L'arroseur arrosé. Adrien Quatennens visé par une main courante après une dispute avec sa femme

Poster un commentaire
TontonEd

Pourquoi l'arroseur arrosé ? on ne sait pas ce que contient cette main courante, de ce que je lis dans l'article, c'est juste une histoire de divorce d'un homme public.

Commentaire supprimé.

Gahnos
Gahnos
1 an

@friedrikh: Et par les vautours de la LFI qui veulent que le prochain meluche ce soit eux aussi

Asterawyn

Faut lire les articles que tu mets en source hein. Sinon, tu passes pour un con.

Humu31
Humu31
1 an

@Asterawyn: la suite arrive demain dans le canard enchainé.

Asterawyn

@Humu31: Aucune suite à avoir, elle-même ne veut pas que ce soit rendu public et précise bien qu'il n'y a pas de plainte pour violence ! Elle l'a fait uniquement sur conseil de ses avocats pour le divorce.

PuppetMatsazZ

@Asterawyn: Arrêtez de laisser votre militantisme vous faire dire des âneries en permanence. Une main courante sert à signaler des faits pouvant constituer un délit sans intention de déposer une plainte pour l'instant. Pas à signaler que ton mari à oublié d'acheter du pain ce matin. C'est notamment ce que font toutes les femmes battues qui ont peur de lancer une procédure judiciaire contre leur mari et cela signifie forcément qu'il y a des faits potentiellement pénalement répréhensibles derrière, avec une volonté de la victime de se protéger en enregistrant les faits passés pour une potentielle procédure future. Donc oui, ça signifie forcément qu'il y a des faits litigieux et oui, ça la fout mal pour un homme politique d'opposition dont l'activité principale consiste à donner des leçons et appeler à la démission de tout membre n'étant pas de sa formation se trouvant dans la même situation

Asterawyn

@PuppetMatsazZ: Mais oui bien sûr. C'est pour ça qu'elle-même le défend :)

PuppetMatsazZ

@Asterawyn: Ne pas vouloir porter plainte ou étaler sa vie dans les journaux ne signifie pas qu'elle le défend, ou bien j'ai raté une info. Si un membre du gouvernement avait une main courante pour violence conjugale au cul ce monsieur Quatennens aurait aussitôt appelé à sa démission, pourquoi ne pas appliquer à soit ce que l'on applique aux autres ?

Asterawyn

@PuppetMatsazZ: Y a absolument marqué nul part que c'est pour violence conjugale. Bref, ne parlez pas quand vous ne savez pas.

PuppetMatsazZ

@Asterawyn: Voir mon commentaire plus bas, je pense que tu peux appliquer ta maxime à toi même

Asterawyn

@PuppetMatsazZ: Elle-même répond qu'elle ne veut pas porter plainte, ni lui porter préjudice. Qu'elle souhaite que ça reste privé. Mais non, vous lui tombez dessus en faisant des procès d'intention.

baUer
baUer
1 an

@PuppetMatsazZ: ben non, tu peux juste signaler que tu quite le domicile conjugale par exemple, la main couraante n'atant qu'un papier officiel sur ta déclaration. Fréquent dans le cadre d'un divorser (ou signaler un abandon de domicile conjugale, de garde d'enfant etc)

Bref, tu dis de la merde là

Asterawyn

@PuppetMatsazZ: Et donc ? Sa décision est "sage", qu'il dégage le temps que ce soit jugé ou qu'on ai la version de sa femme. Et qu'il dégage tout court si c'est ce qu'il faut. ça me fait chier, je l'aime bien politiquement.

PuppetMatsazZ

@Asterawyn: Et donc c'était bien pour violences conjugales, et ça dure d'après ses propres déclarations depuis au moins un an et ses déclarations qui se placent en victime trop amoureuse d'une froide femme sont à gerber. Un peu comme les commentaires de ses sympathisants comme toi qui saluent son "courage". Vous n'avez de valeurs que quand ça vous arrange. Zero commentaire pour les victimes, le fléau des violences conjugales comme d'hab. ce qui prouve mes commentaires précédents, les militants politiques sont tous à gerber avec leur indignation à géométrie variable.

Mais vous savez juste dire "non mais lui il est gentil, on sait pas vraiment en fait on était pas là, et puis dans l'autre camp aussi ils sont pas gentils, c'est un regrettable incident isolé, gnagnan,"

Asterawyn

@PuppetMatsazZ: Je l'ai défendu ? Non. J'ai simplement dis que j'attendais les deux versions. Là on parle d'une gifle sur l'énervement. Il SUPPOSE que la main courante est pour ça, mais ce n'est peut-être même pas le cas. Même Marion Maréchal prend des pincettes avec cette histoire. Et elle a parfaitement raison. https://twitter.com/ActusAssemblee/status/1571442047860498433?t=oRDccT-K-jm4TbcSRi8heg&s=19

PuppetMatsazZ

@Asterawyn: premièrement je vous ai démontré par A+B que c'était forcément des violences conjugales mais non non, fallait absolument ouvrir son cul pour dire que pas du tout, et que si sa femme ne voulait pas de publicité ce n'est pas parce qu'elle avait peur c'est parce qu'il n'y avait rien. Maintenant elle aura tous les golios de LFI au cul qui vont la harceler pour être une méchante sans doute manipulée par on ne sait pas qui.

Deuxièmement on parle de plusieurs épisodes de violences, sur une longue période, avant même que sa femme n'ose essayer de divorcer (d'après les aveux (très partiels) de Quatennens) et de séquestration, vol de téléphone, contrôle de sa femme, menaces et violences physiques. Mais ne t'inquiètes pas, ça sortira également.

Troisièmement Quatennens au moment même des faits déclamait des discours accusatoires à l'Assemblée Nationale sur la méchante police qui ne protégeait pas les femmes de leur bourreau, même après le dépot d'une main courante et que cela conduisait à des féminicide. Toute sa formation applaudissait. Maintenant sa formation trouve que le problème, c'est les méchant journalistes et policiers qui violent l'intimité du merveilleux couple d'un homme courageux. gerbant

baUer
baUer
1 an

@PuppetMatsazZ: certes, mais il n'en demeure pas moins que tu avais quand meme dis de la merde avec ton affirmation

Suranovi

Main courante = osef rien à taper, inutile au dernier degré. Ca ne sert qu'à alléger l'esprit des victimes.

PuppetMatsazZ

@Suranovi: Donc ça signifie qu'il y a une victime. Donc une potentielle infraction. Donc ça n'est pas rien pour un homme politique qui se voit comme un champion de l'exemplarité politique

anonyme
anonyme
1 an

@PuppetMatsazZ: tu parles de militantisme plus haut mais il ne te faut pas grand chose pour sauter à la gorge d'un LFI...Ni violence, ni plainte, ni accusations de la personne concernée mais déjà prompt à mettre en cause la carrière d'un homme politique, aussi roux soit-il... Œillères, tout ça...

PuppetMatsazZ

@legul: vu que tu ne connais pas le contenu de la main courante tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de violence ou quoi que ce soit d'autre ? Le parquet s'est saisi de l'affaire, ce qui signifie qu'il s'agit d'une procédure de violence conjugale. Le fait que la victime ne souhaite pas porter plainte ni étaler sa vie dans les journaux n'y change rien. Œillères, tout ça... Et je ne remets rien en cause, il me semble que c'est lui même et sa formation qui appellent à l'exclusion des personnes dans cette situation

anonyme
anonyme
1 an

@PuppetMatsazZ: il n'y a pas violence d'après les premiers éléments disponibles et d'après les premières déclarations de la femme elle-même. Donc je me contente de ce que j'ai, toi tu fantasmes. Nuance.

PuppetMatsazZ

@legul: non, moi je me base sur le code de procédure pénale, toi tu fait état de rumeurs et des tes propres fantasmes militants. Si c'était quelqu'un d'un autre bord politique tu serais déjà en train d'expliquer que la femme se tait car victime de pression, etc. Deux poids deux mesures en permanence, les militants sont tous les mêmes

anonyme
anonyme
1 an

@PuppetMatsazZ: je n'aime guère LFI donc tu repasseras avec ton militantisme. Quant aux autres bords politiques, comme tu ne me connais pas, tu es dans le procès d'intention. Encore du vent.

Tu cites le code pénal sans connaître le fond de l'affaire. Donc peu importe ce que dit la loi, tu es dans la spéculation à 100%. Encore encore du vent.

Et le pire, c'est que tu auras peut-être raison d'ici quelques jours. Mais pour l'heure tu es dans le fantasme. Encore, encore et encore du vent.

Tu devrais te lancer dans l'énergie éolienne.

PuppetMatsazZ

@legul: Il y a un seul cas ou le parquet s'auto-saisi d'une main courante contre l'avis du déposant c'est les violences conjugales, thématique sur laquelle LFI a fait énormément de communication. Ce sont deux faits vérifiables et établis. Aucune spéculation. Aucun vent. Que ça te plaise ou pas. Désolé

anonyme
anonyme
1 an

@PuppetMatsazZ: "l’usage veut qu’une enquête est ouverte systématiquement, sans présager de la suite pénale qui sera donnée." dernière phrase de l'article. Dispute sur fond de divorce = risque de violence conjugale = auto-saisie systématique. Ni l'article, ni le Parquet, ni toi (de fait) ne peut affirmer à ce stade qu'il y a eu violence. Et les déclarations de son ex-femme ne laissent rien supposer non plus à ce sujet.

Donc...que du vent, vraiment désolé.

Ensuite, sur le fond du ton com, et non pas de l'affaire, je trouve ta tournure très intéressante : "...violences conjugales, thématique sur laquelle LFI a fait énormément de communication." Et alors ? Un parti politique fait des violences faites aux femmes un de ses combats. C'est plutôt bien, non ? Un de ces membres a des problèmes de couples... C'est plutôt rassurant de se dire que LFI ne régente pas la vie sexuelle et sentimentale de ses membres, non ? Et donc selon ton raisonnement, le combat de LFI serait discrédité par cette affaire privée ? Juste sur la base de cette main courante ?

C'est à ce demander si cette "affaire" n'est pas l'occasion pour des gens comme toi de jeter le bébé avec l'eau du bain.

anonyme
anonyme
1 an

@PuppetMatsazZ:

IMG
PuppetMatsazZ

@legul: Non, le pire c'est les réactions de LFI qui saluent tous le courage du bourreau et prouvent que personne n'en a rien à foutre des victimes dans ce pays, ce qui les intéresse c'est que leur équipe gagne et de pouvoir taper sur ceux d'en face

anonyme
anonyme
1 an

@PuppetMatsazZ: Avouer sa faute et se mettre en retrait soi-même, c'est un certain niveau de courage comparé a l'entêtement mensonge de certains qui se sont retrouvé dans la même situation. Au moins, il a décidé de sauter, d'assumer sa connerie et de ne pas entacher LFI.

Cela dit, je ne partage absolument pas ton opinion de comptoir "personne n'en a rien à foutre des victimes, etc. ". Une conclusion bien décevante après un argumentaire plus que précis dans tes com précédents.

Humu31
Humu31
1 an

Elle a pris une belle roux'ste !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.