Je reçois un message comme quoi ma fille n'est pas au collège ??!!! Je l'ai emmenée ce matin au bus.
Je l'appelle chez moi. Je commence à lui demander pourquoi ... Ben, la surveillante nous a laisser téléphoner pour trouver quelqu'un qui pourrait venir nous chercher car elle ne voulait pas être la baby-sitter si nos parents pouvaient nous garder.
Au final, ma fille a pu quitter le collège alors qu'elle avait encore cours.
2 heures plus tard, je reçois un SMS me signalant l'absence de ma fille aux cours.
Je viens d'envoyer un message à la direction et au CPE pour leur demander des explications mais j'ai la haine de ces gens qui devraient être des exemples, mais qui préfèrent motiver les enfants à sécher les cours.
Les cours? en fin juin/début juillet ?
C'est plus des journées matage de film, jeux de société ou autre a cette periode
Oui tout au long des années pas de soucis, mais clairement pas en fin juin/début juillet quand les conseils/examens sont terminées quand il n'y a plus d’élèves et même les profs sont a moitié la
Bah et si ton gosse a une amitié forte, une bande de potes sympa, une première amoureuse, une relation de confiance/confidence avec un adulte il va profiter de ces moments plus détendus aussi, j'veux dire le collège c'est pas que des cours non plus...
Rien à voir mais j'ai eu des problèmes aussi récemment avec le collège. Signalement d'un harcèlement il y a 2 semaines : 0 réponse, le "pas de vagues" a encore de beaux jours devant lui.
Restitution des livres semaine dernière : le lendemain, facture par mail pour l'ensemble des livres qui ont été rendus...
Je ne tire aucune conclusion car je pense que les actions menées dépendent des collèges.
Mon fils a été convoqué pour avoir insulté un de ses meilleurs potes sur un groupe WhatsApp. Y a 0 tolérance dans son collège (public) sur ce genre de sujet. Dès que ça dérape, ils s'en occupent.
C'est terrible mais ça dépend de l'équipe éducative.
Habituellement ils sont réactifs. Mais comme c'est la fin d'année et avec le brevet, je suppose qu'ils n'en ont un peu plus rien à foutre.
Le problème c’est clairement la surveillante qui ne veut pas faire son taff.
Maintenant, ta fille n’a sûrement pas loupé grand chose.
C'est clair qu'elle n'a rien loupé. Ce qui m'a énervé, c'est de recevoir un SMS pour son absence alors que ce sont eux qui ont fait de sorte qu'elle loupe. En l'appelant, j'apprendre que c'est une surveillante qui la laissée appeler mes parents pour qu'ils viennent la chercher en prétextant qu'elle a fini les cours.
Suite à un vol, je signale gentiment l'histoire au surveillant, puis au sous chef... et enfin au chef de ces bras cassés, pour obtenir au bout d'une semaine et demie de relance, réparation. Les élèves coupables tout comme les parents, n'en avaient tellement rien à foutre que les baffer semblait complètement inutile.
J'en ai quand même profité pour saler l'addition à ces fdp.
Après bon, le surveillant peut pas prendre de décision, il remonte l'info. Si les chefs ont pas géré rapidement c'est juste qu'ils ont pas pu je pense, en ce moment les collèges sont un peu débordés (fin d'année prépa de l'année prochaine, du brevet tout ça tout ça). J'imagine qu'ils t'ont expliqué...les as-tu entendus?
J'ai bien compris ?
Ta fille avait une heures de permanence au milieux de la journée ?
Et les surveillant les on renvoyé chez eux ?
C'est terrible parce qu'elle interroge pas le responsable légal de l'enfant et qu'elle prend le risque que l'enfant ne parte pas avec la bonne personne...J'espère qu'elle s'est fait reprendre par la/le CPE.
