L'impact de l'IA sur l'économie par Laurent Alexandre

Je pensais avoir trouvé cette vidéo ici, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
C'est édifiant.

Poster un commentaire
Kroonie
Kroonie
7 ans

C'est ce genre de personnes qu'il faut mettre au ministère, c'est un des rares 60+ ans qui vit avec son temps et qui se rend compte de la merde qui va arriver dans la future sphère économique.

Ratapon
Ratapon
7 ans

si seulement les plus compétents étaient les plus récompensés...

BABARR
BABARR
7 ans

Le souci c'est qu'il doit "convaincre" le reste des gros mous de 60+.
Et encore, on dit 60+, mais tu peux aller tenir ce discour avec des gens de 25+ qui vont te regarder avec des grands yeux en comprenant tout autant quedalle que les gros mous sus-cité.

Ratapon
Ratapon
7 ans

c'est discriminant comme propos, qu'est-ce que les cités ont à voir là-dedans ? C'est pas parce qu'un 25+ vient de la cité qu'il ne comprendra pas...!

BABARR
BABARR
7 ans

Wai puis jai dit "suce"

Ratapon
Ratapon
7 ans

Et en plus tu les traites tous de gays. De mieux en mieux.

Nickname
Nickname
7 ans

Dans la tête des parlementaires : "ptdr il est con il croit aux robots il a trop regardé terminator ce gars il raconte n'importequoi, nan mais allo on est pas dans un film de science-fiction, c'est pas possible"

Commentaire supprimé.

RedForman
RedForman
7 ans

Je suis encore plus pessimiste que lui quant à l'avenir, il y aura bien une troisième guerre mondiale avant 2050.

Oneirae
Oneirae
7 ans

HS : deux sur vingt pour la participation

Jethro
Jethro
7 ans

"Dans 50 ans on a Metropolis et dans 100 ans on a Matrix", et c'est pas "des jeux et du cirque", c'est "panem et circenses", du pain et des jeux.
Sinon c'est pas con c'qu'il dit m'enfin ça n'aura jamais aucun impact sur ceux qui ont le vrai pouvoir, ça restera du blabla dans le vent...

Ratapon
Ratapon
7 ans

oui, mais à ton niveau maintenant tu sais que pousser ton gosse vers des études archaïques c'est pas un cadeau que tu lui fais

Jethro
Jethro
7 ans

J'ferai pas de gosse, mais c'est vrai que j'ai fais des études "archaïques" comme tu dis (maths spé et technicien réseau), alors qu'aujourd'hui je bosse dans les champs en agriculture parce que j'aime pas être enfermé. Mais j'fais un peu d'intérim en réseau pendant l'hiver..

Et c'est tout à fait vrai c'que tu dis sur "pousser ton gosse", j'en suis un très bon exemple j'pense, j'ai toujours suivi les "rails" posés par mes parents jusqu'à c'que j'me rende compte que c'était pas la bonne route pour moi. Même si je reste un vieux geek et que ça me plaît toujours de configurer des réseaux, tout en gardant les mains dans la terre...

Ratapon
Ratapon
7 ans

Par archaïques j'entendais plutôt pas en phase avec la société de demain. En l’occurrence, même si aujourd'hui tu es un gros paysan, le jour où tu seras remplacé par une machine qui sait mieux que toi ramasser les patates, tu pourras toujours revenir vers l'IT et tu auras du boulot.

Si demain ma fille veut devenir, je sais pas moi, décoratrice d'intérieur, je la pousserai pour qu'elle ne soit pas juste une main d’œuvre remplaçable par une IA. J'essayerai de lui faire comprendre la nécessité pour elle d'apprendre à maitriser cet IA pour l'épauler dans son boulot, maitriser les logiciels de simulation 3D, la VR, etc... C'est là où c'est difficile: on ne sait d'une part pas où on sera dans 10-15 ans, ce qui rend difficile une anticipation à long terme, d'autre part ça va tellement vite qu'à part rester ouvert et s'adapter quotidiennement, on a pas beaucoup d'autre possibilité.

Pour l'exemple je sais que j'exigerai de ma fille qu'elle sache d'abord écrire de manière manuscrite avant d'apprendre à taper au clavier (et il faudra que je trouve les bons arguments pour être cohérent, mais je suis convaincu que c'est une base nécessaire à tout le reste), néanmoins je veux aussi lui foutre entre les mains un pc, une tablette ou un smartphone suffisamment tôt pour qu'elle ne soit pas larguée par la technologie. Un paradoxe qu'il me (nous) faudra avoir résolu d'ici deux ou trois ans... Sacré responsabilité pour les parents de nos générations. C'est peut-être ça, le grand défi de la génération Y !

Jethro
Jethro
7 ans

Oui j'aime bien ta façon de parler, et tu soulèves des questions qui sont essentielles. Comme le fait de bien écrire de manière manuscrite (et aussi de maîtriser la langue française, ce qui va de soi).

Ceci en étant à la page en ce qui concerne les nouvelles technologies, moi j'y suis dans le bain et je comprends que tu veuilles que ta fille ne soit pas à la bourre, et t'as tout à fait raison.

Celà-dit l'équilibre est assez dur à trouver je pense, vu la tendance qu'ont les gosses à abuser de ça.

T'as vu à quel point ils deviennent complètement "accros", tu les vois à la sortie des lycées tous scotchés sur leurs portables, ou dans la rue avec leur musique de merde...

M'enfin j'te souhaite du courage mecton, comme à tous les autres qui ont décidé de faire des gosses, sans rien de péjoratif hein...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.