"Le Royaume-Unis est en train de sortir du modèle Neo-libéral" selon l'économiste Philipe Murer

Poster un commentaire
PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans
IMG
BarbaraGourde

@PunkyZlip: Gloire à l'Empereur Dieu !

IMG
latrickisfalone

Beaucoup d'approximations et de partis pris volontaire de la part de ce monsieur.

OrthoFritz

Quelqu'un y croit ?

Commentaire supprimé.

OrthoFritz

@H4RZVS: au moins si ils le souhaitent ils le peuvent, c'est déjà plus qu'un premier pas

rabinou
rabinou
4 ans

J'ai pas tout pigé, si quelqu'un peut m'expliquer svp

Seriousmonkey

@rabinou: l'angleterre redevient propriétaire de sa monnaie. Donc la planche a billet est à taux zéro, c'est à dire que pour 1 euro crée en début d'année, un euro sera détruit en fin d'année et après on recommence.

C'est dans ces conditions que fonctionnait l'économie dans les 30 glorieuses.

Depuis l'europe (ça a commencé avec Pompidou en France) la création monetaire publique est limitée artificiellement pour forcer à faire creer l'argent par des banques privées, qui choisissent eux même les taux et les conditions de remboursement de cette "dette", évidement les conditions et les taux sont des escroqueries qui enchaînent nos pays, soumis à des groupes privés qui n'ont aucune responsabilités d'état.

Il y a plein d'autres choses encore à dire mais vite fait en gros l'Angleterre redevient propriétaire de sa monnaie et c'est une très bonne chose pour eux, cela les libère du cartel bancaire criminel.

Seriousmonkey

@rabinou: j'en rajoute un peu plus pour comprendre la situation économique européenne actuelle.
Depuis la "crise" de 2009 au lieu d'assumer la responsabilité bancaire (son escroquerie caractérisée), on a reporté les pertes sur le peuple européen en faisant justement tourner la planche a billet à plein régime, on imprime depuis 2009 environ 30% du PIB de toute l'Europe chaque année pour l'injecter dans les banques qui sont totalement à la ramasse.
Cela signifie que tout les 3 ans tout le monde devrait gagner le double, comme si un smicard faisait une année à 24000 euros tout les 3 ans au lieu de 12000...
Mais cet argent ne rentre pas dans l'économie réelle, les banques le "jouent" immédiatement en bourse derrière dans l'espoir d'un bon coup pour redresser le niveau, exactement comme un addict au jeu qui cherche à se refaire et s'endette sans fin.
Nous arrivions au bout de ce système en train d'imploser de part son escroquerie totale, puis heureusement pour eux le covid 19 est arrive du coup c'est de sa faute a lui et pas aux crevure de banquiers.
C'est dingue le coup de bol pour eux quand même.

anonyme
anonyme
4 ans

@Seriousmonkey: 30% de l'économie Européenne tous les ans? T'as vu ça où?

OrthoFritz

@Seriousmonkey: Qui à créé, instauré et développé le cartel banquaire criminel moderne ? Les anglois

OrthoFritz

@CyrilRool: dans les milliers de milliards injectés par la BCE depuis 2009 ? Les taux d'intérêts négatifs ?

dino
dino
4 ans

@Seriousmonkey: Qu'est ce que tu entends par "l'Angleterre redevient propriétaire de sa monnaie"???

Seriousmonkey

@dino: la création monetaire redevient publique et n'est plus tributaire de banques privées.

Il se passe la meme chose auc états unis actuellement ou le gouvernement Trump a déclaré la fusion de la "fédérale reserve" (une banque privée) et des états unis, qui redeviennent aussi propriétaires de leur monnaie.
C'est assez historique, car le dernier qui a eu ce projet c'était JFK avec la fin qu'on lui connaît.
Reste à savoir si c'est par ce que trump a purgé son gouvernement des crapules bancaires ou parce que le cartel bancaire a gagné et s'empare officiellement du pays, cela nous le verrons rapidement.

Seriousmonkey

@OrthoFritz: evidement par rapport à nous l'Angleterre a une position bien différente, déjà dans l'UE , elle a conservé sa devise, elle ne jouait déjà pas avec les mêmes règles et c'est tout à fait normal car ils ont la "City", la plus grosse place boursiere de l'occident qui rivalise largement avec Manhattan.

Et oui en effet le cartel bancaire a bien su tirer parti de la puissance anglaise de l'époque pour mettre ses sales doigts partout par la suite. Jusqu'à aujourd'hui où il s'emparent peu à peu de l'Europe par le biais de l'UE.

OrthoFritz

@Seriousmonkey: enfin quelqu'un qui maîtrise les bases de ce qu'il dit, merci ça devient de plus en plus rare

dino
dino
4 ans

@Seriousmonkey: D'accord ta phrase est a prendre au sens figuré. J'avais peur que tu fasses partie des gens qui croient qu'avec le Brexit, le RU est redevenu propriétaire de sa monnaie, alors au sens strict du terme, elle ne l'a jamais perdu (au contraire du reste des pays de la Communauté Européenne).

dino
dino
4 ans

Philippe Murer, Economiste au Cabinet de Marine Le Pen.

LOL

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.