Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Se lever le matin et vérifier la couleur des barres...

Se lever le matin et vérifier la couleur des barres...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Maintenant c'est : Clic download > 5 minutes d'attente > lance le film

C'était pas mieux avant.
@Mobster: Et encore que, je trouve bien plus compliqué et bien plus chiant de trouver des films en DDL.
C'est étonnant, mais je pense que (mais je me trompe peut-être), d'ici quelques temps, Netflix et consorts seront les solutions majoritaires même chez les "anciens" qui utilisaient emule et les sites de DDL avant que les gamines ne découvrent internet.
@Ptilait: Tu cherches pas au bon endroit... ;) Non en vrai, il n'y a plus autant de site torrent qu'à une époque. Quand ceux ci cesseront alors là oui, on aura pas le choix que de se plier aux sites de VOD.

Par contre pour la musique, heureusement les russes sont là. Ils ont une mine d'or. Pourvu que ça dure.
@Mobster: je pense pas que les sites de torrent et ddl soient voués à disparaître. Au contraire, avec la multiplication des plates-formes de VOD, et donc la multiplication des abonnements à prendre, cela va perdurer. Perso, j'ai que Amazon prime vidéo parce que j'ai prime mais mettre 120/an mini pour Netflix, et rajouter jsais pas combien pour Disney plus ou encore canal plus.. Et derrière pour les jeux origin access, uplay jsais pas quoi... On s'en sort plus. Y'a moyen d'y mettre le prix d'une petite caisse par an ! À ce prix autant se payer un NAS 6 baies avec 6 x 4To et un premium sur 1fichier
@Ptilait: Je me demande si c'est pas un truc de génération en fait.
Pour ma part, je vais privilégier la débrouille, la recherche, le DDL, les relations, ... parce que je baigne là dedans depuis les 90's ! Passer des nuits entières à télécharger l'iso de Photoshop 4 sur un modem 56k ou recoller les .par de ses téléchargement usenet... la base !

Et malgré un abonnement Netflix (partagé) et un Amazon Prime parce que je savais pas, mais ma femme est passée à Prime... bah il m'arrive encore de télécharger des films/docus qui viennent de ces plateformes parce que... bah parce que le tour de ces sites informatifs, je le fais systématiquement, alors que la VOD, ... tout le tralala, bah c'est pas encore une habitude !
Et franchement... rare sont les fois ou, lorsque je lance Netflix sans savoir ce que je veux regarder, j'arrive à trouver un truc rapidement !

Faut pas oublier que dans les 90's aussi, c'était les grandes (premières) heures de Linux, l'OS gratuit, à destination des chipoteurs bien souvent.
(faut dire que petit déjà, j'ai été élevé aux jeux pirates sur Videopac G7000 et Atari 2600)


Cela dit, j'ai l'impression que pour les plus jeunes générations, c'est un peu différent. Ils ne vont pas hésiter à mettre la main au portefeuil, en sacrifiant parfois d'autres loisirs ou besoins. Cette génération de jeunes, élevés aux smartphone, smartTV et produits Apple !
D'ailleurs je pense que Apple n'y est pas pour rien dans ce changement, rendant je trouve, le monde informatique vachement plus officiel et "legit" !

Idem pour les jeux vidéos d'ailleurs. Alors qu'à l'époque, il était tellement simple, facile et économique de télécharger ses jeux, force est de constater qu'avec l'arrivée de tous ces jeux en ligne, le tout à changé !

Et toujours à partir de mon expérience perso, il m'est plus facile actuellement, en tant que parent, de mettre la main au portefeuil pour mes enfants, que je n'aurais pu le faire pour moi avant, même en ayant les moyens de le faire !
@Atmoz: Question de génération oui et non.
Je suis aussi d'une vielle génération ou pour regarder un film c'était via la mule et les téléchargements directs et je préfère encore aujourd'hui télécharger un film ou une série directement et ce, parce-que je vais cibler des titres qui m'intéressent, plutôt que d'être tributaire de ce que Netflix a. Et d'ailleurs, pour certaines séries, des saisons déjà disponibles depuis quelques mois ne sont pas encore dessus (Homeland saison 8)

Mon problème est que même si je n'aime pas spécialement Netflix ou Amazon prime, j'ai un compte, car je suis fatigué de devoir écumer les sites pour trouver mes épisodes.

J'ai fait ça pendant des années, mais avec la fermeture de nombreux sites, comme Planet Series, etc (bon visiblement les gros sites sont encore la, malgré l'arrestation de certains des admins), j'ai été assez dégoûté et fatigué de devoir passer bien trop de temps à trouver mon épisode.

Les nouvelles générations, c'est évident qu'elles vont aller et vont déjà sur Netflix et Amazon, Disney+ etc
Parce-que c'est "facile"

Et d'ailleurs, mais je me trompe peut-être. C'est amusant.
Quand j'étais jeune, les séries c'était ce que la TV nous vomissait dessus.
Quelques perles de temps en temps, comme Les Sopranos à 2h00 du matin ou 70' dans la même tranche horaires quelques années plus tard.
Et la trilogie du samedi etc

Avec le DDL, nous nous sommes ouverts à un océan de séries en vostfr.
Avec Netflix, les gens reviennent à ce que le diffuseur lui donne.

Bref. Je suis d'accord qu'il faut télécharger et éviter de passer exclusivement par ces sites, mais je suis fatigué de télécharger uns à uns mes épisodes et de batailler pour les trouver, notamment sur le site d'hébergement ou j'ai un compte premium, 1fichier.com
@Ptilait: c'est déjà un peu le cas. Sauf que pour chez nous, il faut juste savoir ne pas être impatient vu que Netflix ne peut diffuser les dernière nouveauté autre que le sienne. Et ne pas être un ultra gros consommateur.

Pour ma part j'ai arrêté les dl et arrive à me contenter de ce qu'il y a sur Netflix hors quelques rares exceptions (got et westworld). Je partage mon abo donc c'est pas trop cher, et j'ai réussi à chopper un id C+ à partager
et si c'était un petit boulard, on le gravait quand même sous un faux nom de film pourri....
Passer la nuit (ou plusieurs si le téléchargement s'est bloqué) à telecharger le dernier film à l'affiche et se retrouver avec un screener tout pourri ou un film de boules.
Rest in Razorback2 e-donkey
Avec emule on pouvait dl des fichiers des gens qui partageait leur disque dur entier sans s'en rendre compte, on tapait DSCN(+digits).jpg et hop c'etait parti pour le dl de photos persos ! Nous vous avez jamais fait ça ?
eDonkey...kazaa...Napster c'était l'bon temps ou la patience existait encore sur internet!
@JeaNLuC: le temps ou l'on avait le temps ♥
Puis quand ça restait souvent en pause à 99%...
@Schloren: ou quand au bout de 2 jours de téléchargement du roi lion pour un gosses tu verifie et tu tombe sur un vieux porno Allemand ou des grossses dames s'enfilent des Saucisses dans leurs grosses chattes baveuses.
Bon, même si tu croyais prendre un Disney, tu as quand même passé 2 jours à le telecharger donc tu le regarde quand même par acquis de conscience.
@latrickisfalone: c'est légion. Sinon, de mémoire il y avait moyen de lancer la lecture pour vérifier ce genre de déconvenues.
Real debrid est enjoy
J'ai bien connu toute cette période aussi, même si maintenant je reste sur DDL, un abonnement partagé avec des potes sur Uptobox et les sites qui changent d'adresses presque tous les mois.
Par contre je galère plus pour trouver la zic en format Flac, je ne connais que rutracker.org si vous avez des liens je suis preneur.
J'ai rien Byté.

Merci c'est tout pour moi.
Chargement...
Chargement...
Chargement...