Little Odessa, Brighton Beach Avenue, Brooklyn NYC. En allant chercher un kebab (12 $ ! Wtf).
C’est le quartier russe, très multiculturel : il y a des feujs, des Russes de 50 piges en survêt Adidas grosse chaîne en or et croix orthodoxe au cou. La plage est juste derrière, avec une promenade en bois qui va jusqu’à Coney Island et Luna Park. Comme partout ici, il y a des fontaines à dispo et des toilettes publiques propres et bien tenues.
Pas mal de monde sur la plage, qui est grande, propre et bien foutue. Il fait chaud : 90 °F, soit 32 °C. Il y a des espèces de gros belvédères entre la promenade et la plage, et des darons chicanos qui écoutent de la musique et fument de la weed. C’est détendu et bonne ambiance.
Sur la plage, il y a du monde mais ça reste spacieux. C’est une plage de l’Atlantique typique, longue et large (comme ma b*te), avec du sable fin. Le truc qui me choque, c’est que très peu de gens se baignent. Je ne sais même pas si la majorité sait nager, car quand ils vont dans l’eau et tres peu le font, ils ne dépassent pas la taille. Plein de mômes d’une dizaine d’années portent des espèces de gilets de sauvetage.
Sinon les gens font des trucs d’Américains : ils posent leurs culs, bouffent et boivent.
Pourtant la flotte est bonne 25°c.
Il y a l'équivalent de nos vendeurs de beignets en version local sauf qu'eux ils vendent pas de chouchous, c'est des chicanos et leur trucs c'est: "Corona, Margarita, piña colada, mojito" en boucle et ils se baladent avec des gros sac congel ou des chariots (taf de merde).
Le truc cool c’est que c’est à portée de métro du centre-ville : 45 minutes de Times Square et son agitation et 2,50 $ le trajet, comme si tu prenait le RER de Chatelet pour être a la plage.
12 dollars ça fait 10 balles, c'est pas si choquant, bon aprés j'en mange jamais... ça reste de la junk food à la con tu me diras, par contre c'est dommage d'aller là bas et de manger ça.
En même temps, la baignade est bof parce que y'a un port assez conséquent à côté je crois. C'est comme si tu te baignais au Havre.
Le genre de photos qui donne tellement envie de revoir certains films, ou jouer à certains jeux...
