Ouais fin faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez. Le bilan c'est quoi ? Un NFP toujours assez fébrile propre à la séparation qui arrive en tête en terme de sièges. Certes mais en nombre d'électeurs le RN est largement devant et ils ont bien augmenté leur nombre de siège également. Attal se voit refuser sa démission donc globalement certains auront été contents de faire barrage à des méchants mais la même politique qu'ils exècrent va être suivie mais ils sont contents. Le seul qui est content dans l'histoire c'est Manu.
tu as bien résumé. Pour moi cette réjouissance alors que grâce à tous ces cons le RN prend 50 députés de plus c’est tellement décalé… Le ressenti global de victoire magouillée par les ententes ça se paiera aux prochaines élections. C’est vraiment désastreux et c’est que le début.
Si tu évoques le deuxième tour, le nombre d'électeurs RN est à prendre avec un certain recul, du fait du désistement d'un candidat Ensemble ou NFP dans environ 200 circonscriptions (au premier tour, l'écart était beaucoup plus resserré). Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, le pays risque d'être très difficile à gouverner ces deux prochaines années et ça sent la victoire à la Pyrrhus pour le NFP.
Je viens d'essayer, tous les chants de supporters fonctionnent sur l'air de la marseillaise. Cho-qué.
