Deux réactions, même si je suis d'accord avec la dernière partie :
1) une meuf s'était pris 48h de gav pour un tweet ne citant pas macron directement et le traitant d'ordure. Lui il va prendre + cher on est d'accord ? Histoire d'être équitable
2) tranquille l'homophobie ? ça doit passer au tribunal aussi ça
La liberté d'expression sur le fdp de macron : why not.
En revanche l'homophobie ou le racisme, ce n'est pas de la liberté d'expression.
Non mais là soit tu le fais exprès, soit tu écoutes mal ce qu'il dit. Remplace les termes lesbiennes/pd par noir/juif/arabe et tu me dis si ça sonne pas bizarre.
Il dit clairement que les pd/lesb peuvent pas (ne doivent pas) gouverner PARCE QU'ILS SONT lesb/pd.
c'est pas en demandant à un con de se taire qu'il va le faire, ça sert à rien d'étaler ta science de chouineur
ta définition de la liberté d'expression en 1000 lignes...alors que:
Dire ce qu'on veut c'est de la liberté d'expression
Éviter de dire de la merde c'est du bon sens
Puis ne dis rien sur Saint Macron, tu as voté pour lui afin de faire barrage au FN
Ok alors je t'explique un truc :
"même si je suis d'accord avec la dernière partie : " => je suis d'accord avec macron fils de pute.
Il te faut un dessin ou tu comprends ?
Je précise également que la meuf qui s'est pris de la gav pour son tweet, je trouve ça débile et disproportionné.
Je n'ai ni voté macron, ni voté lepen.
Ensuite, dire par exemple "y'a trop de bougnoules et de négro à l'assemblée" ce n'est pas de la liberté d'expression, pas plus que de dire "y'a trop de pd et de lesb". On la cadre, la liberté d'expression, sinon ça devient n'importe quoi. Par exemple je peux faire des articles sur toi, en disant que t'es un énorme fils de pute de pédophile. Et ne jamais être inquiété.
"Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »"
Le racisme est un délit, l'homophobie aussi.
"La loi de 1881 sur la liberté de la presse reconnaît la liberté d'expression dans toutes formes de publications sauf dans quatre cas déjà prévus dans le code pénal.
Le délit de provocation publique à la haine raciale institué par l'article 1er de la loi Pleven de 1972 a été inséré à l'article 24 alinéa 5 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881.
La Loi Gayssot 1990 contre les opinions révisionnistes criminalise les propos négationnistes concernant l'existence des crimes contre l'humanité commis par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale qui furent définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg.
La Loi contre les contenus haineux sur Internet prévoit la suppression des contenus jugés haineux des réseaux sociaux, plateformes collaboratives et moteurs de recherche sous 24 h sous peine d'amende. Cette loi (dite loi Avia) a été votée par l'Assemblée nationale puis rejetée par le Conseil constitutionnel en raison de violations à la liberté d'expression que cette loi impliquait"
la loi c'est la loi, ça change
Il y a 80 piges ton grand père avait le droit de gueuler bien fort vive Hitler et allez crever sales juifs, tu as toujours une histoire de contexte, te fatigue pas, le gars est rigolo parce qu'il n'a aucun bon sens, il faut laisser ces gens là parler librement, les homos ne sont pas une espèce en voie d'extinction, en France tu peux marcher tranquillement en tenant la main de ton petit copain, c'est un droit et on aura pas mieux
Vote pour qui tu veux ou vote pas
ça marche, laissons les discours homophobes/racistes se développer et se répandre, ça peut pas déraper, très bonne idée
tu peux aussi chouiner sur choualbox mais pas sûr que tu repandes la bonne parole très loin
Commence par éduquer les musulmans et leur faire comprendre que ce n'est pas une maladie mentale, qu'ils faut les laisser vivre leur meilleure vie en paix, pas sûr qu'ils soient réceptifs, mais si tu n'essaies pas tu ne sauras pas, c'est ton combat les égalités sociales alors vas-y fonce
Ah non j'en ai rien à foutre, et je trouve l'islam complètement absurde et nocif, je ne vois pas ce que l'on peut faire comprendre à des religieux qui suivent une religion aussi merdique (c'est la pire des 4 à mes yeux), impossible de leur faire comprendre que ce n'est pas une maladie mentale ou autre, si leur livre à la con dit le contraire
Certes mais on les a déjà bien calmés. Ils essayent de revenir (ED/civitas) mais on devrait pouvoir les bloquer. L'islam c'est moins sûr
ben voilà, à un moment on ne peut pas forcer le monde entier à adhérer aux idées de l'autre, au mieux à lui foutre un peu la paix, lutter contre la nature humaine ça ne sert à rien sinon avoir le résultat inverse
Foutre un procès à un homophobe le fera détester encore plus les homos alors qu'un bon "c'est bien, continue de parler" vaut tous les discours du monde
Si tu associes uniquement les arabes à l'islam, oui, mais le lien se fait dans ta tête, pas dans la mienne. Et tu noteras que je m'en prends à la (aux) croyances, pas aux personnes/leurs origines. Je ne cite que l'islam.
C'est d'ailleurs l'un des points où l'islam nous baise : si on le combat, alors on est racistes. Bah non.
que ce soit l'islam ou le catholicisme, les deux sont contre l'homosexualité si tu suit leurs "livre à la con" pour te citer.
Dans les 2 camps il y a des personnes pour, des personnes contre.
encore une fois c'est dommage de faire la part des choses sur un sujet tout en étant aveugle sur une autre.
Je n'ai jamais prétendu que les deux étaient différentes à ce niveau. Ce que je prétends, c'est que la catholicisme se combat plus facilement ("entre blancs" => pas d'accusation de racisme + passif "vous nous avez pété les couilles jusqu'à ce qu'on vous dégage") que l'islam (accusation de racisme direct)
je dis que dans l autre sens dire qu il y a trop de blanc ou d hétéro c est open bar, ce qui est accepter dans un sens doit l etre dans l autre, minorité ou pas.
ne pas vouloir être représenté par un momosexuel n'est pas à mes yeux de l'homophobie, mais bon
le talent de notre pousse crotte présidentielle, aka l'ordure est de bien diviser pour nous le mettre bien profond, et ca me fait mal au cil d'admettre qu'à ce jeu là, il est bon l'enculé
Si tu écoutes ce qu'il dit "j'aurais aimé que le gouv qu'il n'y ait plus de pd de lesbienne, y'a que ça, on veut/peut pas être dirigés par ce genre d'individus"
Il ne parle pas d'être représenté, mais bien dirigé. Donc, soit il parle de :
-Les pd/lesb n'ont pas à avoir de rôle de pouvoir / ne sont pas bons
-Je ne veux pas que des pd et des lesb soient dans ma hiérarchie/je ne veux pas obéir à des pd/lesb
Si tu as une autre interprétation possible, je prends. Mais pour moi il ne s'agit pas de représentation, dans ce contexte. Pour moi il considère que ce sont des incapables, ou des nocifs. Et même en restant en surface, en partant sur le "représenté" : bah ne pas vouloir être représenté par un homo, ça sent bon l'homophobie quand même (le rejet, à minima). Comme pour mon com plus haut, remplace le mot dans la phrase : je ne veux pas être représenté par une femme/un pd/un noir/un arabe. Ça sonne pas bon.
Alors, incapables, ils le sont très certainement. Mais pas parce qu'ils sont pd ou lesbienne.
Si tu ne vois pas d'homophobie dans ses propos, c'est chaud quand même... Et admettons qu'un ministre aime se faire gang banguer : on s'en branle tant qu'il fait bien son boulot. Sa sexualité n'intervient pas dans son travail ou ses compétences.
moi je vois là juste l'expression d'un raz le bol d'une sur réprésentation des homos
et donc je suis daccord avec lui
Leurs coming out en mode contrefeu politique sont ridicules. Mais c'est le seul point sur lequel je peux te rejoindre. La surreprésentation supposée des homos : quel impact sur ta vie, concrètement ?
Tu peux développer ? Parce qu'à part voir des chanteurs pd, dont j'ai rien à foutre, ou des ministres pd, dont j'ai rien à foutre et qui seraient les mêmes connards en version hétéro, je vois pas ce que ça change à nos vies.
en fait qu'ils soient pd je m'en tape, je n'ai pas à le savoir, c'est leur vie sexuelle, mais s'il le mettent en avant c'est un problème
De représentation comme je disais
mais aussi l'aspect communautaire, alors qu'en fait j'attends d'un politique qu'il rassemble
bref, si tu comprends pas laisse tomber
Si je reprends ta vision, les mecs qui s'affichent avec plein de meufs, c'est aussi mettre en avant leur sexualité. Pourtant tu râles moins contre ça. T'es pas serein vis à vis de ta propre sexualité, au point d'être dérangé quand celles des autres est identifiable ?
"censé" j'ai un ami qui s'embrouiller une fois avec un homo et il lui a dit "ferme ta gueule ta bouche elle pue la bite"
En soi c'est une phrase qu'il aurait pu lire une femme, mais ça a été retenu comme homophobe... Donc forcément avec une échelle de sanction différente, et ça je ne trouve pas normal...
En quoi c'est raciste de dire la vérité ? Il ne parle pas d'une race mais d'une religion.
c'est tellement vieux ça. Pour l'anecdote le reportage entier avait été retiré de la chaîne Youtube suite aux propos du gars.
