Loi antiterroriste ou État d'urgence permanent : ce que change le nouveau régime
1er Novembre 2017, l'état d'urgence permanent .
Faut il craindre de faire des flics avec des agents de sécurité ?
Ah oui tiens, ça me faisait vraiment bizarre d'entendre qu'on allait sortir de l'état d'urgence avec Macron, j'avais complètement oublié cette magouille.
D'où le lapsus "sortir de l'état de droit" c'est pas comme si on l'avait pas vu venir.
Rajoutes "pas de fautes d'orthographe" dans les règles aussi stp. J'ai mal aux yeux.
Bisous
Cette loi est un bon projet pour les citoyens qui n'ont rien à ne se reprocher.
C'est comme le scandale des caméras de surveillance dans les lieux publics, ça a été un problème pour tout le monde et finalement c'est indispensable.
Les Français ne ratent jamais une occasion pour se plaindre du Gouvernement en place.
Coutumes et traditions.
Pour l'instant ca va, Macron ca a pas l'air d'être un connard totalitaire, mais le jour ou y'en a un qui en aura pas grand chose a branler de la diplomatie et du bien etre de ses opposant ca pourrait changer, on pourrait avoir un genre d'Erdogan ou un truc comme ca, et ce jour la, on en prendra plein la gueule parce qu'au fil des années on aura donné tous les batons pour se faire battre.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois.
Ça ne sert à rien d'aller plus loin quand ça commence comme ça.
La frontière entre la surveillance et "l'espionnage" peut sembler assez floue tout de même.
C'est un peu tout le principe des gardes-fous en démocratie. C'est pas une éventualité, c'est une certitude : quand les gens ont l'occasion d'avoir plus de pouvoir, ils le prennent. Celui même qui a introduit le Patriot Act au Congrès américain dit aujourd'hui s'inquiéter des abus observés.
Ils ne devraient pas faire en sorte d'augmenter les cas où il est possible de se passer d'un juge, mais rendre le système judiciaire plus efficace et avec un meilleur budget pour lui permettre la réactivité nécessaire sans esquinter l'État de Droit. Y a pas une frontière entre démocratie et totalitarisme, c'est tout un dégradé et ce genre de loi ne va pas dans le bon sens, même si ça n'est qu'un petit pas. Le jour où tu pourras pu dire "un bon projet pour les citoyens qui n'ont rien à ne se reprocher" c'est que ça aura été sacrément loin...
Ah, et au passage, ça n'apporte absolument pas plus de sécurité aux "bons citoyens", c'est juste que s'ils l'annulaient, qu'il y avait de nouveau un attentat en France, l'opposition se ferait une joie de se jeter sur le gouvernement ou ses descendants en les accusant de ne pas avoir tout fait pour protéger la nation. C'est juste une décision pour pas perdre de points aux sondages, pas pour ta sécurité.
Si tu n'as vraiment rien à te reprocher, poste donc ton IP ainsi que tous les mpd de ton ordinateur, décroche tes rideaux et jette-les, et donne tes clés à tout tes voisins. Tout de suite moins motivé pas vrai ? On n'avait pourtant "rien à se reprocher" non ?
Au passage, j'aimerais bien savoir ce qui est considéré comme un "acte terroriste" et qui sont/peuvent être considérés comme "terroristes". Des gens qui se battent au nom de telle ou telle religion ? Des opposants politiques ( http://www.leparisien.fr/faits-divers/pourquoi-les-militants-de-l-ultragauche-inquietent-les-autorites-18-10-2017-7338981.php ) ? De simples citoyens ( http://www.slate.fr/story/94045/khmers-verts-djihadistes-verts-ecologistes-modes ) ?
Mais bon, après tout, libre à toi de vouloir continuer à vivre dans un Etat qui contrôle ta pensée et décide arbitrairement ce qu'il est acceptable ou non de penser.
Au passage, pour ton IP et les MDP, j'attends ta box dans la journée.
Il se fout déjà pas mal des contestations dans la rue, en disant que ça n'est pas la "démocratie", que les "français ont voté". C'est mal barré en tout cas.
connard totalitaire ou pas, les débordements de ces lois on les a déjà vues avec les militants écolos hein
avec des lois pareilles il n'y aurait eu aucune grève aucune révolution. Aucun progrès.
On approche d'un monde fermé et ça plait à ceux qui ont peur de sortir de leur zone de confort.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.