Covid-19 : l’Académie de médecine préconise de rendre le vaccin obligatoire

Poster un commentaire
Jikso
Jikso
2 ans

Un peu comme avec les vaccins obligatoires étant enfants, je vois pas le mal au vu de la gravité du virus et du tort qu’elle peut causer... j’espère que nos futurs générations revivront pas ça parce que bon les séquelles post covid vont durer encore très très longtemps...

Celti
Celti
2 ans

Les opposants le seront toujours (très peu reviendront à la raison), donc... Il n'y a que les hésitants à convaincre. Après on peut mettre obligatoire pour gratter un maximum des opposants, et zouh, ça changera rien vu que même non obligatoire ils gueulent.

Godela
Godela
2 ans

Perso j'ai fait ma première injection le 17/05, dans tout les cas faudra y passer.

Commentaire supprimé.

Grouchy
Grouchy
2 ans

Normal, ils auraient dû le faire depuis le départ...

jeancaisse

Pour rappel, Pfizer a été condamné à 2,3 milliards de dollars en 2009 pour fraude et commissions occultes.

Zvanit
Zvanit
2 ans

Bordel y'a que des moutons contents d'aller sur vite ma dose sur Choualbox ? Si je met de côté le seul fait qu'on ai aucun recul sur ce "vaccin" (et pas besoin d'être expert tu va sur le Vidal et tu lis), qui en soit constitue pour moi un non catégorique ; quel serait l'intérêt pour les -50, ans en pleine forme ? Non parce que oui, que les vieux/personnes à risques je comprends très bien qu'ils le fassent, mais pour ceux à qui ce rhume19 donne mal à la tête 2 jours non vraiment aucun intérêt. Et alors vacciner les enfants il faudra me passer sur le corps pour que mon fils ai "sa dose".

Un peu de bon sens bordel, je suis pas antivax, mais je me fais pas injecter un truc dont même les labos ont pas de données pour un truc qui me file un rhume, car je l'ai eu le covid. Bref, c'est pas la peste, foutez la paix aux gens et laissez qui le veut prendre sa piqûre.

MorningWood

@Zvanit: Tu ne te vaccines pas pour toi seulement mais aussi pour les plus fragiles car ce n'est que comme ça que le vaccin sera efficace, en ayant un maximum de vaccinés! Les gens ne comprennent pas que l’intérêt du vaccin c'est de stopper la propagation du virus, c'est pas pour t'éviter un rhum comme tu dis unh (ah oui au fait, va dire ça à tous les quinqua qui ont crevé à cause du virus).
La solution aujourdhui c'est celle là, si tu vivres comme avant , bah tu te vaccines et tu fais pas chier ça va rien te couter

Aspi
Aspi
2 ans

@Zvanit: Je me suis arrêté à "on a pas de recul".

Celti
Celti
2 ans

@Zvanit: C'est utile que je développe pourquoi tu te trompes ou tu t'en fous ?

Zvanit
Zvanit
2 ans

@Celti: ça serait utile de comprendre pourquoi on peut ne pas être d'accord.

DiablotinIII
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@MorningWood: Tu te vaccine pour toi ! Il n'y que toi que tu protèges si tu es vacciné (en admettant que le vaccin fonctionne). Tu as peur de cette maladie tu te vaccines et basta. Rendre un vaccin obligatoire pour une épidémie bénigne je ne comprends pas... Surtout que le vaccin sera a faire tous les an !! A part enrichir les labo qui nous ont pondu un vaccin dont on ne connait rien et contre qui on ne peut pas se retourner en cas d'effet secondaire grave. Pour rappel le taux de surmortalité en 2020 est de 25 000. je croyais qu'il y avait 100 000 mort du covid ? ou sont-ils ?

DiablotinIII

@MorningWood: "ca va rien te couter" tu en sais quoi ?

Zvanit
Zvanit
2 ans

@MorningWood: T'as pas compris que le vaccin t'immunise pas en fait non ? Tu peux très bien l'attraper quand même, et contaminer les autres, t'as juste un peu plus de chance d'avoir une forme moins sévère. C'est si dur à piger ?

MorningWood

@Zvanit: ça c'est l'argument de base des antivacs mais c'est sur que si une personne sur deux ne se vaccine pas bah le vaccin sert à rien

MorningWood

@DiablotinIII: Ah oui pardon j'avais oublié les puces electroniques et les nanos robot qu'ils vont m'injecter dans le corps ahah

DiablotinIII

@Zvanit: Mais le vaccin n'empêche la contamination ! Il ne t'immunise pas comme la plupart des vaccins qui existe ! Ce n'est pas un argument de base c'est un fait !

MorningWood

@DiablotinIII: Pk l'argument "dont on ne connait rien" revient toujours sur le tapis par les anti vac? Faut arreter merde le machin sort pas apres un simple test sur un rat de labo!
Moi j'ai pas peur du virus je suis en pleine forme mais bon déjà j'ai envie de voyager donc je vais devoir le faire donc autant faire d'une pierre deux coups et renforcer l'immunité collective en fait. Tu en sais rien que le vaccin sera à faire tous les ans, tu as lu ça qqpart mais ce n'est pas vrai. Aussi on a bien vu que a part un nombre infime de cas secondaires graves yavait quedal donc faut arreter de chier une pendule pour un pauvre vaccin je comprend pas... Et pour tes nombres de morts à la fin je te repond meme pas c'est digne d'un complotiste qui a vu deux vidéos YT et qui se croit plus malin que les autres

DiablotinIII

@MorningWood: C'est mignon d'essayer d'utiliser le sarcasme quand on manque d'argument..

MorningWood

Faut arreter de se croire plus malin que la moyenne pck t'as vu deux vidéos sur le sujet qui se basent sur des conneries

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Zvanit: Alors tout d'abord, je ne vois pas ce qu'il y a de plus "moutons" à vouloir être vacciné pour ses propres raisons, que de ne pas vouloir être vacciné pour ses propres raisons !

C'est pas question de mouton ou quoi que ce soit... chacuns ses convictions, mais hélas, tout le monde ne semble pas partager cet avis. Perso, je ne suis pas antivaxx, mais je ne suis pas spécialement anti antivaxx, si la raison est bonne. Bref, quelqu'un qui me dit qu'il ne veut pas faire le vaccin car c'est pour lui injecter une puce gps 5G mad in microsoft... LOL !

Ensuite... faut il encore rappeler, pour parler de l'interet de la vaccination chez les -50 en pleine forme, qu'il est plus que temps d'arrêter de penser à ça, et surtout, d'arrêter d'être égoiste !

1. Le plus de 50 ans en pleine forme... bah comment tu peux le savoir ?
- T'as jamais entendu parler d'un jeune, sportif depuis toujours, en pleine forme depuis tout jeune, qui se tape un infar parce qu'il a une grave maladie du coeur jamais détectée, car jamais d'antécédents ?

T'as jamais entendu parler d'un gars de 40-50, qui se retrouve en chimio car on lui détecte un cancer vachement vénère déjà développé, car il n'avais jamais eu d'antécédent ?

T'as jamais entendu parler d'un gamin qui se retrouve à moins de 20 ans, avec une leucémie qui lui laisse très peu de temps à vivre ? Même lui ne le savait pas avant son diagnostique... et pourtant, vous vous croiserez peut être et vous échangerez peut être même un covid...

2. Si toi tu es en pleine forme, c'est peut être pas le cas de tout ton entourage. Si ton entourage est en pleine forme aussi, ce n'est peut être pas le cas de tous les entourages respectifs !
Alors dans ce cas là, si vous la fermez tous, que vous respectez les gestes barrière, le masque et le confinement strict, c'est bien... mais je pense pas que ce soit le cas !


Pour le recul... LOL une fois de plus !
Certains osent se faire injecter un vaccin anti grippe, qui parfois, n'est efficace qu'à (si mes souvenirs sont bons ) 17% dans les années les plus galères. Qui n'empêche pas non plus d'être malade (comme plus de 90% des vaccins existants) et qui n'empêche pas de refiler la grippe à d'autres personnes. Qui plus est, vaccin sur lequel on a jamais plus de 1 ans de recul étant donné qu'il doit être mis à jour chaque année!

Les vaccins à ARNm sont étudiés depuis presque 50 ans, ils sont utilisés en vétérinaire depuis plus de 30 ans, et actuellement, jamais aucun vaccin n'a provoqué d'effets graves après plus de quelques semaines... bref, depuis qu'il a été administré la première fois, il n'a jamais montré d'effets indésirables graves et/ou non prévus que n'importe quel autre vaccin depuis qu'on les a inventé, et il est très peu probable, vu ses "ingrédients" qu'il puisse provoquer quoi que ce soit sur le long terme !


Concernant l'âge, faut vraiment arrêter de croire que ça ne touche que les plus agés. Comme je l'ai dit, je connais tout un tas de gens qui l'ont choppé, même parfois dans ses formes sévères, et qui ont environ 40 ans. Et c'est pas qu'ils sont malades, ou ont une hygiène de vie déplorable ou quoi que ce soit d'autre...


Finalement... tu as eu le covid, dans sa forme la plus répandue actuellement, et la moins grave, tant mieux pour toi. J'espère aussi que tu as eu la chance de ne pas la filer à quelqu'un, qui l'aura filé à quelqu'un d'autre, et ainsi de suite, pour finalement finir par le filer à quelqu'un qui en est mort !

Dis toi que ce n'est pas parce que toi tu as eu la version light (et tant mieux pour toi !), que c'est le cas de tout le monde.


Ensuite, mes réponses ne sont pas faites pour pousser ceux qui n'ont pas fait le vaccin à le faire, comme je l'ai dit, balec un peu ! Ce que je laisserais pas passer, ce sont les raisons abracadabrantes ou fausses qu'on peut retrouver dans les discours de ceux qui sont contre la vaccination !

DiablotinIII

@MorningWood: D'accord bon a par dénigrer mon point de vue sans apporter d'arguments tu ne sais rien faire... C'est pas intéressant de discuter avec toi ! J'ai jamais dit que j'étais plus malin je t'apporte un au point de vue avec des arguments (tu peux trouver ce que je dis sur l'insee) mais tu peux aussi choisir de comparer l'insee a des vidéos youtube. A ta guise !

Hantizzz
Hantizzz
2 ans

@MorningWood: La sélection naturelle fait crever les plus fragiles, c'est simple. Tu veux qu'on te rappelle les 15000 dernières années d'évolution ?
C'est sur ça ne te coute rien tout de suite, juste un abysse dans le trou de la secu, filer encore plus de frics aux labos et de dividendes a ces enculés d'actionnaires mais c'est pas grave.
C'est marrant y'a absolument aucun débat possible sur le vaccin, si tu es contre, tu es juste traité d'anti-vax de merde. Belle preuve de démocratie.

DiablotinIII

@MorningWood: Si le virus mute ! Il y a déjà plusieurs variants pour lesquelles le vaccin est inefficace ! Donc si la vaccination ne sert a rien pour le moment.
Donc pour toi en a peine 1 an ca y est on a tout vu sur le vaccin ?
Mec tu es né hier pour ignorer toutes les problématique qu'il y a pu avoir par le passé ?? Et qui sont apparu des années après alors que le produit était safe hein !
Ton raisonnement n'a aucun sens !

Celti
Celti
2 ans

@Zvanit: Ok :)
Bon alors je vais lister les choses qui ne vont pas (et celles qui vont, si y'en a).

1) Dire "les moutons", ça part mal. Sincèrement, évite, ça n'apporte rien de positif.
2) Aucun recul : on a plusieurs mois sur les premiers vaccinés (des études), qui se comptent par dizaine de milliers, et on a désormais des centaines de millions de vaccinés. Sachant que les effets secondaires qu'on peut avoir, c'est sous quelques jours, et grand max quelques semaines (pour les thromboses de l'astra par ex, dans des cas très particuliers qui peuvent plus ou moins être anticipés, et en tout cas, avec des signaux d'alertes à surveiller, puis prise en charge). Bref, jusqu'à preuve du contraire, aucun effet secondaire n'est possible après un mois. L'arn ne reste que quelques heures/jours. Ses éventuels effets néfastes ne peuvent pas apparaitre 5 ans plus tard, ce n'est ni du poison lent, ni un truc qui va te faire muter, ni quelque chose que tu prends régulièrement (et qui pourrait donc affecter l'organisme, à force).
3) Toujours sur le "aucun recul" : l'arn, ce n'est pas sorti cette année : https://www.youtube.com/watch?v=EPWEf8_WiDQ
4) Quel est l'intérêt pour les - 50 ans en pleine forme ? À titre personnel, éviter les formes graves possibles (tu me diras qu'ils sont peu) et éviter les covids longs (ils ne sont pas peu).
5) le "rhume19" qui donne mal à la tête 2h, ce n'est pas pour tout le monde, malheureusement, et pas juste pour 3 vieux de 97 ans. Sinon on s'en battrait les couilles.
6) Ne pas être à risque ne signifie pas automatiquement que tu n'auras qu'une forme asympto (les chances sont élevées que ça le soit, mais rien ne te permet d'être sûr de ne pas avoir un covid long ou une complication ou des trucs chelous)
7) Dans la vaccination, il n'y a pas que "qu'est ce que j'y gagne personnellement ?" Il y la couverture vaccinale collective. Plusieurs avantages, en vrac : si tu es infecté par le covid, non seulement tes chances de faire des complications sont drastiquement réduites (de l'ordre de 90%+), mais également ton "niveau de contagiosité" est drastiquement réduit lui aussi (en gros tu es contaminant bien moins de temps et bien moins fort : tout bénéf. Idem, de l'ordre de 90%+). Grosso merdo le vaccin REDUIT TOUT vers les 90%+. Si t'as 10% de la population vaccinée, c'est bien pour eux, mais la maladie court toujours, infecte des gens (de plus en plus), provoque quelques réas et des covids longs (ce serait cool d'en éviter) et on laisse la porte ouverte à des variants potentiellement vénères => coucou le brésil et l'inde. Des variants qui pourraient surpasser le vaccin, à terme et avec pas de bol (et nécessiter d'en faire un autre). C'est mieux qu'on reste à un seul vaccin, non ? Et pas devoir tout recommencer. Si on se base sur Israel, 60% de la population vaccinée a l'air suffisant.
8) Pourquoi on vaccinerait mes gosses ? Parce que ce sont des êtres humains, comme nous, et qu'au même titre que les adultes ils sont contaminants. Soit on tente sans les vacciner (sachant que ça ne leur fera rien de néfaste, pas plus que les 11 obligatoires) soit on ne les vaccine pas, mais ils vont se le refiler et on aura des écoles "couveuses" de covid : pas glop.
9) "un peu de bon sens" => le bon sens étant subjectif à chacun, le terme est mal choisi (pour un djihadiste, le bon sens c'est d'exploser des gens au nom d'allah). Je vois ce que tu veux dire, mais au "bon sens" je préfère la science et sa rigueur, ça me semble bien plus préférable à tout point de vue.
10) Les labos n'ont pas de données : ben si... beaucoup même, et les pays aussi, avec leur propre pharmacovigilance.
11) tu as eu le covid, tu n'as rien eu : tant mieux. D'autres n'auront pas cette chance. Et techniquement tu n'es pas à l'abri des variants
12) laissez qui le veut prendre sa piqure : si ce n'était qu'une protection individuelle (comme la ceinture de sécurité) bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, tu la mets, tu la mets pas, les conséquences ne sont que pour ta pomme. Mais là c'est une protection collective (vitesse max, rouler à droite, et pas bourré) donc la question est un peu différente.

Zvanit
Zvanit
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Celti: gpalu lol

Atmoz
Atmoz
2 ans

@DiablotinIII: Mais... y a une école qui vous apprend à dire autant de conneries aussi rapidement ????

"Tu te vaccine pour toi ! Il n'y que toi que tu protèges si tu es vacciné (en admettant que le vaccin fonctionne)."

Non, justement pas. Tu te vaccine pour ralentir la propagation du viru éviter qu'il se développe dans sa version grave si tu en es malade, et relacher la pression sur les hopitaux et les médecins pour recommencer à soigner TOUT LE MONDE !

Par contre, comme pratiquement TOUS les vaccins existants et QUI FONCTIONNENT, ça ne t'empêchera pas d'attraper le virus et de le transmettre.

Actuellement, seuls les vaccins contre la variole et celui contre la rougeole sont dits "stérilisants", et empêchent totalement à 100% le virus de pénétrer un organisme vacciné.


Faut pas spécialement avoir peur de la maladie (qui reste soft pour la majorité des gens) pour se faire vacciner. Suffit d'avoir un peu de bon sens, et de se dire que c'est actuellement la seule solution que nous avons pour préserver des vies (du moins par rapport au Covid) et de relacher la pression sur les hopitaux, ce qui évitera de nombreux malades et décès collatéraux.

"Surtout que le vaccin sera a faire tous les an"
Ah, je vois que monsieur est connaisseur... il sait déjà à l'avance comment ça va se passer. Jusque maintenant, RIEN n'indique qu'il faudra se faire vacciner tous les ans, ou même ajouter une troisième dose. RIEN DU TOUT ! Et le recul que nous avons jusque maintenant ne semble pas aller dans ce sens là !

"A part enrichir les labo"
Oui enfin faut bien qu'ils gagnent leur vie aussi... la santé, c'est pas un truc de philanthropes hein, et nous sommes d'accord, c'est bien dommage. Mais je suis pratiquement certain, que malgré la quantité de doses qui auront été créées, vendues et achetés dans le monde, ce n'est même pas ce qui rapportera le plus à ces labos !

Suffit de voir le prix exorbitant de certains traitement contre d'autres maladies, qui sont bien au delà du prix d'une dose de vaccin qui, pour rappel, est vendu à prix coutant par certains labos ! A prix coutant... ça veut dire 0€ de bénef pour le vendeur... ils ont bien d'autres moyens de faire des montagnes d'argent.

"pondu un vaccin dont on ne connait rien"
Non non, c'est pas parce que toi, ou tes connaissances sur facebook, ou quelques twittos sois disant bien avisés, ou encore quelques conspirationnistes un peu olé olé n'y connaissent rien que personne n'y connait rien !

Tout ce que tu es en train de dire là, c'est que les scientifiques du monde entier sont complètement useless... et que seul quelques médecins complètement à côté de leur domaine de compétence ont raison.

Et bien entendu, toi, tu as décidé d'accepter la fameuse vérité vraie de que cette petite poignée de scientifique balance à qui veut l'entendre sur les réseaux sociaux (parce que forcément, la conspiration ne veut pas les mettre en avant dans les médias !)

Faut pas oublier que ce qui a permis la mise en place et la rapidité de développement de ces vaccins, c'est le partage d'informations à travers le monde entier, le travail de tout le monde allant dans le même sens, un déblocage de fonds astronomique à travers le monde entier, et des "cobayes" en veux tu en voilà pour avoir des infos sur le virus en lui même et la maladie, ce qui n'arrive jamais avec les autres virus, car sinon, nous aurions plus souvent des pandémies...

Et puis, c'est pas non plus comme si ça faisait 40 ans qu'on bossait sur les vaccins à ARNm...

"et contre qui on ne peut pas se retourner en cas d'effet secondaire grave."
Heu, c'est un peu le cas de beaucoup de médicaments / traitements non ? Quoi qu'il en soit, il y a maintenant beaucoup plus de gens vaccinés que de cas Covid+ (connus) et le vaccin fait moins de décès que le Covid ! Bref, pour le moment, l'avantage est toujours à la vaccination !


"Pour rappel le taux de surmortalité en 2020 est de 25 000. je croyais qu'il y avait 100 000 mort du covid ? ou sont-ils ?"

Je ne me prononce pas là dessus, c'est bien trop compliqué pour que je me permette de commenter. Tout ce que je sais, c'est que les chiffres ne sont absolument pas justes ni concrets depuis le J1 ! Et c'est pas qu'on nous l'a pas répété depuis plus de 1 an...

Tout ce que je sais, de mon vécu perso, c'est que tout un tas de gens sont décédés. Les hôpitaux, les morgues, les pompes funèbres, les crématoriums à travers le monde n'ont jamais eu autant de décès à gérer ... c'est donc qu'il y a bien eu un souci.

Après, il ne faut pas oublier que les chiffres qu'on te balance depuis longtemps, ce sont juste les décès Covid+ (bien souvent confirmés), mais qu'on ne te parle pas des gens qui seront décédés d'une autre maladie non détectée ou traitées à cause des restrictions mises en place à cause du Covid ! Ces fameux décès collatéraux dont certaines études commencent à pointer le bout du nez, et les chiffres qui commencent à apparaître sont relativement sales !

Pour l'Afrique par exemple, on parle de plusieurs millions d'enfants qui vont mourir dans les quelques 5 années à venir en raison (entre autres) d'une vaccination impossible à cause des médecins et hôpitaux débordés à cause du Covid...

Celti
Celti
2 ans

@Zvanit: Je prends du temps pour toi et tu me craches à la gueule ? Ben t'es un gros connard alors, qu'est ce que tu veux que je te dise.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@DiablotinIII: "Il y a déjà plusieurs variants pour lesquelles le vaccin est inefficace ! Donc si la vaccination ne sert a rien pour le moment."

Tu me file les sources qui affirment, preuves à l'appui, que les vaccins sont déjà inefficaces face à certains variants ?

Et attention, quand je parle d'un vaccin inefficace, je parle bien d'un vaccin qui laisse passer le virus, et qui file la maladie de la même façon qu'une personne non vaccinée !

Car, si certains vaccins sont MOINS efficaces contre certains variants, ce n'est pas pour autant qu'ils NE SONT PAS efficaces !

Et c'est justement en augmentant le nombre de personne vaccinées, que ça va faire diminuer le nombre de variants possible, qui renforcera l'efficacité des vaccins qui sont un peu moins efficaces, mais ça, même dés le départ !

"*Donc pour toi en a peine 1 an ca y est on a tout vu sur le vaccin ?
Mec tu es né hier pour ignorer toutes les problématique qu'il y a pu avoir par le passé ?? Et qui sont apparu des années après alors que le produit était safe hein !*"

Dis m'en plus un peu concernant les VACCINS pour lesquelles des maladies ou des problèmes se sont développés des années après injections ?

Et puis pourquoi pas, la même chose sur des vaccins à ARNm qui ont provoqué des soucis plusieurs années (j'suis sympa avec toi, même juste quelques mois si tu veux !) après l'injection.


Avant de vouloir traiter un sujet tel que celui là, il faudrait peut être se renseigner sur le fonctionnement d'un vaccin, ET sur le fonctionnement d'un vaccin à ARNm... c'est utile pour participer à une discutions et élever un peu le débat.

Car si c'est pour citer du bullshit qui peut être démonté en quelques secondes par n'importe quel étudiant dans le domaine, ça aide pas trop dans l'échange...

Celti
Celti
2 ans

@Zvanit: Et perso j'ai passé des semaines, puis des mois à me documenter sur le sujet pour avoir un avis cohérent et évolutif, avec pincettes, avant de l'ouvrir et de répondre aux gens. Je n'ai pas l'impression que tu puisses en dire autant. Ton ignorance sur le sujet n'était pas grave et même plutôt normale, mais ton manque de respect est vraiment décevant.

Zedix
Zedix
2 ans

@DiablotinIII: Juste, pour en revenir sur les chiffres de la surmortalité, y a rien d'étonnant. Par definition, cela indique le nombre de mort en plus que dans la moyenne des années précédentes. Donc oui le Covid a fait 100 000 morts, mais de l'autre, avec les confinements, il y a des domaines où la mortalité a baissé. Qui dit confinement, dit moins d'accidents de la route ou au travail, qui dit gestes barrières et masques dit chute de la mortalité des autres virus (comme la grippe), etc. Tout ça compense en partie les morts du Covid, mais pas totalement, vu que meme là, à cause de la pandémie, la surmortalité est quand même de plusieurs dizaines de milliers de morts, ce qui est énorme.

Voilà pourquoi c'est important de comprendre les chiffres avant de les utiliser comme arguments, parce que là tu viens juste de montrer que tu ne comprenait pas ce qu'est la surmortalité.

MorningWood

@Hantizzz: Bah c'est bien t'as raison laissons crever les faibles comme tu dis, soyons egoistes! Et si tu penses qu'à ta gueule, alors pk ça t'emmerdes autant que les labos se fassent des couilles en or? on s'en fout non? c'est la loi du plus fort comme tu dis

MorningWood

@DiablotinIII: Moi en attendant j'agis contre la propagation du virus au lieu de raler sur la moindre restriction ou regle mise en place, aussi je vais pouvoir voyager. Maintenant fais ce que tu veux mais le vaccin ne sert pas à rien, on brasse pas du vent là, on met en place qqchose, toi tu te plains, tu rales et tu branles quedal en attendant.

MorningWood

@Celti: Amen

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.