Donald Trump suspend la contribution américaine à l'OMS

Poster un commentaire
Krelian
Krelian
4 ans

Sur la contribution de chacun, il a raison.

Mais il s'agit surtout d'une manœuvre politique pour se dédouaner de ses erreurs vis a vis de la gestion de la crise.

Il était le 1er a parader et a se foutre du Covid-19.

Mais quand ton concurrent n°1 met en confinement des millions d'habitants et stoppe son économie, la mettant en danger au prix de milliards de dollars de perte quotidienne.

Tu n'as pas a attendre un rapport de l'OMS pour comprendre que ça pue du cul et qu'il va falloir agir d'une manière ou d'une autre; plutôt que d'aller serrer des mains et vanter ton système hospitalier alors qu'il pue la merde

Mais ce qui est triste, c'est que son électorat va se laisser duper et soutenir Trump comme le messie...

Enculé de complot entre le virus chinois et l'OMS pour niquer l'économie Américaine !

Strandd
Strandd
4 ans

il est chaud

BarbaraGourde

Soulignant que les Etats-Unis contribuaient à hauteur de 400 à 500 millions de dollars par an à l'organisation, contre environ 40 millions de dollars "et même moins" pour la Chine

Petit article intéressant pour relativiser sur ce que dit Trump, par rapport au financement (spoiler la Chine contribue légèrement moins que les états unis c'est tout) https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/sante-le-budget-de-l-oms-celui-d-un-grand-hopital-americain-6807057


PS: C'est sans prendre en compte les "financements volontaire"

lemaurinois

Pour une fois, je trouve son coup de gueule assez pertinent

Miliumnir
Miliumnir
4 ans

@lemaurinois: Le problème c'est qu'une grande partie de ce qu'il reproche à l'OMS vient du manque d'informations / de mensonges, que le Gouvernement Chinois a donné à l'OMS au début de l'épidémie (comme c'est pas un SRAS, yas pas beaucoup de morts / contaminés etc...) donc bon ok l'OMS a merdé mais c'est pas les seuls responsables.

Globoso
Globoso
4 ans

@Miliumnir: Euh... un peu quand même, les mecs ont corroborés les mensonges du gouvernement chinois sans avoir fait aucun analyse ou quoi que ce soit.
Au bout d'un moment quand tu veux envoyer des experts, que le gouvernement en question te dis "non on t'emmerde, on te file des données et tu demerdes avec" et que les mecs le font...

Pour moi il font tout autant partie du problème que les mensonges fourni par la Chine car la un organisme qui s'appelle l'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE ça a un peu de crédit et tu lui fait confiance, c'est pas le professeur M'bélé qui promet le retour de l'être cher ou Euridice Dubois qui te soigne avec du jus de bouleau et des cailloux.

Miliumnir
Miliumnir
4 ans

@Globoso: Bha écoute la prochaine fois que la Chine te diras d'aller te faire foutre tu me tiendras au courant sur ta situation.

Globoso
Globoso
4 ans

@Miliumnir: Y'a ptêtre une légère différence entre ma personne et l'OMS non?

La moindre des choses à faire en temps que pro de la part de l'OMS c'est de dire clairement les choses "La Chine a refusée notre expertise, nous ne pouvons pas nous exprimer sur ce sujet".

Miliumnir
Miliumnir
4 ans

@Globoso: Le truc c'est que la chine n'as pas refusé l'expertise elle à ouvertement menti sur l'origine de la maladie et sa vraie nature oui L'OMS aurait pu remettre en doute leur parole mais de
-1 : C'est difficile de remettre en doute la parole d'un des pays le plus influent du globe de manière publique quand on est une organisation financé par ces mêmes pays
-2 : Oui ils auraient pu aller y envoyer des experts mais ça revient au même que dire qu'ils mentent, ça met en danger la vie des dits experts parce que bon aux dernières nouvelles la chine c'est pas le pays de la liberté et finalement dans tout les cas ils pourront rien faire.

Le moment ou la Chine à arrêté d'ouvertement mentir pou juste cacher des ou trois vérité c'est le moment ou l'épidémie est sortie du pays. Donc oui l'OMS a merdé grave mais c'est du foutage de gueule de tout leurs mettre sur le dos pendant qu'on accueille les équipes d'experts chinois comme des messies et qu'ils distribuent 45 000 urnes funéraires de morts d'origines inconnues à Wuhan alors qu'il est censé y avoir que 3000 morts. Je remet pas en cause la décision de Trump (quoi que couper le financement de l'OMS en plein milieu d'une pandémie même si c'est parce qu'ils ont merdé, me parait pas être la meilleur des idées.) Mais je trouve ça super Hypocrite de tout leurs mettre sur le dos juste parce que eux ont pas de moyens économiques et politiques pour se venger.

BarbaraGourde

@lemaurinois: c'est pas vraiment pertinent, c'est juste sa stratégie de défense contre les critiques sur sa gestion de la crise au niveau du pays, c'est à dire attaquer quelqu'un d'autre et/ou dévier le sujet.

Comme à son habitude il agit comme un gamin, ici l'oms l'a contrarié donc il "punit" en coupant un budget déjà prédéterminé sur deux ans.

Ensuite je trouve ça moche de s'en prendre à l'OMS qui devait gérer avec la Chine (un partenaire financier pas négligeable avec qui soit tu es d'accord soit tu ferme ta gueule) alors que personne ne les félicite quand ils font les choses bien.

Il faut savoir que l'oms a dix à vingt fois moins de budget que le système de santé Français et ce au niveau mondial.

BeChilled
BeChilled
4 ans

Un truc qu'on pourra jamais reprocher à Trump, c'est d'avoir le courage de taper la où il le faut sans avoir peur

Billydemerde

@BeChilled: entre le courage et la connerie la frontière est extrêmement mince

bobbylamousse

@BeChilled: savoir taper oui. Où il faut, peut être moins.

Strandd
Strandd
4 ans

@bobbylamousse: taper oui, savoir peut être moins

Eddge
Eddge
4 ans

@BeChilled: Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

Blakcat
Blakcat
4 ans

@BeChilled: débile ton commentaire

BeChilled
BeChilled
4 ans

@Blakcat: C'est vrai que le tien mérite un prix Nobel

etpuismerde

@BeChilled: je sais pas, il tape tellement facilement que forcément des fois ça tombe pas trop mal

zanji
zanji
4 ans

bon choix, j'aime bien ce type quand même, il est cool, fuck them all keep going !!

Presque
Presque
4 ans

Je pense que c'est juste un moyen de mettre la pression indirectement sur la Chine pour qu'il lâche définitivement Taiwan. C'est une manœuvre géopolitique qui n'est pas très surprenante même si on peut critiquer cette manière très incisive de faire qui est une habitude du gouvernement Trump (avec l'Iran notamment). Au moins on ne peut pas l'accuser d'être sournois ou ambigu, il joue franco ses cartes et défend clairement les intérêts américains.

Booleume
Booleume
4 ans

Normal

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.