Parce que c'est une expression qui revient souvent, certains se coucheront un peu moins cons. Pour les autres, c'est foutu.
https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/definition-mange-tes-morts
L’expression mange tes morts provient du parler de plusieurs ethnies : Manouches, Yéniches, Gitans. Pour eux, cette expression est la plus grave insulte possible, c’est l’insulte suprême.
Cette expression semble provenir de la déformation d’une formule de malédiction dans une langue d’Italie, managgia li mortacci tua (« malédiction sur tes morts, sur tes ascendants »). On la rencontre plus couramment sous la forme mortacci tua, « tes morts », une insulte adressée à une personne défunte pour viser ses descendants. À l’origine, il n’est donc pas question de manger les morts mais de les maudire.
La connotation originelle de mange tes morts n’est pas forcément perçue par les personnes d’autres origines qui reprennent l’expression en français. Elles l’utilisent comme un équivalent de va te faire foutre, de nique ta mère (ou au pluriel, allez bien vous faire foutre, niquez bien vos mères).