Sad but True

Sad but True
Poster un commentaire
Jimbolamouche

Je traduis pour les anglophobes :
"C'est fou comme les gens achetant de fausses cartes de vaccination sont les mêmes personnes se plaignant des sans papiers avec.... de faux papiers"

Comme d'hab, hésitez pas à corriger mes erreurs de traduction !

Sidou76
Sidou76
2 ans

@Jimbolamouche: c'est pas faux

Tinanard
Tinanard
2 ans

@Jimbolamouche: Remplace « sans-papiers » par juste « immigrants », parce que la c’est redondant.

Jimbolamouche

@Tinanard: justement ça fait un jeu de mot pas piqué des hannetons

Boomerzinzin

@Jimbolamouche: sinon clandestins c'est pas mal, mais bon la novlangue tousa tousa

amigre
amigre
2 ans

Je retrouve plus mais hier une infirmière ou toubib de Marseille parlait d'une famille qui s'était procurée des faux certificats de vaccinations et dont la mère se trouvait en réanimation parce que bien entendu elle avait choppée le covid...

Jimbolamouche

@amigre: https://choualbox.com/2SlCs

Tiens mon lapin

amigre
amigre
2 ans

@Jimbolamouche: Merci ma caille

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ceux qui achètent des fausses carte de vaccination c'est comme les enfants au collège, qui ont pas fait leurs devoirs mais qui copient sans comprendre 10m avant le cours, juste pour pas se faire gronder par le prof.
Si on fait pas nos devoirs c'est pour une raison, pour dire au prof : NON ! ON FERA PAS NOS DEVOIRS ! ON CONNAIS PAS LES EFFETS SECONDAIRES DES DEVOIRS, J'AI PAS ENVIE DE FAIRE MES DEVOIRS POUR FINIR COMPTABLE CHEZ CARREFOUR.

Voilà tout ça pour dire que c'est des faux-culs
Les vrais c'est les gens vaccinés par conviction, et qui déchirent quand même leur passe sanitaire : respect

Melchior67

@Bulbachu: Et combien de tes gus qui déchirent leur pass proposent une alternative ? Parce qu'il faut pas se leurrer, c'est le pass ou un reconfinement.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Melchior67: Le confinement est inutile, le couvre feu est inutile.
La vaccination de masse, n'est pas suffisante pour lutter contre l'épidémie (les pays 90% et + vacciné reconfinent).
Peu être qu'à la fin on va devoir ouvrir les yeux et traiter les personnes à risque quand elles ont les 1ers symptômes.

Zedix
Zedix
2 ans

@Bulbachu: Je serais curieux d'où sort ces informations. Autant on peu débattre du couvre-feu, autant les statistiques sont assez claires quant aux confinements, ils fonctionnent quand il s'agit de stopper la propagation d'un virus. De plus, aucun pays n'a atteint les "90% et + de vacciné", et là encore, les stats montre bien que la grande majorité des gens en réa sont des non-vaccinés, donc oui, pour l'instant la vaccination de masse reste la meilleure option.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Zedix: John Ioannidis a fait une étude où il montre que le confinement ne sert à rien (pour lutter contre l'épidémie du covid) et crée des gros problèmes sociaux.

La vaccination de masse est une très mauvaise idée, déjà on a des études qui montrent qu'une personne vacciné, si elle est contaminé, est autant contagieuse qu'un non-vacciné. Donc 1) faux sentiment de sécurité pour les vaccinés.
2) les stats montrent que, si tu attrape le covid, + tu es vacciné + tu as de chances de mourir du covid
3) les effets secondaire du vaccin, tel que "mort subite" sont inacceptable quand ils surviennent sur des gens en bonne santé. Le ratio bénéfice risque est en faveur du bénéfice SEULEMENT pour les personnes comorbide, ou très agés.
Pour une personne en bonne santé, la vaccination est plus dangereuse que bénéfique.

Maintenant si tu considère qu'il faut mettre en danger les personnes en bonne santé pour protéger des personnes fragiles d'une "contamination" (alors que le vaccin les protèges déjà des formes grave), c'est un autre débat, mais on entre dans une idéologie communiste, où on considère le bénéfice/risque pas au niveau individuel mais au niveau de la société.
Cette idéologie peux amener à de graves dérives, car par exemple, si on considère 1 mort (sain) pour sauver 5 personnes (mourantes) est en faveur du bénéfice, quand on a 1 personne qui a besoin d'une greffe de coeur, 1 personne greffe de rein, 1 autre greffe de foie, 1 autre greffe de poumon,
Le bénéfice est en faveur du fait de chopper un donneur non-volontaire dans la rue, et de lui prendre ses organes pour sauver 5 personnes.

Car je ne pense pas qu'une personne qui meure des effets secondaire du vaccin soit volontaire de donner sa vie, je pense qu'il croyais proteger les autre, et se proteger. Mais en fait il c'est mis en danger ... de mort

Zedix
Zedix
2 ans

@Bulbachu: Sauf que tes arguments sont tous caduques:

Déjà, l'étude que tu donne en exemple a été (sans surprise) critiquée à cause de nombreux biais qui la rendent bancale, tandis que d'autres études montrent les effets positifs du confinement. Voici un article qui résume bien cela: https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/societe/covid-19-le-confinement-est-il-inefficace-comme-l-affirme-une-etude-de-l-universite-de-stanford-02-02-2021-8422724.php

Suffit de voir les statistiques en France. On sait que l'incubation du Covid va jusqu'à 14 jours environ, ce qui veut dire que, dans la théorie, il faut attendre 14 jours pour voir les effets du confinement sur la propagation du virus. Bah justement, dans la pratique, cela se confirme, le nombre de cas quotidien chutant dans les deux semaines suivant le début des trois confinements. Ce genre de données se vérifie quasiment partout.

Un personne vaccinée a moins de risque de contaminer une autre personne qu'un non-vacciné, le risque étant diminué du tier voir de moitié en fonction des études et interview de scientifiques que j'ai trouvé, dont ça: https://www.gov.uk/government/news/one-dose-of-covid-19-vaccine-can-cut-household-transmission-by-up-to-half

A propos des "vaccinés qui ont le covid on plus de chance de mourir", là aussi c'est une étude biaisée, car elle compare les vaccinés symptomatiques avec tous les non-vaccinés porteur du covid (y compris asymptomatiques). Là encore, les autres études montrent que justement les vaccinés symptomatiques ont 50% de risque en moins de mourir du covid que les non-vacciné symptomatiques.
https://www.liberation.fr/checknews/sils-developpent-le-covid-19-vaccines-et-non-vaccines-ont-ils-le-meme-risque-de-deceder-comme-laffirme-didier-raoult-20210708_7GPRI7S4EVFDNEF7P7DV5FUSRM/

Parler d'un effet "mort subite" est tout sauf scientifique, là on est entre l'alarmisme et la psychose. Des effets secondaires, oui, des cas graves où des personnes réagissent mal à un vaccin, voire en meurent, bien sûr que ça existe, malheureusement. Statistiquement, il est impossible de faire un médicament qui est 100% inoffensif, on tombera toujours sur une personne dont le corps réagit mal. Mais combien sont-ils justement, ces gens en "bonne santés" qui sont morts à cause du vaccin? On lit des chiffres faux donnés un peu partout (https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/checknews/non-850-morts-nont-pas-ete-causes-par-les-vaccins-comme-laffirme-jean-frederic-poisson-20210810_KH333BFVLNCF5ERLELDP77JSUY/%3foutputType=amp), mais quand on se penche dessus on constate que, en France, le nombre de cas de "mort subite" d'une personne en "bonne santé" a cause du vaccin est quasi nul, au mieux quelques individus dont des liens sont soupçonnés comme avec AstraZeneca. Quelques cas pour 45 millions de personnes ayant reçu le vaccin, c'est même plus de la loterie a ce niveau là. A cette échelle, on aurait le même résultat avec n'importe quel médicament.
Et quitte à parler des personnes en bonne santé, elles aussi ont un risque de mourir du covid. Bien moindre, certes, mais loin d'avoir un taux aussi bas que celui de quelques individus sur 45 millions.
Parmi les certificats de décès rédigés par voie électronique et transmis à Santé publique France depuis le 1 er mars 2020 : des comorbidités étaient renseignées pour 29 766 décès, soit 65% des certificats de décès présentant une mention de COVID-19. Alors bien sûr faut pas en faire une généralité, mais sur cet échantillon pourtant important on se retrouve avec 35% de personnes ne présentant aucune comorbidité/maladies chroniques parmi les morts du covid. Les gens "en bonne santé" meurent bien plus du virus que des vaccins.

Enfin, faut revenir aussi à ton précédent message et le "les pays avec 90% de vaccinés reconfinent". Là c'est doublement faux. D'abord il n' y a aucun pays avec 90% de vaccinés, le premier étant Maltes à 81%. Quant aux pays qui reconfinent ou mettent en place des mesures restrictives, ce sont des pays avec un taux de vaccination bien loin des 90%, comme l'Australie (19%), la Russie (19%), l'Afrique du sud (6%) et le Bangladesh (3%). Là encore, de fausses informations.

Melchior67

@Zedix: Tu argumente bien mais tu n'arrivera jamais à convaincre ces irréductibles imbéciles qui ne veulent pas voir la vérité en face. C'est la même bande que les platistes et autres énergumènes.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.