Faut-il arrêter la viande pour sauver le climat ?
Faux débat, il suffit d'arrêter l'être humain.
Mais vidéo intéressante quand même.
Juste des fois que quelqu'un puisse répondre de manière logique, y a 80M d'années, quand la Terre était peuplée de Sauropodes, qui font en moyenne le volume de beaucoup trop de vaches, qu'ils étaient à priori des machines à putréfactions internes, est ce que leurs émissions de méthane digestives ne pouvaient pas aussi avoir un impact sur le climat ? (ou des combustions spontanées)
Pas sûr qu'il y a 80M d'années les conditions climatiques soit les même qu'aujourd'hui (sans parler d'autres conditions qui doivent entrer dans l'équation).
Non c'est même certains, mais ce serait intéressant justement de connaître l'influence animale sur le climat. Même s'ils étaient peut être peu nombreux, le gigantisme devait avoir des répercussions à divers niveaux.
A ce niveau là, je dirais même que leurs impacte sur leurs environnement pourrait être comparable au notre dans d'autres mesures.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.