Des policiers et gendarmes contre la prohibition et pour la réduction des risques

… lancent un manifeste pour une réforme de la politique des drogues en France.

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
5 ans

je sais pas si ça a sa place dans le g/actu simplement parce qu'on ne sait pas qui on a en face, c'est bien beau de dire que ce sont d'anciens flics et d'actifs anonyme mais bon... ça pourrait tout aussi être Kevin depuis sa chambre d'ado...

Après si ce sont vraiment des gendarmes, d'anciens gendarmes (ou pas d'ailleurs si c'est Kevin il s'exprime pas trop mal), je trouve que ça a du sens, quand tu vois que la prohibition ne marche pas depuis 50 ans et bien il faut revoir les lois et les adapter pour qu'elle soient plus efficaces.
Tu légalises, tu peux plus facilement faire de la sensibilisation, la fin de l'effet "interdit" fera peut être que certains ne fumeront pas ou ne s'y intéresseront même pas.

Bref je veux pouvoir planter mes 10 pieds de weed tranquille chez moi sans faire chier personne et qu'on m'emmerde pas.

Amok
Amok
5 ans

@Nibbler: On peut dépénaliser sans légaliser. Que le consommateur soit considéré comme un malade plutôt que comme un délinquant d'office sans pour autant laisser tranquille les marchés parallèles. Mais entre santé publique et rentabilité, les gouvernements successifs ont choisi, et c'est un débat trop clivant avec la culture prohibitive beaucoup trop ancrée pour qu'un parti se lance sans que leurs détracteurs en profitent pour les faire passer pour de simples pro-drogues.

KsiiKsii
KsiiKsii
5 ans

@Nibbler: DROGUÉ !!!!!!

Mesan
Mesan
5 ans

@Nibbler: HIPPIE !
Nan sérieux comme dit Amok c'est devenu une question principalement politique et ça fait du bien d'entendre d'autre voix et (si effectivement c'est bien des anciens des forces de l'ordre qui s'exprime) ils sauront au moins de quoi ils parlent, en tout cas, plus que nos popo actuel.

anonyme
anonyme
5 ans

@Nibbler: Je veux fumer de l'herbe de qualité, boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé. Ne plus transpirer à chaque contrôle d'identité. Qu'on arrête de m'considérer comme un drogué.

Désolé

Vinkey
Vinkey
5 ans

@Nibbler: en tant que Kevin je plussoie.

GreenLeRetour

@Amok: Mec les gouvernements ont pas choisi entre santé public et rentabilité. Ce sont les lobbys pharmaceutiques qui ont tous misé sur l'opium ( pour la morphine et autres médocs ) qui ne veulent pas passer a la weed. La France a une part de marché importante sur l'opium, elle n'est pas prête a la lâché pour la remplacer par la weed.

C'est juste une histoire de lobby qui fait pression a l'assemblée.

Amok
Amok
5 ans

@GreenLeRetour: La weed a pas du tout la même puissance que les opiacés, sert surtout pour supporter les chimios et pour la SEP il me semble donc c'est même pas la même utilité, et en plus à cause de l'absence daddiction contrairement aux dérivés de l'opium, même si c'était une question de fric et qu'ils servaient à la même chose, ils pousseraient justement pour le cannabis thérapeutique vu qu'en France tu peux pas utiliser d'opiacés au delà d'une certaine durée.

Le blocage apparu au niveau pharmaceutique est une conséquence du traité onusien sur les drogues, pas une origine. Maintenant que des labos qui ont déjà leurs propres traitements sur le marché en profitent pour bloquer la concurrence du THC, c'est vrai quand même, mais ils profitent juste d'un interdit général pour appuyer leur propos. Sauf que ça concerne le cannabis thérapeutique, pas la dépé; y a un certains nombre de pays où le récréatif est prohibé sans que ça empêche l'utilisation du thérapeutique.
Ajoutons la propagande Reaganienne dont on est largement imprégnés vu qu'on consomme à mort de la culture américaine et au final la pharmaco devient limite un épiphénomène dans l'histoire.

Edit: Et btw, c'est pas les labos qui poussent à l'ultra répressif sur l'usager malgré l'inefficacité de cette méthode sur la consommation mais son efficacité statistique et le défilé de prunes que ça permet, toutes drogues confondues. Le seul effort qu'on ait vu en la matière sont "les salles de shoot" (fournies par des labos au fait) et on voit l'accueil qu'elles ont reçu.

toitoineL
toitoineL
5 ans

@Nibbler: tout à fait d accord avec ton commentaire de base, mais 10 plants c est quand même bcp (en même temps) tu ne trouves pas ?

Nibbler
Nibbler
5 ans

@toitoineL: J'ai dis 10 comme j'aurais pu dire 1000, en gros pour avoir ta conso annuelle sans devoir trouver des plans à la con tout le temps.

Amok
Amok
5 ans

Après, trois retraités et les agents en poste soumis au devoir de réserve, on peut pas encore vraiment parler de grosse mobilisation en ce sens (et le choix du sigle vu le sujet me laisse circonspect).

zebus
zebus
5 ans

Le marché de la morphine (fabriqué par la france) et bien trop important pour que le cannabis vienne lui couper l'herbe sous le pied.....
Pour notre plus grand malheur....

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.