Brooklyn Affairs

New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu'aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l'homme le plus redoutable de la ville pour sauver l'honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

Je suis étonné de ne pas avoir vu de box pour ce film.

Réalisé par Edward Norton, où il a également le premier rôle. Et ça fait plaisir de voir que les américains ne tuent pas l'industrie du cinéma en ne faisant que de la mélasse explosive.

Si vous n'aimez pas les films qui prennent le temps, le jazz et où l'action/bagarre n'est pas de rigueur, ce film peut ne pas vous plaire.

Sinon, la musique, les plans, la photo, les acteurs. C'est du bon, du très bon. Les codes du film policier ne sont pas forcément respectés, et c'est tant mieux. C'est tant mieux car ça change, la dynamique change, ça nous emmène pas forcément là où on le souhaite.
On ne cherche pas forcément à cacher les intrigues, et celles ci ne nous tombe pas comme un fait accompli, on attend juste que la mécanique des personnages fasse son chemin.
On suit et on rit tout au long du film, le quotidien d'une personne rongé par un mal capricieux et ennuyant, dans une époque où il n'avait pas encore de nom.


C'est un film pour les cinéphiles (mais pas que), qui vaut largement son prix, si vous ne l'avez pas vu, faites vous plaisir !

Brooklyn Affairs
Poster un commentaire
Skellington

Moi j'adore Monk je devrais bien aimer

AniKi
AniKi
a
Thriller
4 ans

Si mais pas le même titre désolé https://choualbox.com/XCDIZ

lemaurinois

@AniKi:

IMG
anonyme
anonyme
4 ans

Commentaire supprimé.

OasisTropico

@Dub_plate: parfois c'est un petit peu limite mais ça passe, tu finis par accrocher, c'est finalement un détail, par rapport au reste de l'histoire : l'enquête. C'est pas un épisode de Colombo: t'as pas toutes les réponses dès le début du film.

lemaurinois

@Dub_plate: t'en rigole plus qu'autre chose, tu peux y aller.

OasisTropico

Je l'ai vu, j'ai bien aimé. On le compare souvent à L.A confidential, mais je l'ai trouvé mieux, moins violent. Bon Edward Norton y va à fond dans son rôle de"freak show" attachant, cela me fait penser à son rôle de faux handicapé dans 'The score", mais il est bon. Bref, allez-y , vous ne serez pas déçu. Et ça fait toujours plaisir de revoir enfin Bruce Willis dans un bon film. Alec Baldwin et William Defoe sont très bons également, au passage.

kodi
kodi
4 ans

"Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu'aux quartiers chics de Manhattan" : clin d'oeil à la 25ième heure ?

lemaurinois

@kodi: il va falloir que je le vois pour te dire

kodi
kodi
4 ans

@lemaurinois: regarde sur youtube le monologue d'eward norton, tu as presque la même tournure de phrase

lemaurinois

@kodi: je vais surtout regarder le film, pourquoi se priver !

petitechaise

elle s’appelle Gugu quoi
mais ça choque personne
tout va bien

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.