPhones etc (certains basketteurs ont même fait quelques selfies avec les gens) et moi je suis là tranquilou, une boîte de carottes râpées dans la main gauche et de l'ovomaltine dans la main droite, à me marrer de moi-même. Je me voyais déjà gueuler "MR DIAW ! JE VOUS AI AMENÉ DES CAROTTES POUR VOTRE PROCHAIN MATCH ! MR PARKER ! UN PEU D'OVOMALTINE POUR AVOIR LA FORME ? JE RÉGALE"
PS : perso je m'en bats un peu les couilles du basket donc j'étais déçu sans plus, mais ça aurait été sympa un selfie avec Tony P mon rappeur préféré
tl; dr : j'ai vu l'équipe de France de basket sortir d'un hôtel dans la rue mais je n'avais que des carottes râpées et de l'ovomaltine dans la main, du coup pas de photos et j'ai eu l'air con
Je suis en première année de prépa, donc oui peu de temps pour les courses et de toute manière j'étais tranquille chez moi j'avais envie d'être vite rentré pour un coup
Remettons les choses dans leur contexte: parle-t-on d'ovomaltine à tartiner ou bien d'ovomaltine en poudre que l'on met dans le lait?
ou à 500M de la mairie de Lille côté bvd Louis XIX... tu sais prêt du Versailler ouvert 7/7 pour tes clopes
Mmmh l'ovomaltine, je le bouffais direct à la cuillère quand j'étais petit.
Sinon juste par curiostié tu fais quoi comme prépa ? MP ou PC ?
Ah ok, je pensais que t'étais en scientifique, j'ai fais PC pour ma part, mais je bosse dans les champs maintenant haha !
Et putain oui que c'est bon l'ovomaltine, c'est grâce à ça que j'ai une santé de fer aujourd'hui (merci maman) tout en étant fumeur et alcoolique.