La fin de GoT en 1 seule image [spoiler]
Comme beaucoup d'autres je penses, c'est le premier truc qui m'est venu en tête à la fin de l'épisode !
"Badly" but la scène où Drogon brûle le trône de fer à la place de Jon Snow car il comprend que c'est ce qui a conduit sa mère à sa propre perte est assez brillante quand même. Dans la saison 5 Tyrion dit que certains mestres pensent que les dragons sont plus intelligents que les humains. Chose confirmée avec la fin de l'arc narratif de Daenerys.
En même temps, Drogon a compris que Jon est un Targaryen et qu'il est donc inutile de le brûler, sauf pour le voir à poil !
Seule Daenerys était insensible au feu, d'ailleurs Jon se crame la main. Les dragons en ont rien à foutre des Targaryen.
Exact
EDIT: Enfin oui et non. L'immunité au feu n'a jamais été une caractéristique obligatoire des Targaryen. Si on regarde en arrière dans l'histoire il y a quand même un lien particulier entre dragons et Targaryen donc on ne peut pas dire que Drogon en ai rien à foutre de Jon Snow.
Putain j'ai voulu répondre par un pavé et pouf disparu.
Du coup je vais juste répondre pour le fireproof.
Dans le bouquin et d'après le gros Martin, le cas du bûcher funéraire est unique et sans rapport avec une quelconque caractéristique Valyrienne, c'est la magie du sacrifice de la sorcière combinée à celle des 3 dragons qui font que, à un moment précis, bim c'est tranquille pour Dany.
Les Valyriens (pas juste Targaryen au passage, idem pour l'historique avec les dragons) sont juste fan de la chaleur et des bains bouillants mais personne, même pas Daenerys, n'est fireproof.
Malheureusement jamais préciser dans la série , vu le nombre de différences entre série et livre je pense que tiré des conclusion sur la série en partant des livre c'est pas crédible (malheureusement , entendons nous bien )
Après, Drogon c'est peut être un dragon nécrophile violeur d'humain ! Il crié de joie et sauté sur l'occasion pour partir avec son nouveau sextoy
C'est comme pour Walking Dead : le début est super bien, ils diffèrent des livres au bout d'un moment, et là ça devient de la grosse merde. Et au final, dans les deux, font lire les comics/romans.
Pour GoT il n'y avait rien à suivre, ça les excuses un peu.
Et puis en vrai les livres ne sont pas si bien que ça. Enfin c'est sur qu'ils sont mieux ficelés que la série, mais c'est pas non plus des chefs d'oeuvre.
Je sais pas, selon moi une bonne adaptation, c'est un récit qui rajoute du contenu, pas forcément qui reste 100% fidèle. Sinon autant lire les oeuvres. Pour moi, The Mist est une bonne adaptation, parce qu'elle reste plutôt fidèle et se permet pleins de nouveaux trucs (notamment la scène de fin)
Donc toute la fin, avec les chuchoteurs et tout, tu trouves que c'est bidon? Surtout comparé aux autres saisons qui ont été vraiment merdiques (genre la 6 et la 8 tiens)?
J'avais pas trop aimé le style (j'avais décroché sur le T0 et en entamant le T1, vu que je connaissais déjà l'histoire, ça m'avait soulé, vu que je voulais surtout savoir ce qu'il se passait de différent avec la série - à l'époque cercei venait de faire péter le septuaire - mais j'ai jamais eu le courage de poursuivre) mais ce que je veux surtout dire c'est que l'écriture est vraiment bien, les idées, le scénario. Si on aime pas le style de grr ou de tolkien, ok, mais ça n'empêche pas d'adorer les univers créés, la profondeur, les histoires : aimer le fond, pas la forme. Et les scénaristes, ils ont juste à garder le fond, et à changer la forme. GoT c'était du pain béni pour eux. Après oui ils n'avaient pas les livres avec eux mais... ils avaient l'auteur >< c'est encore mieux. Il aurait pu leur dire "nan là votre idée elle pue la merde, faites plutôt ça" et lui faire visionner le story board de la s8 avant de la produire.
Bah le coup des chuchoteurs, ça vient des comics et c’est repris tel quel. Mais la multiplication des communautés qui sortent de nul part, c’est d’la merde.
Mouais... un peu trop tirée en longueur, mais surtout, ils ont utilisés une fin qu'ils avaient passés 6 années à réfuter en long, en large et en travers, se permettant au passage d'annoncer à coup de comm' qu les fan's ne seraient pas déçus, et surtout étonnés par la fin qu'ils nous avaient préparés !
L'avantage de GoT, c'est qu'ils ont réussi à créer une certaine surprise...
Bah je vois pas en quoi ils ont réfutés la fin pendant 6 ans par contre. J'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose haha.
Le purgatoire, la mort, toussa... on était beaucoup à penser ça dés le début de la série.
Ensuite, dans la presse, lsur le net, les interview, les conventions, ... les showrunner passaient leur temps à dire que c'était pas ça, qu'ils avaient trouvé une fin de fou qui laisserait tout le monde sur le cul... et au final, bah... rien de ouf qu'on imaginait pas déjà depuis des années, en espérant toujours qu'ils puissent créer la surprise !
Bah c'est pas un purgatoire en fait. C'est pour ça que je comprenais pas ce que tu disais.
Et c'est dit aussi bien dans la série, dans le dernier épisode, que par les acteurs et showrunners plus tard.
d'ou le "purgatoire, la mort, toussa..."... ca c'était des thèmes récurents qui étaient systématiquement rejettés par les showrunners !
Après voilà, j'ai été fan aussi, ça n'enlève rien au show en lui même. C'était juste pour souligner le fait que beaucoup se sont sentis trahis ou "arnaqués" par ces fins de séries !
comment qq un peut aimer la fin de Lost qui est une heresie de construction scenaristique. Un abandon de coherence , que meme les showrunners ont terminés en s'excusant.
Y'a pas tant d'incohérences que ça. Beaucoup de chouineurs qui ont l'habitude qu'on leur prenne la main pour tout leur expliquer surtout.
j'ai pas tenu jusqu'à la fin.
Le jour où j'ai appris que les scénaristes écrivaient au fur et à mesure di tournage et n'avaient pas une foutue idée de comment tout ça allait se terminer...
pas sur , Lost la fin est décevant a mon gout mais tu as pas limpression qu'il ont fait que des truc qui semble dire "AHAH tu t'y attendé pas hein hein ?!?! Jon qui retourne au mur et l'afk a roulette roi ?!?! Hein qu'on est étonnant hein ?!?!?
Rien à voir avec Lost - cette putain de violation-. GoT s est terminé comme de la merde mais au moins n a pas eté improvisé episode par episode.
Trop content de voir tous ces cons déçus de la fin, moi j'ai kiffé à fond comme j'avais surkiffé la fin de LOST aussi!!!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.