Dernières images RAW de Cassini

Saturne voilant Encelade, sa lune glacée !

Poster un commentaire
Atmoz
AtmozHelix Nebula
6 ans

C'est certainement idiot, mais c'est assez étrange, vu la durée de ce genre de voyage, de se dire que nous n'aurons certainement plus la chance de voir, dans notre vie, ce genre d'image, de Saturne, d'une de ses lunes, ou même d'une autre planète, à part peut être Mars !

Ca remet une fois de plus les idées en place. D'un côté, ces découvertes, ces agences spatiales, ces passionnés, ses scientifiques, ... qui nous promettent de grandes choses et de grandes missions pour l'avenir, et d'un autre côté nous, avec notre tellement courte espérance de vie, par rapport à toute cette immensité qui nous entoure !

Putain, ça fait chier !

anonyme
anonyme
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Atmoz: Mais qu'est-ce que tu racontes putain

Atmoz
AtmozHelix Nebula
6 ans

@Tokooran: Bah fait le compte... plus loin, t'as Uranus et Neptune, dont la NASA à déjà parlé. Seul souci... c'est que la fenêtre de tir la plus optimale pour Uranus, c'est 2034 pour profiter de l'assistance gravitationnelle de Jupiter. Pour Netpune, 2030 c'est faisable (toujours pour passer par Jupiter). Si pas, ce sera 2041 !

T'ajoutes à ça la durée du trajet, et le souci financier, et tu réalise que pour le reste du Système solaire, c'est pas gagné !

Et après, t'as tous les autres soucis liés à la distance... comme les communications par exemple, qu'il faut prévoir encore plus tôt. T'as l'énergie aussi, qui peut être un sérieux freins, car les panneaux solaire ne captent plus assez là bas, il faut donc penser à d'autres solutions, qui existent déjà, mais peut être pas pour ce genre de voyage (taille, poids, ...)

anonyme
anonyme
6 ans

@Atmoz: Non mais Cassini a été lancée y'a 20 ans, entre temps y'en a d'autres qui sont en voyage...

Atmoz
AtmozHelix Nebula
6 ans

@Tokooran: Bah pas vraiment en fait...
En transit pour le moment, t'as New Horizons* vers la *ceinture de Kuiper, et devrait arriver en 2019. Et pour 2018, t'as un mission vers un astéroïde géocroiseur.

Avec un lancement prévu entre 2017 et 2020 (pas de date d'arrivée prévue) t'as un orbiteur à destination de Vénus. Mais bon, c'est l'agence spatiale Indienne... et le lancement a pas encore été fait il me semble !

Forcément, t'as priorité sur Mars... et la Lune !

En 2018 quand même (arrivée en 2026) t'as quand même un double orbiteur à destination de Mercure.

Départ prévus après 2020 pour Europe, les astéroïdes troyens de Jupiter, Callisto et Ganymède. A voir si ce sera juste un passage a proximité, ou un orbiteur ou un atterrisseur.

Et un lancement prévu pour 2024 à destination de Vénus. L'agence Russe, et les plans pour la sonde datent de 2009. Très peu d'instruments embarqués, et j'pense pas que c'est le genre d'assemblages sur lesquels tu te permets des ajouts de dernière minute ! Pas de date d'arrivée prévue !


Bref, heureusement que nous auront droit au James Webb Télescope, et aux nouvelles générations de télescopes terrestres, mais orbiter une planète aussi proche que l'a fait Cassini, j'pense pas que c'est pour tout de suite... d'ou mon premier commentaire en fait !

Azertsix
Azertsix
6 ans

@Atmoz: Même si t'as raison de dire que c'est dans longtemps. Je ne compte pas mourir de si tôt.

Atmoz
AtmozHelix Nebula
6 ans

@Azertsix: Comme nous tous... avec un peu de chance, d'ici là, Google, Facebook ou encore Apple nous aurons déjà installé dans des ordinateurs quantique !

THX_1138
THX_1138
6 ans

@Atmoz: Je dirais même plus, ça fait chier.

Je sais, je fais mon Dupont mais c'est vrai.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.