Random facts du jour 11/04/18 (avec traduction)

Traduction en commentaire

Random facts du jour 11/04/18 (avec traduction)
Poster un commentaire
Valyav
Valyav
6 ans

1291 : Amy Adam's, qui a joué Loïs Lane dans Man of Steel, n'est âgée que de 9 ans de moins que Diane Lane qui jouait Martha Kent, la mère de superman.

1292 : L'acteur qui jouait Luca Brasi dans Le Parrain était un membre de la Famille Colombo, une organisation criminelle, envoyé par celle-ci pour surveiller le tournage. Coppola l'a engagé, mais à cause de son tempérament il n'arrêtait pas de faire des erreurs et de répéter ses répliques à lui-même. Cela a ensuite été intégré dans le montage final pour en faire un trait de caractère du personnage.

1293 : John Krasinski a participé au casting de Captain America, mais après avoir enfilé le costume il a déclaré "je ne suis pas Captain America".

1294 : Certains véhicules haut de gamme de la marque Mercedes émettent un 'bruit rose' lorsqu'ils détectent une collision imminente. Ce bruit provoque la contraction de muscles intra-auriculaires spécifiques, ce qui va empêcher une perte d'audition pouvant resulter du bruit intense de la collision.

1295 : Le compositeur Earle Brown a écrit une composition intitulée '25 pages', consistant en 25 pages non numérotées pouvant être jouées dans n'importe quel ordre, depuis n'importe quel côté, en clef de sol ou en clef de fa. Jusqu'à 25 pianos peuvent la jouer.

1296 : Le lycaon, prédateur le plus efficace d'Afrique, vote pour décider s'il chasse ou non. Les meilleurs chasseurs n'ont à recueillir que 3 votes favorables au sein de la meute, il en faudra 10 pour les moins bons.

1297 : John Hensleigh, le scénariste de 'Die Hard 3 : une journée en enfer', a été interrogé par le FBI sur son scénario. Le plan qu'Hensleigh avait élaboré pour voler la banque était si plausible que le FBI voulait savoir où il avait obtenu ses informations.

1298 : Au cours de la guerre du Vietnam, des soldats américains ont à plusieurs reprises tué délibérément certains de leurs camarades ou officiers en jetant une grenade dans leur tente. Cette pratique était nommée 'fragging' (fragmentation). Il y a eu environ 900 cas avérés ou suspectés de fragging entre 1969 et 1972.

1299 : Bien que la demi-vie du LSD ne soit que de 30 minutes, ses effets hallucinogènes peuvent se prolonger jusqu'à 18 heures, car la molécule se bloque à un certain angle par rapport au récepteur cérébral de sérotonine et ne peut s'en déloger.

1300 : Le major britannique Alexis Casdagli, alors qu'il était prisonnier de guerre, s'occupait en brodant. Ses réalisations étaient si bonnes que les gardes allemands les accrochaient au mur, sans réaliser qu'elles contenaient un message secret. Les inscriptions "Dieu sauve le roi" et "Fuck Hitler" (Hitler nique ta mère) étaient brodées en morse.

Nissenko
Nissenko
6 ans

@Aylvay: C'est exactement ce qui était déjà écrit... je n'ai rien appris de plus!

JackOlantern

Pour ceux qui se demandent les raisons du "fragging"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fragging

Le fragging visait le plus souvent à assassiner un officier commandant (commanding officer (CO) en anglais) ou un sous-officier impopulaire, trop rigoureux, incompétent ou trop zélé. Comme la guerre devenait de plus en plus impopulaire, les soldats n'avaient plus guère envie d'être exposés au danger et préféraient des cadres affichant un même sens d'« autoprotection ». Si un cadre se révélait incompétent, le fragging devenait un moyen de survie pour les hommes servant sous ses ordres. Il devenait aussi un moyen de se débarrasser d'officiers se proposant trop souvent volontaires, avec leur unité, pour des missions dangereuses ou risquées, en particulier s'ils le faisaient par pure ambition personnelle. Ce souci de « survivre à la guerre » devint même un frein à l'effort de guerre, le fragging n'étant plus un secret dans les rangs subalternes. Parfois, un « avertissement » était donné à la « cible » en plaçant ostensiblement une goupille de grenade sur son lit de camp, le passage à l'acte se faisant si elle persistait

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.