Toulouse : un policier condamné pour avoir tué un collègue lors d'un exercice

Poster un commentaire
HKarotte
HKarotte
6 ans

6 mois de ferme demandé par le parquet, la femme du policier tué qui demande qu'il soit pas condamné, le policier qui explique clairement et assume son erreur... Respect

Meleagant
Meleagant
6 ans

En plein coeur, il a bien visé. J'imagine l'horreur quand le coup est parti lors de l'exercice alors qu'il croyait que son flingue était vide... ça va le hanter toute sa vie

JackOlantern

Son collègue était noir ?

MonsieurCanard

@JackOlantern: Pire, bordelais

Daboulganiech

@JackOlantern: Il a dit pain au chocolat

Rosward
Rosward
6 ans

J’etais hier au palais de justice de Toulouse et j’ai pas eu vent de l’affaire. Ça a pas dû être jugé en audience publique.

PoloRalphLo

@Rosward: C'était en correctionnelle et ca semblait bien être en public étant donné que ses collègues l'ont assisté pour sortir du tribunal.

Rosward
Rosward
6 ans

@PoloRalphLo: Ah mais, le délibéré date d'hier, mais l'affaire a été jugée y a quelques jours. Du coup ça me dit bien un truc, y a eu un attroupement de policiers y a quelques temps en correctionnelle collégiale.

ActionMan
ActionMan
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

C'est pas faute de lui avoir rabâché les règles de sécurité en maniement des armes. Ca arrive assez souvent ce genre d'accident.

HKarotte
HKarotte
6 ans

@ActionMan: Ça va c'était pas trop dur de juger l'affaire et donner ton avis extérieur, assis dans ton fauteuil d'ordi ?

ActionMan
ActionMan
6 ans

@HKarotte: de juger l'affaire? Je mets en cause le flic fautif qui n'a pas respecté les règles élémentaires de sécurité que tout flic est censé connaitre par cœur et appliqué strictement.

renseigne toi de ton coté. Il y a deja eu des coups de feu accidentel dans des vestiaires ou même dans des bureaux dont un ou deux ont été mortels pour un de leur collègue par qu'ils ont été des grosses buses à se désarmer et à mettre en sécurité en faisant n'importe leur pétard dans un lieu non prévu à cet effet juste parce qu'il pense qu'ils gèrent leur arme a force de le faire.

HKarotte
HKarotte
6 ans

@ActionMan: Ton 1er com ça fait vraiment le mec qui critique les flics en mode inspecteur des travaux finis, à donner son avis alors qu'il y connaît pas grand chose, d'où les negs (et je t'ai même pas neg moi).
Quand on est pas dans la situation, ça sert pas à grand chose de donner son avis, évidemment que tout te paraît logique et que tu te rappelles des procédures et des règles de sécurité sur le bout des doigts...

Sauf que si c'était aussi simple il y aurait aucun accident, professionnel ou pas. Et c'est pas le cas, et ça arrivera toujours.

ActionMan
ActionMan
6 ans

@HKarotte: justement c'est tres simple de pas faire de couille avec son arme de service. il y a des choses à faire qui évite justement tout risque d'accident. ils sont tannés en école de police et en séance de tir concernant tout ça.

MagicalBus

@HKarotte: C'est pas la peine d'insister avec les donneurs de leçons.

HKarotte
HKarotte
6 ans

@ActionMan: Oui oui d'accord.
Quand tu vois un charpentier qui a perdu des doigts au boulot en débitant des troncs, ou un maçon de 60 piges qui a le dos en compote, tu lui dis "putain t'es con Robert c'est très simple de pas faire de couilles au boulot" ?

ActionMan
ActionMan
6 ans

@HKarotte: Tu te rends compte que ca n'a strictement aucun rapport? c'est juste pas comparable.

HKarotte
HKarotte
6 ans

@ActionMan: Ben si. Un accident reste un accident, t'auras beau mettre en place toutes les procédures et règlements que tu veux, il y aura toujours des couilles dans le potage. Et les juger en mettant en cause le professionnalisme des victimes de ces accidents c'est oublier ce paramètre, et c'est une erreur à mon sens.
Bref, on est pas d'accord, mais c'est l'jeu haha

PoloRalphLo

@ActionMan: Lis bien ce que l'avocat de la veuve dit à sa demande :
Depuis le drame de Carcassonne en juin 2008 où un parachutiste avait tiré à balle réelle sur la foule, une directive signée du directeur de la police a tout organisé pour que ce type d'accident n'arrive plus. Balles à blanc, balles marquantes, pistolet en plastique ou arme neutralisée. «Tout est prévu dans les textes, mais pas dans la réalité», s'agace Me Boguet. Une question de budget, d'argent. Alors lors de cet entraînement, le policier portait son Glock 17 à la ceinture. Sans chargeur mais avec une balle oubliée dans le canon. «Nous venions de Portet. Sur la voie publique, c'est la règle de réarmer son arme», explique le policier passé par les brigades anticriminalité et le GIPN de Marseille. En 2016, il a rejoint la BRI de Nice.

«Ma cliente, veuve du policier victime de ce tir et ses deux enfants vous demandent de ne pas condamner cet homme», intervient Me Laurent-François Lienard. Cet avocat est finalement le premier défenseur du policier poursuivi. «Faire s'entraîner des policiers, dans un contexte de combat, de tension, de stress avec des armes létales est une aberration absolue. Elle se trouve là l'erreur. Pas dans la poussière d'inattention qui a créé la mort !»

benvari
benvari
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Il mérite une bonne gueulatine ce con ! Enfin un pain dans la gueule.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.