Décidément... En même temps si c'est le même genre de chauffeurs que par chez moi...
Sur le réseau Arc-en-Ciel (département du Nord), la plupart n'en ont rien à foutre des priorités, passages piétons... Ils sont souvent tellement pressés de rentrer chez eux qu'il leur arrive régulièrement de "sauter" des arrêts, peu importe si un usager est à l'arrêt.
1. Où t'as lu qu'ils n'avaient pas leur ceinture ?
2. T'es déjà monté dans un bus ? La ceinture dans un bus ne t'empêche pas de te blesser surtout s'il se couche
Lequel est le plus probable ?
- Aussitôt embarqués, les collégiens ont tous bouclé leur ceinture. Certains en ont profité pour réviser leurs cours, d'autres ont été pris à rêvasser quant à leur futures études. Le destin en avait décidé autrement puisqu'un pneu éclate brusquement et envoie le bus faire 9 tonneaux. La circonspection de chacun n'aura pas suffit avec un tel choc pour que tous s'en tirent indemnes.
- L'exploit de faire monter la horde dans le transport a été rapidement à mettre en perspective face à celui d'arriver à diriger un véhicule dans un tel capharnaüm. Entre deux quoicoubeh, le chauffeur se retourne et tente désespérément de convaincre sa cargaison de s'asseoir et s'attacher. Se retournant à nouveau, il a juste le temps de faire un écart pour éviter une chèvre au milieu de la route. Le bus se couche en douceur sur son flanc droit mais le fret de gauche chute lourdement durant cette opération.
Le calme semble être retrouvé mais se dissipe à nouveau avec une mélodie de râles en langue étrange.
Penses-tu. En attendant je ne résonne pas en binaire. Un jour t'apprendra que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.