Première "greffe de tête" humaine
Donneur et receveur morts pour l'instant
Je viens d'appeler Xiaopeng pour le féliciter de cette anastomose cephalosomatique (ACS), les deux morts vont bien ils devraient pouvoir assister à leurs obsèques respectives.
Je sais mais vu comment tu as fait ton titre et le texte en dessous, on aurai pu croire que les mecs étaient morts à cause de l'opération.
Les mecs veulent réaliser une greffe de tête sur un humain alors qu'ils ont même pas réussi à faire tenir 2 jours à un singe, le résultat va être marrant
Putain ça fout les glandes , si le mec réussi un tout nouveau commerce pourra émerger, la vente de corps de substitution.
Perso j'y crois pas, comment tu veux reconnecter la moelle épinière ? Toutes les paires crâniennes super fragiles etc.
Si un jour ça devait marcher je me demande si le receveur se réveillerais avec les souvenirs du donneur. Peut être même avec sa conscience ou son âme !
Mais du coups on ne ferais que transférer la conscience d'une personne sur un autre corps !
Vas y avoir des soucis d'éthique.
Et d'un point de vue technique ça vas être compliqué de garder la tête du donneur viable le temps de l'intervention.
Du coup on considère que c'est une greffe de corp paske le cerveau est le siège de la "personnalité" donc oui c'est un swap corporel. Ya eu des tests sur des singes dont un qui a vécu 36h et dont les sens étaient préservés.
J'sais pas si t'as lut mais ya des candidats humains
Souvenir et personnalité sont codés par le cerveau, le receveur du corps n'aura aucun souvenir de vie du donneur de corps.
Pour la vie de la tête le temps du transfert, c'est tout à fait possible, suffit d'entretenir la circulation sanguine le temps de la transplantation.
Ce qui me rend perplexe, c'est comment ils vont relier la moelle épinière du donneur au receveur, même en utilisant leur médicament, mais bon, d'un côté ça fera avancer la science
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.